Wii U qui prendra ?

Ok, on fait du rétro, mais les jeux vidéo actuels, c'est finalement ce que l'on cherchera en brocante dans quelques années...
Adriensau
Autiss à interner

Re: Wii U qui prendra ?

Message par Adriensau »

pas forcement de ton cas, mais j'ai vu sur le forum que quelqu'un l'avais deja renvoyé en sav pour des soucis de lecteur, d'autre sur certains forum pour des pb d'autonomie de la tablette (à peine 30minde jeu) par exemple.
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

J'avoue avoir été curieux aussi, mais au final, sur le web, les problèmes de la Wii U ne sont vraiment pas légions :). L'autonomie c'est dû à la batterie, et des batteries HS, ça arrive plus souvent qu'on ne le crois (cf la PS3 à ses débuts, SONY c'était engagé à changer gratuitement la batterie des manettes une fois si nécéssaire).
Les problèmes de lecteur pareil, c'est pas du transcendant ;).

Ca me rappel un article à la con que j'avais lu sur 01net, le site que je deteste par excellence (ils pourrissent quasi tous les logiciels en DL chez eux par des merdes de toolbar et autres saloperies en permanence, voir des trojants comme ce fût recement le cas) ou ils faisaient état (au mois d'août il me semble, à vérifier) de problèmes sur la Wii U, genre le proc ne vaut rien, les developpeurs detestent cette machine (alors que des dires des dev' elle est facile comme pas deux à programmer), qu'une de leur source faisait état de problèmes sans nom sur la Wii U, limite elle tombe en ruine et il faut un câble pour relier la mablette à la console car le proc de celle-ci non plus n'est pas suffisant pour le streaming etc etc... facile de cracher sur le dos des autres, mais, je note qu'à CHAQUE lancement d'une console, quelle quelle soit, c'est la même rangaine. Je pense, je trouve, que beaucoup de sites et de nombreuses personnes y perdent fortement en crédibiliter...
Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

je ne voulais pas creer un topic pour cela, donc je ressors celui-ci.
Petite question :
pour le gamepad c,est mieux niveau solidité une coque en silicone ou une coque en plastique dur (et peut etre moins pratique)? ou bien c'est kiff kiff entre les deux?

merci d'avance.
Image
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

le silicone dispo est fin pour les modèles que j'ai pu voir, c'est plus pour le "grip" qu'autre chose !
Pas d'absorption de choque, moi j'ai opté pour les coques plastiques translucides de chez game qui étaient à l'origine à 14 boulettes (6 euros à présent) et c'est du super matos bien moulé top finition ! :D
Je la range dans une housse zippable matelassée vendu chez game aussi.
http://img.imagesia.com/fichiers/4u/old ... m_4utv.jpg
Image
Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

Thread a écrit :le silicone dispo est fin pour les modèles que j'ai pu voir, c'est plus pour le "grip" qu'autre chose !
Pas d'absorption de choque, moi j'ai opté pour les coques plastiques translucides de chez game qui étaient à l'origine à 14 boulettes (6 euros à présent) et c'est du super matos bien moulé top finition ! :D
Je la range dans une housse zippable matelassée vendu chez game aussi.
http://img.imagesia.com/fichiers/4u/old ... m_4utv.jpg
Ok, la coque transparent n'est pas trop gênante pour joueur ? Au niveau des boutons ça ne gêne pas ? Car justement j'hésitais à me prendre celle-ci.
Tu peux me montrer ta housse zippable matelassée stp ? Elle rentre à l'intérieur avec la coque?
Image
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

la coque est la mieux moulée que je n'ai jamais eu. Tout est accessible et ELLE NE GENE PAS les boutons, et pourtant je suis tatillon ! En fait on l'oublie instantanément car elle ne grossit pas de beaucoup la mablette. tu as un bel aperçu sur la photo avec la fausse mablette en papier. Par contre la vrai mablette est bien centrée question boutons dans les ouvertures elle !
C'est super bien pensé, jusqu'au système de fermoir costaud !
La housse est derrière la coque sur la photo (on la voit mal, noire avec liserer bleu) et la mablette avec la coque rentre impec !
Deux excellents achats pour pas grand chose. S'il en reste à game, fonce sans hésiter ! :D

Ah si un léger bémol : il faut retirer la coque (simplissime : elle est sur charnière et se double clipse à l'avant ! Tu fourre la mablette dans un écrin !) pour recharger via le socle fournit avec la WiiU.
Tu peux toujours recharger directement via le câble sinon : toutes les connectivités sont accessibles, même si la recharge socle ne fait plus contact du fait de la légère épaisseur supplémentaire de la coque. 8)
Image
Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

Je viens de voir effectivement ta housse et en faite j'ai la même (en blanc... y avait plus noir).
Ok, alors ça conforte mon choix car je voulais prendre celle-ci.
Je vais allé en chercher une à... Micromania...
Image
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Coque silicone : bien pour la prise en main, quant à la protection en cas de chute, faut pa s'imaginer grand chose. Pour poser la mablette sur le socle, faut virer la coque.

