Fichtre c'est de la ps2 ça ?!DataPro a écrit : ↑jeu. nov. 19, 2020 14:42 Sur PS2, j'ai le patch 16:9 qui qui améliore le rendu.
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Mais en effet, il existe aussi sur XBox et GC. J'ai essayé la version XBox et je n'ai pas vu de différences.
Connaissant Capcom, je pense que le jeu fut développé pour la PS2 et converti sur GC et XBox.
Il y a aussi un patch 16:9 sur XBox mais je n'ai pas encore étudié la façon dont ils s'appliquent sur cette console.
Après Capcom, je ne savais pas non plus que Konami avait produit un simulateur de conduite.
C'est vrai qu'ils ont fait plusieurs jeux de courses en arcade dont le très réussi GTI Club.
Le rendu graphique est très propre et la modélisation des véhicules excellentes et meilleure que dans GT4. Dommage que l'option 16:9 ne soit pas prévue d'origine.
Franchement, il est très beau.
[PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Voici une comparaison entre une vidéo réelle et la même scène par le moteur du jeu,
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Pas mal du tout surtout pour l'époque
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
J'adore toujours ma PS2.
Je n'ai pas que des jeux oubliés ou peu connus, mais aussi de bons jeux toujours aussi jouables malgré leur âge.
Après avoir fini Silent Hill: Shattered Memories, j'ai eu des envies de pilotages.
Etant petit, j'étais fasciné par les jeux de pilotage, sans doute pour avoir l'illusion de faire comme les grands.
C'est Falcon (Spectrum Holobytes/Mirrorsoft)

puis F29-Retaliator (Ocean)

sur Atari ST qui ont comblé mes envies de sensations de pilotage vidéoludique à l'adolescence.
Plus tard, si les jeux de courses automobiles ont occupé le devant de la scène vidéoludique, les jeux de pilotage sont restés en retrait, en particulier sur consoles.
Sur PS1, Ace Combat 3 était sympa mais la version européenne avait tronqué tout le scénario mis en images dans des séquences d'animation japonaise.

Plus tard, sur XBox360 j'avais pris Hawx et Ace Combat Assault Horizon.
J'ai eu envie de commander Ace Combat 7 sur PS4 que j'ai reçu, il y a seulement quelques jours.
En attendant, j'ai réjoué à Hawx (sympa), puis à Ace Combat Assault Horizon (très beau mais difficile). Coincé sur ce dernier, je me suis lancé dans Ace Combat Zero : the Belkan Wars.

C'est une bonne surprise.
Revenir sur une console ancienne en matière de simulation à partir de la XBox 360 aurait pu conduire à un choc visuel assez violent et pourtant, il faut reconnaître de la PS2 offre des graphismes très honnêtes très loin des polygones des années 90.

Le jeu est compatible 16:9 et c'est un très bon point pour jouer sur une TV moderne (je suis branché, rappelons-le, sur une TV FullHD 101cm en YUV).
Sincèrement, les combats aériens (dogfights) sont bien plus agréables à jouer que dans ce drôle d'épisode qu'est Ace Combat Assault Horizon sur XBox360.
J'ai déjà fait le tiers du jeu et j'adore.
Je n'ai pas que des jeux oubliés ou peu connus, mais aussi de bons jeux toujours aussi jouables malgré leur âge.
Après avoir fini Silent Hill: Shattered Memories, j'ai eu des envies de pilotages.
Etant petit, j'étais fasciné par les jeux de pilotage, sans doute pour avoir l'illusion de faire comme les grands.
C'est Falcon (Spectrum Holobytes/Mirrorsoft)

puis F29-Retaliator (Ocean)

sur Atari ST qui ont comblé mes envies de sensations de pilotage vidéoludique à l'adolescence.
Plus tard, si les jeux de courses automobiles ont occupé le devant de la scène vidéoludique, les jeux de pilotage sont restés en retrait, en particulier sur consoles.
Sur PS1, Ace Combat 3 était sympa mais la version européenne avait tronqué tout le scénario mis en images dans des séquences d'animation japonaise.

