Mario Bros le topique :

Ici on parle de rétro, et uniquement de rétro ! NES, Master System, Super Nintendo, Atari 2600, que des merdes vieilles !
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Autiss
Messages : 264
Inscription : mer. sept. 12, 2018 7:19

Mario Bros le topique :

Message par Threepwang »

Salut fan de Mario !

Mario Bros, j'essaie de m'y retrouver, il y en a tellement, sans compter les remakes.
Ca fait des années que j'ai perdu le fil avec la saga Mario.

Du coup, je fais quelques recherches et je réalise que nous n'avons pas de topique spécifique consacré à la parlotte sur Mario.
C'est pas bien... Donc voilà, c'est fait. Ici c'est que du Mario, toutes machines et tous supports.

J'ouvre le bal avec une petite question :
2009 New Super Mario Bros sur Wii, 2012 New Super Mario Bros sur Wii U et 2019 New Super Mario Bros. U Deluxe sur Nintendo Switch, s'agit-il du même jeu ?
A savoir des remakes où est-ce des jeux différents ? J'ai surtout un doute concernant New Super Mario Bros. U Deluxe sur Nintendo Switch.

Merci de vos lumières :)
Si tu as un projet de traduction ou que tu veuilles m'aider ?
Inscris-toi dès maintenant sur le forum et laisse-moi un message.
J'ai également besoin de toi pour des conversions micro vers pc.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Autiss
Messages : 264
Inscription : mer. sept. 12, 2018 7:19

Re: Mario Bros le topique :

Message par Threepwang »

J'utilise ce site comme référence https://www.mariowiki.com/, mais je pige pas tout.
Si tu as un projet de traduction ou que tu veuilles m'aider ?
Inscris-toi dès maintenant sur le forum et laisse-moi un message.
J'ai également besoin de toi pour des conversions micro vers pc.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Autiss
Messages : 264
Inscription : mer. sept. 12, 2018 7:19

Re: Mario Bros le topique :

Message par Threepwang »

Je cherche également à savoir si Super Mario All-Stars (non 3D), édition 2020 sur Switch est uniquement une version online ?
https://www.nintendoreporters.com/stora ... arison.png

De même, je cherche à savoir si Super Mario Galaxy 2, l'édition Wii U sortie en 2015 est une version en ligne uniquement ?
Si tu as un projet de traduction ou que tu veuilles m'aider ?
Inscris-toi dès maintenant sur le forum et laisse-moi un message.
J'ai également besoin de toi pour des conversions micro vers pc.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Autiss à interner
Messages : 1559
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 20:08

Re: Mario Bros le topique :

Message par Manuwaza »

Sorry l'ami, j'ai un peu lâché Nintendo depuis la Switch donc je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider^^

Quelques infos quand même : New Super Mario Bros sur Wii et New Super Mario Bros U sont deux jeux différents. U Deluxe sur Switch, j'imagine qu'il est à inscrire sur la loooooooooongue liste des portages Wii U vers la Switch, et je ne serais pas étonné que le Deluxe se justifie par la présence de New Super Luigi U sur la cartouche ;)

Super Mario All Stars, de ce que j'ai compris, est dispo uniquement en démat sur Switch.

Quant à Super Mario Galaxy 2, tu m'apprends un truc, je ne savais même pas qu'il avait été adapté sur Wii U. Mais note que la Wii U est rétrocompatible avec la Wii, donc si tu mets la version Wii dedans, ça fonctionnera.

En espérant t'avoir aidé. Les possesseurs de Switch, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des conneries^^
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: Mario Bros le topique :

Message par frodon69 »

Manuwaza a écrit : dim. oct. 22, 2023 20:14 Les possesseurs de Switch, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des conneries^^
Je n'ai pas ce Mario là mais s'il passe entre mes mains je vous le dirai.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Autiss
Messages : 264
Inscription : mer. sept. 12, 2018 7:19

Re: Mario Bros le topique :

Message par Threepwang »

Manuwaza a écrit : dim. oct. 22, 2023 20:14 Sorry l'ami, j'ai un peu lâché Nintendo depuis la Switch donc je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider^^

Quelques infos quand même : New Super Mario Bros sur Wii et New Super Mario Bros U sont deux jeux différents. U Deluxe sur Switch, j'imagine qu'il est à inscrire sur la loooooooooongue liste des portages Wii U vers la Switch, et je ne serais pas étonné que le Deluxe se justifie par la présence de New Super Luigi U sur la cartouche ;)

Super Mario All Stars, de ce que j'ai compris, est dispo uniquement en démat sur Switch.

Quant à Super Mario Galaxy 2, tu m'apprends un truc, je ne savais même pas qu'il avait été adapté sur Wii U. Mais note que la Wii U est rétrocompatible avec la Wii, donc si tu mets la version Wii dedans, ça fonctionnera.

En espérant t'avoir aidé. Les possesseurs de Switch, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des conneries^^
Salut Manuwaza !

Je viens juste de voir ta réponse. Je n'ai pas eu d'alerte. Arf.

Intéressant la rétrocompatibilité Wii U avec la Wii de Super Mario Galaxy 2.
A noter que la version Wii U a une plus belle résolution.

J'ai découvert au passage un excellent portage PC de Super Mario 64.
Il y a également plein de portages non officiels d'une console à une autre de grande qualité.

Merci à toi :) avec un peu de retard.
Si tu as un projet de traduction ou que tu veuilles m'aider ?
Inscris-toi dès maintenant sur le forum et laisse-moi un message.
J'ai également besoin de toi pour des conversions micro vers pc.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1115
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Mario Bros le topique :

Message par DataPro »

Oui, j'ai un portage de Super Mario 64 sur... PS2
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Répondre