Donkey Kong Country : Returns (Wii)

Ok, on fait du rétro, mais les jeux vidéo actuels, c'est finalement ce que l'on cherchera en brocante dans quelques années...
Répondre
Xango
Autiss à interner

Donkey Kong Country : Returns (Wii)

Message par Xango »

J'ouvre ce topic pour déplacer la conversation qui se développait sur celui de Conk3r !

Plusieurs membres exprimaient leur enthousiasme vis à vis de ce nouveau jeu au gameplay 2D qui sortira demain.

Le panda disait :
Le panda a écrit :donkey kong return je le trouve nul, chiant totalement sur les épisodes originaux sur snes ... sa entonnera personne. Pour moi ( et je sais que j'ai tord mais que voulez vous) Dk sur snes etait juste moche avec cette animation synthétique cette univers merdique et sont gameplay faisant trop mario au rabais... bref..... Donkey kong je te chie dessus!
Et je répondais :
Xango a écrit :C'est vrai que la série DKC était aussi et surtout une vitrine technologique à l'époque, mais apparement ce DKCR a le mérite de proposer un vrai gameplay 2D qui se fait vraiment rare même sur Wii tout en conservant et améliorant le gameplay propre à la série.
Perso, j'ai pas joué aux DKC SNES, mais j'ai eu souvent l'occasion de les voir tourner. Si je suis pas (ou pas encore) fan, je suis quand même enthousiaste de voir que Nintendo sorte un jeu au gameplay 2D. Même si le rendu est sympa, je trouve dommage qu'ils aient pas assumé jusqu'au bout en proposant des graphismes totalement en 2D !
Heero_91
Autiss à interner

Re: Donkey Kong Country : Returns (Wii)

Message par Heero_91 »

Sérieux ça va loin de dire que c'est une bouse, même sur SNES! Faut ouvrir les yeux, il est juste énorme ce jeux sur SNES, d'une qualité rarement pour cette console! On peut ne pas aimer (et encore ...) mais la réalisation est sublime pour l'époque!

Et puis je suis d'accord sur le fait qu'une Wii c'est rien de plus qu'une game cube améliorée, donc je vais attendre, et puis ma copine ayant la Wii au pire je ferais un achat de jeu, c'est tout :) (et puis dans quelque temps on le trouvera vraiment pas chers ce jeu!)

Et dans le même délire, le Kirby, vous en pensez quoi? Trop enfantin? Quelqu'un a testé?
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Tu parles de ça : ?

Je connaissais pas, mais les graphismes sont merveilleux ! Et ça me rappelle parfois Yoshi's Island dans le gameplay :mrgreen:

Le souci, c'est que les Kirby ont souvent tendance à proposer peu de challenge et peu de durée de vie...
desbois
Autiss qui bave

Message par desbois »

moi ce donkey kong country returns me fait penser que nintendo fait un peu trop de "remix" d'ancien jeu.
Entre les pokemon, les mario et maintenant donkey kong country j'me demande si il sont capables de faire des nouveaux jeux tout de meme...
(enfin je dis sa je dis rien j'ai pas de wii personnellement ^^)
c'est formidable s'que c'est beau !
tu pourrais mettre un steak dans une dreamcast et qu'elle demarrerait sa m'étonnerait meme plus !
Image
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

C'est un nouveau jeu, et le concept était relativement novateur quand ils ont sorti new Super Mario Bros DS! Et ça a marché, ça a fait plaisir de rejouer en 2D, leurs consoles n'ont pas les caractéristiques d'une PS3 ou d'un 360, ils jouent avec ce qu'ils ont, le casual et les graphismes de moindre qualité!

Maintenant ils font des très bon jeux avec leurs licenses ultra connues, et ils font du fric dessus, tout en faisant plaisir au gamer! (megaman, Mario, Kirby, Donkey kong, Zelda ...) Vous allez me dire que Zelda est mauvais? Que Mario (galaxy ou bros ...) est naz?