Plus tard, sur XBox360 j'avais pris Hawx et Ace Combat Assault Horizon.
J'ai eu envie de commander Ace Combat 7 sur PS4 que j'ai reçu, il y a seulement quelques jours.
En attendant, j'ai réjoué à Hawx (sympa), puis à Ace Combat Assault Horizon (très beau mais difficile). Coincé sur ce dernier, je me suis lancé dans Ace Combat Zero : the Belkan Wars.

C'est une bonne surprise.
Revenir sur une console ancienne en matière de simulation à partir de la XBox 360 aurait pu conduire à un choc visuel assez violent et pourtant, il faut reconnaître de la PS2 offre des graphismes très honnêtes très loin des polygones des années 90.

Le jeu est compatible 16:9 et c'est un très bon point pour jouer sur une TV moderne (je suis branché, rappelons-le, sur une TV FullHD 101cm en YUV).
Sincèrement, les combats aériens (dogfights) sont bien plus agréables à jouer que dans ce drôle d'épisode qu'est Ace Combat Assault Horizon sur XBox360.
J'ai déjà fait le tiers du jeu et j'adore.
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Ces jeux de pilotages ont l'air bien !
F29-Retaliator a un air de Flight simulator...
F29-Retaliator a un air de Flight simulator...
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
La ps2 était vraiment LA console à avoir à cette époque ! Il y a une sacrée différence de graphisme entre ace combat 3 et ace combat the Balkan wars! Je t'envie, car j'adore ce genre de jeux mais j'ai toujours été nuuuuul !!
J'imagine que tu as des joysticks pour te faire plaisir
J'imagine que tu as des joysticks pour te faire plaisir
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Je reviens sur ce jeu.DataPro a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2020 14:06
Ce jeu a une très mauvaise critique et pourtant j'ai voulu l'essayer.
Pour l'instant, je ne suis pas allé très loin mais je retrouve le côté simple des anciens jeux Final Fight.
Je regrette que l'ambiance colorée de l'original laisse place à la grisaille.
La première fois, je n'avais testé que le mode "Arcade". Il s'agit d'un bête beat'em all à la Street of Rage mais en 3D. Le jeu est bien fait mais l'intérêt est limité.
Le vrai jeu est en fait une sorte de BeatEmAll narratif dans un monde semi-ouvert. Un peu comme dans un Yakuza (de SEGA), votre personnage se promène et peut accomplir différentes missions. Mais il faut suivre la quête principale pour faire avancer l'histoire. Rien de très complexe dans ce jeu puisque qu'il n'y a même pas d'inventaire pour les objets.
L'histoire, plutôt tordue, est prétexte à des combats de rue ou contre des boss. Tout ceci est suffisamment varié pour ne pas s'ennuyer car le jeu est plutôt court.
On comprend rapidement que les développeurs ont mixé FInal Fight et Resident Evil (Capcom) et le joueur finit par se retrouver face à des monstres dans des laboratoires.
Les mécaniques de jeu sont assez simples et on finit par bien saisir le pattern des ennemis.
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Ce n'est pas un jeu méconnu et beaucoup préférerons la version sur PS4 qui rend honneur à cette magnifique saga du jeu vidéo.
Toutefois, il y a quand même de la nouveauté sur la version PS2.

En effet, si l'édition française était le seul épisode de la saga dont les sous-titres étaient traduits dans notre langue, il faut bien avouer que proposer un doublage américain était regrettable pour une plongée dans le monde de la pègre japonaise.
C'est donc avec surprise mais avec un plaisir non dissimulé, que j'ai découvert une version originale japonaise avec sous-titrage anglais retraduit par Kristian Zdunek.
Cette nouvelle version s'intitule Yakuza: Restored.
https://twitter.com/sylwahan/status/1540667739706167303
Le patch est disponible ici : https://archive.org/details/yakuza-restored
Ma PS4 Pro étant toujours occupée, je me suis lancé sur cette version PS2 que j'en installée sur mon disque dur et configurée en 16:9. Dans ces conditions optimales, le plaisir de jeu est identique à Yakuza 4 sur PS3 en version téléchargée. Aucune lenteur de chargement, une belle image malgré la résolution et une atmosphère restaurée grâce à la VO japonaise.
Ayant commencé la saga par le 4° volet sur PS3, je n'imaginais pas que le premier opus sur la PS2 était aussi proche de cet excellent volet. Seule la caméra qui nous suis dans les rues de Kamurocho adopte des angles plus aériens qui ne permettent pas de profiter de la même profondeur de vue que dans les opus PS3 et PS4 mais il est facile de comprendre qu'il s'agit d'éviter d'atteindre les limites de de la console.
En un week-end, j'en suis déjà à 10h de jeu soit la moitié de l'histoire je pense (chapitre 7/13).
Toutefois, il y a quand même de la nouveauté sur la version PS2.

