Hucards Nec PCE : vos suggestions ?

Ici on parle de rétro, et uniquement de rétro ! NES, Master System, Super Nintendo, Atari 2600, que des merdes vieilles !
Xango
Autiss à interner

Hucards Nec PCE : vos suggestions ?

Message par Xango »

J'ouvre ce topic afin de découvrir des hucards incontournables ou tout simplement de bons jeux pour PCE, accessibles pour les non japonisants.

Sur ce support comme en général, je cherche surtout des shoots et de la plates-formes. J'ai déjà repéré pas mal de titres et séries, mais vos avis sont les bienvenus :)

Voilà les titres que je vois le plus souvent ressortir dans les "tops" :

en shoots : Aero Blasters, série Star Soldier, Parodius Da!!, Detana! Twinbee, PC Denjin, Gunhed, Gradius, Galaga 88, Magical Chase (cher !)...

en plates-formes : série PC Genjin, New Zealad Story, Adventure Island, Parasol Stars...

divers : série Bomberman, Devil Crush, Final Match Tennis, F1 Circus...

Je connais déjà pas mal de titres, mais ce qui m'intéresse c'est de découvrir des jeux moins connus et/ou originaux, et surtout connaitre vos avis, si de meilleures/moins chères versions du jeu ne sont pas disponibles sur d'autres plateformes (ex : compilations Saturn des séries Gradius, Parodius, Twinbee...) ou si les adaptations ne sont pas trop pourries face à l'arcade...

Merci d'avance ! :)
Le panda
Troll officiel

Re: Hucards Nec PCE : vos suggestions ?

Message par Le panda »

rholalala mais ya TROP TROP TROP de shoot culte! bon allé rapidement:
dragon saber, dragon spirit, super star soldier ( les autres sont bien mais pas autant) gradius 1 et 2, rtype part 1 et 2, gunhead 1 et 2, heavy unit, salamender .... la déjà tu as quoi évité dla boulette ^_^ et il cote tous entre 10 et 25 euros complet, donc tu ne te ruinera pas >sonic
Un tas de bon shoot pas chère c'est la grande classe!
Death Fucking Metal
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'ai testé un gros paquet de shoots sur PCE sur le site, tu peux regarder les notes que j'ai mises, si ça peut t'aider :)

Parce qu'en Hucard il y a environ 60 shoots, et environ autant en CD. ça laisse de quoi faire.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Bon, je vais être difficile... :P Je tiens vraiment compte de vos avis, je suis bien renseigné sur le sujet mais je pense que ce genre de topic peut me faire découvrir (à moi comme à d'autres) des titres méconnus ou sous-estimés, et puis j'ai besoin de savoir si ça vaut vraiment le coup de se procurer certains titres sur PCE alors qu'ils ont été mieux adaptés ailleurs ou mal adaptés de l'arcade... C'est d'ailleurs un peu le "souci" que je rencontre avec ce support, même si ça reste une console fabuleuse.
Le panda a écrit :rholalala mais ya TROP TROP TROP de shoot culte! bon allé rapidement:
dragon saber, dragon spirit, super star soldier ( les autres sont bien mais pas autant) gradius 1 et 2, rtype part 1 et 2, gunhead 1 et 2, heavy unit, salamender .... la déjà tu as quoi évité dla boulette ^_^ et il cote tous entre 10 et 25 euros complet, donc tu ne te ruinera pas >sonic
Un tas de bon shoot pas chère c'est la grande classe!
Tu cites d'excellents titres, souvent (bien) adaptés de l'arcade. Le "souci", c'est que pour R-Type, je compte me tourner vers R-Types (PS Jap), pour Gradius : Gradius Deluxe Pack... tout comme pour Parodius et Twinbee, qui ont connu des compilations encore plus proches de l'arcade sur Saturn. En revanche, je compte pas rater Super Star Soldier et Gunhed. J'ai déjà Dragon Spirit, j'y ai très peu joué, mais j'accroche pas trop. A réessayer quand même ! :)

Aero Blasters a l'air bien fun non ?
Nico a écrit :J'ai testé un gros paquet de shoots sur PCE sur le site, tu peux regarder les notes que j'ai mises, si ça peut t'aider :)

Parce qu'en Hucard il y a environ 60 shoots, et environ autant en CD. ça laisse de quoi faire.
Je me réfère très souvent aux tests présents sur le site !

Sinon il est certain que je dois me procurer PC Denjin ! :twisted:

Et en termes de jeux de plates-formes ?
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

faut, gradius n'est pas un portage arcade mais une version différente, de meme pour gradius msx qui es diffèrent de la version arcade et pce. Konami concient qu'il serait difficile de faire des arcades perfect a préféré refaire ces jeux. De meme gradius III snes et arcade sont diffèrent.
Les gradius sur gb sot aussi des inédis
Death Fucking Metal
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Le panda a écrit :faut, gradius n'est pas un portage arcade mais une version différente
Eh bien voilà, j'avais raison quand je disais qu'il me serait utile ce topic ! Merci pour l'info :)

Heavy Unit a l'air bien sympa, avec son aspect "3D" ^^

EDIT : lu sur Shoot Them Up ->

Cette version PC Engine possède un mode deux joueurs successif ainsi qu'un cinquième niveau inédit. Celui-ci prend place sur une planète couverte par des dinosaures squelettiques. Très bien réalisé, il ne dilue en rien l'intensité du jeu original dont on retrouve la trame.