Moi je les trouve très bon, la difficulté n'est pas énorme (et de ce que j'ai lu le kirby est encore plus simple ...) mais on prend du plaisir à jouer :D

Faut faire avec les moyens du bord, vous voyez, et moi je pense que Nintendo s'en sort vachement bien avec la machine qu'ils ont!
desbois
Autiss qui bave

Message par desbois »

je n'ai pas dit que les jeux était nul j'ai dit que nintendo ne fait que repomper ces anciens jeux et c'est le cas...
c'est formidable s'que c'est beau !
tu pourrais mettre un steak dans une dreamcast et qu'elle demarrerait sa m'étonnerait meme plus !
Image
Kamisol
Autiss qui bave

Message par Kamisol »

En même temps, Mario et DK sont pas des licences à difficulté. Si tu veux avoir 101% j'dis pas, mais sinon...
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

desbois a écrit :je n'ai pas dit que les jeux était nul j'ai dit que nintendo ne fait que repomper ces anciens jeux et c'est le cas...
Bien que grand amateur de la plupart des licences Nintendo, je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Kamisol a écrit :En même temps, Mario et DK sont pas des licences à difficulté. Si tu veux avoir 101% j'dis pas, mais sinon...
Apparemment ce DKC Returns propose quand même du challenge dès le premier monde !
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Heero_91 a écrit : mais la réalisation est sublime pour l'époque!
justement c'est la réalisation que je n'aime pas du tout cette touche..... qui perd tout le charme a mon sens de la 2D. Quand au gameplay je me répète mais sa fait très trop classique je préfère largement les mario.
alors gameplay classique avec une réalisation qui me plait vraiment pas forcement ....
Death Fucking Metal
samlepirate
Autiss

Message par samlepirate »

+1 TSuchi ! la première fois que j'avais glissé la cartouche de dk country ds ma snes jme suis pris une mega mandale dans l'oeil, graphikment c’était sublime à cette epok ! et ce rythme de folie, les ziks, les niveaux dans les wagons, chevaucher des rhinos ! c’était la folie !
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'ai beaucoup aimé les Donkey Kong Country sur Super Nintendo.

Et cette version Wii sait reprendre le meilleur de la série, et même la patte graphique, avec toutefois une refonte 3D, reste la même ! Après on accroche ou pas, mais moi j'ai moi pour l'instant je prend mon pied :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

x TSUCHINOKO a écrit :Putain Panda on joue pas aux memes jeux alors, parce que DK classique pour l'epoque niveau gameplay ? avec ses passages epic en milieu sous marins, en train minier, en sauts de pneus en pneus avec des abeilles mobiles pour corser le tout, et j'en passe et des meilleurs ! DK Country etait juste une grosse revolution graphique et de gameplay pour l'epoque !
a en effet on as pas jouer au meme alors moi je te parle de graphasime hideux avec des animation moche au possible des personnage avec une inertie pire que dans mario, un univers totalement bidon et déjà vue.....
bref je comprend que vous aimiez ce jeux pour des raisons qui m'échappe mais serieux pour moi c'est juste une daube.... en meme temps j'ai jouer au 1a l'epoque version snes et gb. J'ai testé recement la version 64 qui ne m'as pas branché non plus. Dkc j'esserai a l'okaz j'aimerai peut etre. Mais c'est vraiment pas une licence qui me plait
Pour finir j'aime aucun jeux rare.. A si concker avec sont remake xbox...
Death Fucking Metal
Ruff
Petit autiss

Message par Ruff »

A risque de passer pour un gros fanboy, je suis totalement comblé par ce jeu.
Déjà un jeu de plate forme 2D sur console de salon c'est devenu plutôt rare, c'est vraiment difficile (ça aussi c'est rare) et c'est beau.
Alors oui, c'est très classique, mais depuis le temps que je l'attendais celui là, je lui pardonne 8) .
Répondre