Nostalgie vidéoludique

frodon69
Autiss à interner

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

sam. nov. 06, 2010 23:49

Les g&w c'est abusé, mais allez voir les lego star wars, c'est pareil, eBay sa devient un facteur d'augmentation des prix,
En effet on les a moins cher en neuf sur lego.com :)
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.

Philou62
Apprenti autiss

mar. déc. 07, 2010 19:32

Je ne collectionne pas vraiment les Game & Watch justement parce que les prix sont bien trop élevés pour ce que sont ces objets, aussi beaux soient-ils. D'ailleurs, je n'en ai que trois en complet, dont une réédition de Ball. Et si je les collectionnais, comme la majorité de ma petite collection, ce serait des exemplaires complets en boîte et notice (un jeu auquel il manque ces éléments n'est pas complet pour moi), ce qui rendrait les choses bien difficiles. Et dans ce cas, même pour un Game & Watch assez courant, je ne les vois jamais en dessous d'une centaine d'euro, et parfois beaucoup plus (j'ai déjà vu un Mickey et Donald partir à plus de 400 €, alors que ce n'est pas particulièrement rare !).

Les cotes ne sont pas plus élevées aujourd'hui, je dirais simplement que l'on trouve ces jeux de plus en plus rarement dans des brocantes, et que l'on est plus ou moins obligé de passer par e-bay ou Le Bon Coin pour les trouver, là où les prix sont généralement élevés (mais ce n'est pas nouveau !). Je ne pense pas que les prix baisseront. Je n'ose même pas imaginer ce que ça vaudra d'ici une dizaine ou une vingtaine d'années, si ces jeux ont toujours la même cote d'amour auprès des collectionneurs !

Nico
Master of autiss

mer. déc. 08, 2010 11:08

C'est vrai qu'au début des années 2000 je trouvais encore beaucoup de G&W en brocante, la grande majorité de ceux que j'ai dans ma collection viennent d'ailleurs de là, ce qui ne m'a vraiment pas coûté cher.

Concernant la réédition de Ball, on la trouve à tous les prix... Est-ce que vous connaissez des endroits où on pourrait la trouver à prix correct ?
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

Philou62
Apprenti autiss

mer. déc. 08, 2010 23:54

Qu'entends-tu par prix correct ?

Nico
Master of autiss

ven. déc. 10, 2010 12:09

Une 30aine d'euros je dirais :)

Je l'ai vu à 28 euros sur Yamato-Touch, mais ce site a un service tellement déplorable depuis quelques années que je ne préfère pas m'y frotter :(
Nico
Image

nintenlolo
Autiss

jeu. janv. 20, 2011 23:55

Les autiss', j'ai une question à poser, c'est de la curiosité.
J'ai découvert les G&W par hasard, par mon collègue de travail
qui en avait une.
Pour tout dire, il souhaitait s'en séparer et l'avait emmené au taf
pour la mettre en vente sur le coincoin.
Comme il savait pas quel prix mettre, je lui ai conseillé de mettre
"faire offre".
Il faut savoir qu'elle était complète, sans rayures, boite en très bon
état, avec le polystyrène la notice et les petits papiers, il avait même
conservé le blister qui contenait les piles (un grand malade bien soigneux).
Et bien on lui en a proposé 75€ comme ça.
Quand je vois les prix que vous avez évoqué, le gars qui l'a achetée
était fou ou quoi?
Lo!o

DiGGeR2
Autiss

ven. janv. 21, 2011 19:16

Fou et/ou en avait les moyens

En tout cas moi je les prends à 5 euros max sur les brocantes et pas sur des sites de ventes... une collection se fait avec du temps et pas à coup de pognons... sinon c'est soit de la folie... (sauf si gros moyens) et surtout c'est plus du plaisir de traquer le jeu/console qui nous manque >hihihi

Nico
Master of autiss

dim. janv. 23, 2011 22:00

Yep DiGGeR2, je suis bien d'accord avec toi, la collection apprend la patience :)
Nico
Image

io
Master of autiss

lun. janv. 24, 2011 12:06

Excatement, je suis d'accord également...

...

... mais parfois on craque le slip (le côté impulsif féminin lors des achats ;))

Meganico
Autiss à interner

mar. janv. 25, 2011 16:46

Ouais enfin perso, si j'attends les vide greniers pour avoir des jeux électroniques (game watch ou pas) ben j'aurais pas grand chose.
Pourtant je me lève tous les dimanche matins puis je me tape entre 4 une bonne dizaine de vg durant la majorité de l'année. Ben ça suffit pas, j'ai trouvé 2 fois des game & watch en 12-13 ans de VG lol et des jeux électroniques (les gros), peut être une dizaine en VG sur les 200 que je possède. On a du bol ou on en a pas.
Et puis, faut pas rêver non plus, sur les VG tu trouveras ce qui se vend en France au mieux, pour les versions étrangères t'as pas trop le choix. C'est un peu comme si on attendait les brocantes pour avoir une console NEC ou une Neo Geo ou une Pippin.. bref 1 fois dans ta vie peut être mais pas suffisant pour faire une collection.

Pour le G&W acheté à 75€ ça dépend quel modèle c'est car je peux penser que si le mec à proposé 75€ c'est que celui-ci valait plus.
Par exemple, un crystalscreen ça se négocie à plus de 200€. Tout dépend du modèle pour savoir s'il a fait une bonne vente. Mais vu l'état que tu annonces, la barre des 100€ était jouable sur Ebay.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage

DataPro
Autiss Agoraphobe

mer. déc. 20, 2017 17:03

On a du bol ou on en a pas.
Et puis, faut pas rêver non plus, sur les VG tu trouveras ce qui se vend en France au mieux, pour les versions étrangères t'as pas trop le choix. C'est un peu comme si on attendait les brocantes pour avoir une console NEC ou une Neo Geo ou une Pippin..
heu... J'ai acheté ma Neo-Geo (2 Joysticks+ 3 jeux + Carte mémoire) en brocante.... et ma Nec PC-Engine aussi...
100% de ma collection de Game&Watch (une bonne quarantaine de pièces) vient de brocante et je ne me souviens pas avoir dépensé beaucoup pour chaque pièce entre 2 Frs et 30 Frs... 1 et 5€

Evidemment je sais que cela ne date pas d'hier et je pense que c'est effectivement très difficile aujourd'hui. Il est toujours possible que des gens puissent les vendre comme des jouets pas anciens..
2.5.0.0
J'aime les office-ladies comme les oldies.

« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain

io
Master of autiss

jeu. déc. 21, 2017 11:07

Juste un détail : Meganico parle du présent et DataPro parle du passé.

Nico
Master of autiss

jeu. déc. 21, 2017 18:50

Et surtout il y a 6 ans entre les deux posts environ ;)

Mais je suis d'accord avec DataPro : pratiquement tous mes G&W ont été trouvés en broc. Mais c'était il y a 10 à 15 ans minimum. Maintenant, il est quasiment impossible de trouver des G&W en brocante à prix de l'époque. J'en croise encore de temps à autre, mais les mecs vendent ça au prix du net, voir même souvent plus cher (souvent en brocante c'est beaucoup plus cher que le net pour les objets réellement rares).
Nico
Image

io
Master of autiss

jeu. déc. 21, 2017 22:46

Erf ! Je n'ai pas le réflexe de regarder ces dates :p

Flo4428
Autiss à interner

ven. déc. 22, 2017 21:52

on peu donc dire qu'ils parlent tous deux du passé ? !  :mrgreen: