Nostalgie vidéoludique

io
Master of autiss
Sujet Auteur

Re: Flashcarts MegaDrive Et Super Nintendo

dim. mars 06, 2011 16:38

Reçu l'Everdrive pour MD.
ImageImage
Image

Y'a plus qu'à le modifier pour mettre une microSD plutôt qu'une SD.

DagHorton
Petit autiss

dim. mars 06, 2011 18:05

Pas mal,

Quand à moi j'attends un composant, pour finaliser la pose du DSP1 sur mon super everdrive.

Apres je ferais quelque screenshot.

Pour la Snes c'est vrai que l'everdrive ne lit pas tous les jeux,
Déjà tous les jeux qui tourne avec le SuperFX faut pas y penser, bon yen a très peu donc c'est pas trop contraignant.
Après ya les jeux qui tourne avec le DSP1, yen a peu près une dizaine.
Il y a bien sur le DSP2 3 et j'en passe, mais cela ne concerne chaque fois que peu de titre.

Mais c'est vrai que contrairement à l'everdrive, pour Sega, Nintendo, on rajouté avec le temps divers puce dans leur cartouche qui était quasiment des puce dédié, du coup, cela crée quelque titre qui ne tourne pas sur le super everdrive pour Snes.

Sinon Content de voir un nouveau membre de la famille Everdrive, il est vraiment bon pour megadrive, pour l'avoir je confirme, tu as testé le free region bios pour le mega cd ? C'est vraiment pas mal du tout.
Il y a eu juste quelque jeux actuellement incompatible via l'everdrive.
Du Genre Dracula CD, silpheed, yen a d'autre mais j'ai pas faire de référencement.
Les consoles que j'ai switché,
32x, Megadrive 1, Sega Saturn, Super Nintendo.

io
Master of autiss
Sujet Auteur

dim. mars 06, 2011 21:06

Pour la Snes c'est vrai que l'everdrive ne lit pas tous les jeux,
Déjà tous les jeux qui tourne avec le SuperFX faut pas y penser, bon yen a très peu donc c'est pas trop contraignant.
Après ya les jeux qui tourne avec le DSP1, yen a peu près une dizaine.
Il y a bien sur le DSP2 3 et j'en passe, mais cela ne concerne chaque fois que peu de titre.

Mais c'est vrai que contrairement à l'everdrive, pour Sega, Nintendo, on rajouté avec le temps divers puce dans leur cartouche qui était quasiment des puce dédié, du coup, cela crée quelque titre qui ne tourne pas sur le super everdrive pour Snes.
Et oui, c'est normal et logique, c'est la même limitation qu'avec les copieurs. Enfin sur le mien, j'ai un DSP, donc ça rajoute le support de quelques jeux, mais il n'a que 32 Mbit, donc ça en retire d'autres ;)
tu as testé le free region bios pour le mega cd ?
Non car, comme l'indique ma signature je cherche un MegaCD justement... en don si possible :)

DagHorton
Petit autiss

dim. mars 13, 2011 20:46

Hello,

Je viens vous donner des nouvelle par rapport a mon "Super Everdrive" et la pose du DSP 1.

Donc avant toute chose je tiens a vous dire que c'est un succès.

Voici maintenant ce que j'ai fait, j'ai trouvé un cartouche de "Super Mario Kart" PAL d'occasion a 2€, ensuite j'ai extraits la puce DSP1.

je me suis ensuite procuré un Oscillateur à quartz CMS série XO53 à 8Mhz sur le site de Conrad.fr
http://www.conrad.fr/oscillateur_a_quar ... 981131_FAS

Étant donné que le Dsp n'est pas capricieux le 8 mhz marche sans problème.

