J'ai récemment trouvé un multitap et des manettes SNES EUR sans marque.
Les manettes sont moyennes, c'est le jeu
Connaissez-vous de bonnes marques de manettes équivalentes ?
Peut-on brancher/débrancher les manettes et le multitap en pleine partie ?
Sans ordre de préférence, je dirais une manette :
- officielle.
- 8bitDo avec le "Retro Receiver for SNES/SFC".
- Hori Fighting Commander.
- asciiWare asciiPad.
- SN ProGramPad SV-337 (peut-être SN ProPad SV-334).
- Fighting Back avec un ministick du style de la manette NEoGeo CD. Je n'ai pas d'autre info sur cette manette.
Électriquement, tu peux débrancher et rebrancher une manette à chaud ou bien le multitap mais un jeu ne réagira peut-être pas pareil qu'un autre, ça dépendra de comment il est programmé. Pourquoi cette question ?
Merci io pour tes réponses
En fait j'ai lu sur le net que ça pouvait endommager le matériel.
J'ai effectivement constaté qu'un jeu ne reconnaît plus les manettes entre 2 manipulations.
Pour mes manettes actuelles, connaissez-vous de bon tutos pour faire l'entretien quand elles sont usées ? remplacer es ressorts, etc... que faire de la croix.. ?
Des ressorts ??? Pourrais-tu mettre une photo de tes manettes ?
Pour l'entretien esthétique, du liquide vaisselle et une brosse à dents.
Pour le nettoyage des contact, de l'alcool isopropylique, coton tige, bombe nettoyant contacts pour le port manette.
le ressorts en effet, mais après recherches, il n'y en aurait pas.
C'est plutôt des coques en plastiques à l'intérieur qui s'écrasent si on joue comme des bourrins.
c une manette officielle
Merci de tes précisions et des sites pour poster des photos
Bonnes nouvelles, le pro qui m'a vendu les manettes génériques, accepte de les reprendre.
Je pourrais acheter des vraies manettes, quitte à les retaper...
J'ai fait des tests sur tout mes jeux.
Bomberman c'est difficile, la croix est incertaine et le bouton pour poser une bombe réagit tardivement.
Pour d'autres jeux ça va.
J'ai quatre manettes à vendre, elles ont été démontées, nettoyées et testées. Je dois faire des photos pour quelqu'un qui en veut une ou deux. Je t'enverrai aussi un message si tu veux.