Coque plastique : bonne prise en main également, niveau protection en cas de chute, la coque va cassée, mais la mablette sera mieux protègé. Pour la poser sur le socle, il faut également virer la coque.

Coque silicone et plastique : si chute sur l'écran, rien ne protège, et les protections d'écran, nous savons tous que ça ne changera rien à ce niveau la en tout cas. Egalement, dans un cas comme dans l'autre, une fois par mois, pensez à virer la coque de protection et à nettoyer soigneusement la mablette, car les poufringues, ça s'y met rapidement, et comme pour les téléphones, ça fini par rayer d'avantage que sans aucune protection si on ne fait pas régulièrement le ménage dedans.

Perso, j'ai garder la coque plastique, car protège mieux. Pour le socle, bin... il est rangé dans sa boite et le socle de maintient également, je la charge directement par USB, vu que de toute façon (gamin de 3 ans oblige), je ne peux pas la laisser à porter de main, donc sur le socle de charge. J'ai utilisé une dragonne Wiimote en rab pour la mettre dessus, comme ça, juste au cas ou...
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

c'est pas de l'USB, il font chier Nintendo d'ailleurs... >interdit
Image
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

oui c'est un branchement propriétaire, sinon tu penses bien que je jouerai en rechargeant via les usb en façade de la WiiU...
Image
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

oui oui c'est celà oui ! 8)

Image
Image
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

@Thread : Sauf erreur, mais j'ai pas testé non plus, c'est le même format que la prise de la 3DS...
Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

Huor a écrit :Coque silicone : bien pour la prise en main, quant à la protection en cas de chute, faut pa s'imaginer grand chose. Pour poser la mablette sur le socle, faut virer la coque.

Coque plastique : bonne prise en main également, niveau protection en cas de chute, la coque va cassée, mais la mablette sera mieux protègé. Pour la poser sur le socle, il faut également virer la coque.

Coque silicone et plastique : si chute sur l'écran, rien ne protège, et les protections d'écran, nous savons tous que ça ne changera rien à ce niveau la en tout cas. Egalement, dans un cas comme dans l'autre, une fois par mois, pensez à virer la coque de protection et à nettoyer soigneusement la mablette, car les poufringues, ça s'y met rapidement, et comme pour les téléphones, ça fini par rayer d'avantage que sans aucune protection si on ne fait pas régulièrement le ménage dedans.

Perso, j'ai garder la coque plastique, car protège mieux. Pour le socle, bin... il est rangé dans sa boite et le socle de maintient également, je la charge directement par USB, vu que de toute façon (gamin de 3 ans oblige), je ne peux pas la laisser à porter de main, donc sur le socle de charge. J'ai utilisé une dragonne Wiimote en rab pour la mettre dessus, comme ça, juste au cas ou...
Merci à vous pour ces infos.
J'ai récupéré une coque en plastique dur.
Pas encore testé.
Mais c'est surtout pour éviter les petits chocs... Au cas où...
Image
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Alors on fait un bilan sur la machine après deux mois ? :?

Ben perso elle prends la poussière depuis fin décembre... :roll:
ZombiU et Mario sont remisés, les titres en inferior trop chers y'a pas moyen (j'aime pas trop le gravier) et les killer-app sont en attente. J'ai failli prendre le ninja gaïden mais vu qu'il sort sur 360 bientôt dans sa nouvelle mouture enfin potable, je passe pour la version WiiU qui sera moins bonne assurément !
La console de la loose ? Déjà morte ? On va encore se taper les suites des séries BigN mais bon, elle finira avec qques jeux dans 5 ans sur l'étagère. Au moins sur Wii j'ai 70 jeux que je considère comme des tops ou au moins bon jeux exclus à posséder pour la collec ! (Et non je n'ai pas OuiOui-frites ! :mrgreen: )
Image
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

bon bah ca donne pas envie la wii u :mrgreen:
attend la ps4 >rire
Répondre