Il y a donc un stage supplémentaire et les bombes deviennent automatiques en raison du manque de boutons sur le pad PCE. Donc cette version a un intérêt malgré que ce soit une adaptation de l'arcade et qu'il existe Gradius Deluxe Pack !
io
Master of autiss

Message par io »

Je crois qu'il y a un sujet sur les meilleurs jeux PCE sur Necstasy, je vais aller jeter un oeil.
Forum Necstasy a écrit :Petites statistiques avant le classement :

-25 membres ont donne leur avis
-41 jeux Hucard ont ete cites au moins une fois
-49 jeux CD ont ete cites au moins une fois
-le jeu le plus cite est Dracula X sur Super CD-Rom2 (20 voix)
-Seuls 17 jeux CD ayant ete cites plus d'une fois, ce classement ne comporte que ces 17 titres.

A) Classement Hucard :

-Super Star Soldier
-Bomberman '94
-Devil Crash
-Gunhed
-PC Genjin (ou Kid) 2
-Soldier Blade
-Magical Chase
-Parodius
-Hana Taka Daka!?
-Ninja Spirit
-Aldynes
-Aeroblaster
-PC Denjin
-PC Genjin
-Final Soldier
-Jacky Chan
-Granzort
-Sokoban World
-PC Genjin 3
-Final Match Tennis

B) Classement CD :

-Dracula X
-Seirei Senshi Spriggan
-Star Parodia
-Winds Of Thunder
-Gate Of Thunder
-Nexzr
-Tengai Makyo 2
-Emerald Dragon
-Ys 4
-Spriggan Mark 2
-Pomping World
-Cotton
-Snatcher
-Dragonball Z
-Burai
-Red Alert
-Gradius 2
-Dynastic Hero
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Merci io., il y a quelques titres que je ne connaissais pas ou sur lesquels je ne me suis pas encore renseignés ! Je vais m'intéresser aussi au support Super CD-Rom² :)
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Xango a écrit : Eh bien voilà, j'avais raison quand je disais qu'il me serait utile ce topic ! Merci pour l'info :)

Heavy Unit a l'air bien sympa, avec son aspect "3D" ^^

EDIT : lu sur Shoot Them Up ->

Cette version PC Engine possède un mode deux joueurs successif ainsi qu'un cinquième niveau inédit. Celui-ci prend place sur une planète couverte par des dinosaures squelettiques. Très bien réalisé, il ne dilue en rien l'intensité du jeu original dont on retrouve la trame.

Il y a donc un stage supplémentaire et les bombes deviennent automatiques en raison du manque de boutons sur le pad PCE. Donc cette version a un intérêt malgré que ce soit une adaptation de l'arcade et qu'il existe Gradius Deluxe Pack !
bah pour avoir jouer aux deux version, les niveaux sont identique dans les decors mais pas du tout au niveaux des ennemies et de leur paterne (enfin on peut pas vraiment parlais de paterns,sur ce jeux mais bon..)
Death Fucking Metal
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

D'accord donc c'est intéressant d'y jouer, d'autant plus que je ne possède pas la version NES.
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Des suggestions de jeux de plates-formes sinon ? :)

J'ai déjà repéré les PC Genjin, New Adventure Island, Parasol Stars, et New Zealand Story (que je n'acheterai probablement pas car j'ai Taito Legends sur PS2).
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

le Jacky Chan est est particulièrement accrocheur pour ma part
BaDsArU
Autiss à interner

Message par BaDsArU »

jackie chan tres bon !
SPLATTERHOUSE !!! il te le faut !!! ( test sur mon blog)

tu as sonson 2 qui est pas mal!

apres sur cd tu as star parodia!!! culte !!!
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Merci Badsaru. Star Parodia a l'air super, mais il faut que je trouve un Super CD Rom² avant de me le procurer :?

D'autres suggestions pour me guider dans ma quête de Hucards ?
samlepirate
Autiss

Message par samlepirate »

salut
j'ai acheté la grosse majorité de mes jeux en me basant sur ce site et je n'ai jamais été déçu !
http://www.pcengine.co.uk/index.htm
tout les buy it sont donc incontournables et les try it sont à acheter selon si tu aimes le genre du jeu, tu le trouveras très bien

sinon pour le cd je te conseille une duo-r comme console car le super cd² est à un prix ridiculement élevé !!! et l'interface unit avec le ptit cd rom² meurt facilement, pour la duo premier du nom, la noire, elle a une lentille très fragile et des problèmes de son, elle est donc à réserver aux bricoleurs sauf si tu la trouves à très bas prix, dans ce cas Otaku store te la réparera à bon prix
Répondre