Je remercie les participants du forum de Krikzz, auprès de qui j'ai réussi a obtenir toutes les informations et retour d'expériences afin de monter le DSP1 correctement.
http://www.assemblergames.com/forums/sh ... hp?t=31399

Voici quelques petites photo de mon super Everdrive avec le DSP1 et l'oscillateur posé, bon ok l'oscillateur, est soudé à l'arrache, mais bon c'était pour tester avant la mise au propre lol, les câbles ont été raccourcis, et l'oscillateur fixé correctement.
Image
Image
Image

Voici une petite vidéo de test de Mario Kar sur mon super everdrive.
http://www.youtube.com/watch?v=TS6y-81UQio

Il faut savoir que si j'ai sacrifié une cartouche originale de Mario kart PAL, pour prendre son DSP1, c'est que tout simplement parce que j'aime joué en 60Hz, et Mario Kart version pal, avec une Snes qui tourne en 60 Hz, il y a des bugs et des scintillement graphique.

Bon bien entendu, pas toutes les roms qui requiers le DSP1 marchent, par exemple Pilotwings lui ne marche pas.

Voilà j'espère ne rien avoir oublié, un dimanche pluvieux chez moi finalement productif :p.

Bonne fin de week end a tous.

DagHorton
Petit autiss

mer. juin 29, 2011 3:46

Et voilà le Duper Everdrive avec son DSP1 monté dans une cartouche, avec l'image sur la cartouche.

Les petits résidus de colle du papier autocollant dans les angles ont entre temps été enlevés.
Image

Sur la console
Image

***Edit***
Pour ceux qui veulent la jaquette
Image

Nico
Master of autiss

mer. juin 29, 2011 9:24

Merci, c'est vraiment sympa tout ça :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

filsdepub
Petit autiss

ven. nov. 25, 2011 16:57

Bonjour,

Je relance ce vieux sujet car je suis aussi intéressé par l'achat d'un Everdrive pour ma Megadrive II Pal.

Si je comprends bien, il n'y a que des roms au format .smd qui fonctionnent sur cette cartouche?

Car je n'ai trouvé que des roms qu'au format .gen

io
Master of autiss
Sujet Auteur

ven. nov. 25, 2011 21:04

Je ne sais plus avec quels types de ROMs j'ai testé... mais de toute manière les ROMs ça se converti, je pense que UCON64 doit faire ça.

Berychon
Autiss

dim. nov. 27, 2011 15:11

ça fait envie tout ça!
merci pour le partages >chocobo
-----------------------------------------------------------
Bery Resnooker - Journaleux pour http://www.PXLBBQ.com
bery@pxlbbq.com
Twitter: @berychon
Facebook: https://www.facebook.com/pxlbbq
-----------------------------------------------------------

cyberic
Petit autiss

dim. août 05, 2012 18:28

mise à part que le linker SNES n'a pas de DSP, mais tu peux l'utiliser avec un connecteur T avec une cartouche ayant un DSP et ça fonctionne, mais un emplacement pour souder un DSP sera laissé sur la prochaine version du linker
En gros ça veut dire qu'avec l'adaptateur en T et un mario kart, je peux jouer à tous les jeux DSP avec l'everdrive? idem pour le super-fx avec starfox?
cyberic
Image

io
Master of autiss
Sujet Auteur

dim. août 05, 2012 19:29

Pour le DSP oui.

Pour le SuperFX non.

Message pour chezmoa : Dans le cas du Super UFO 8, il faut jouer avec la ROM correspondant au jeu qui a le SuperFX... donc c'est un peu inutile. C'est-à-dire que si tu mets une cartouche Starfox sur le haut du Super UFO 8, tu ne pourras pas jouer avec une ROM de Yoshi's Island.

En ce qui concerne l'Everdrive, je n'ai pas testé mais je pense que le comportement sera identique en utilisant un T.

cyberic
Petit autiss

dim. août 05, 2012 19:37

(désolé d'avoir déterré le topic)
En tout cas je serais intéressé par une prochaine commande groupée ;-)
Et aussi par un MD everdrive...
cyberic
Image