En effet, si l'édition française était le seul épisode de la saga dont les sous-titres étaient traduits dans notre langue, il faut bien avouer que proposer un doublage américain était regrettable pour une plongée dans le monde de la pègre japonaise.
C'est donc avec surprise mais avec un plaisir non dissimulé, que j'ai découvert une version originale japonaise avec sous-titrage anglais retraduit par Kristian Zdunek.
Cette nouvelle version s'intitule Yakuza: Restored.
https://twitter.com/sylwahan/status/1540667739706167303
Le patch est disponible ici : https://archive.org/details/yakuza-restored
Ma PS4 Pro étant toujours occupée, je me suis lancé sur cette version PS2 que j'en installée sur mon disque dur et configurée en 16:9. Dans ces conditions optimales, le plaisir de jeu est identique à Yakuza 4 sur PS3 en version téléchargée. Aucune lenteur de chargement, une belle image malgré la résolution et une atmosphère restaurée grâce à la VO japonaise.
Ayant commencé la saga par le 4° volet sur PS3, je n'imaginais pas que le premier opus sur la PS2 était aussi proche de cet excellent volet. Seule la caméra qui nous suis dans les rues de Kamurocho adopte des angles plus aériens qui ne permettent pas de profiter de la même profondeur de vue que dans les opus PS3 et PS4 mais il est facile de comprendre qu'il s'agit d'éviter d'atteindre les limites de de la console.
En un week-end, j'en suis déjà à 10h de jeu soit la moitié de l'histoire je pense (chapitre 7/13).
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Je ne sais pas si cela vient d'Open PS2 Loader, de cette nouvelle traduction ou bien du jeu original mais j'ai rencontré un bug.
Au chapitre 7, dans la mission "Yakuza Candidate", Kano vous envoie au Shellac, un bar du champion district. Des Yakuza du clan Shimano extorquent de l'argent au tenacier. Après les avoir corrigé, le tenancier me paye et en sortant du bar, le jeu s'arrête sur un écran noir.
[Edit:] Sur une version non patchée, le bug se manifeste aussi, donc le patch n'est pas en cause. Reste à savoir si cela vient du jeu original ou bien d'Open PS2 Loader.
Au chapitre 7, dans la mission "Yakuza Candidate", Kano vous envoie au Shellac, un bar du champion district. Des Yakuza du clan Shimano extorquent de l'argent au tenacier. Après les avoir corrigé, le tenancier me paye et en sortant du bar, le jeu s'arrête sur un écran noir.
[Edit:] Sur une version non patchée, le bug se manifeste aussi, donc le patch n'est pas en cause. Reste à savoir si cela vient du jeu original ou bien d'Open PS2 Loader.
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Intéressant ton patch. Je le récup'. Merci.
À tester sur une galette peut-être pour voir si le bug vient du jeu.
À tester sur une galette peut-être pour voir si le bug vient du jeu.
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
J'ai trouvé l'origine du bug.
https://www.ps2-home.com/forum/page/opl ... ity-list-Y
Il faut régler OPL en mode 1 pour éviter le blocage sur cette sous-mission.
Ce patch est indispensable si on aime la série des "Yakuza". Pour tester cette histoire de bug, j'ai mis la version américaine non patchée et sincèrement, le doublage en anglais casse l'ambiance et la traduction officielle manque de subtilité.
https://www.ps2-home.com/forum/page/opl ... ity-list-Y
Il faut régler OPL en mode 1 pour éviter le blocage sur cette sous-mission.
Ce patch est indispensable si on aime la série des "Yakuza". Pour tester cette histoire de bug, j'ai mis la version américaine non patchée et sincèrement, le doublage en anglais casse l'ambiance et la traduction officielle manque de subtilité.