Ça va être dur d'en rien plus vu que je n'y ai joué que dans le cadre du concours, c'est à dire un seul run sur le premier niveau.
Au niveau du game system c'est du très classique avec un bouton de tir (auto-fire) un pour la smart-bomb, un autre pour charger le tir et un dernier pour switcher l'arme. Sur ce point j'ai été étonné que le tir normal et la charge ne soit pas sur le même bouton par le classique je tapote/je laisse appuyé, mais pourquoi pas.
Niveau masque de collision, j'ai pas chercher à tester, j'devais scorer.

Ce qu'on peu dire c'est que ce n'est clairement pas un Danmaku.
Il y à trois armes que l'on choppe avec un item option: l'item switch à interval de temps régulier entre 1000point, rouge, vert, bleu (de mémoire). Il y a un tableau de stat de l'utilisation de chaque arme à la fin du niveau, peut être qu'il y à un système de scoring à ce niveau là.
Pour finir sur le scoring, il y à des étoiles qui nous sont attribués pour la destruction des vagues d'ennemis, visiblement selon si l'on suit un certain pattern. A la fin de chaque niveau le score tiens compte de ce nombre d'étoile et des items choppés.
Je crois qu'il y a des pods, mais je suis passé à coté.
Mais il est beau. En VGA il en met plein la tronche et n'a rien à envier à se qu'il fait sur console next-gen en 2D. Après faut aimer le design...
[Troll /ON]
Si on préfère des nanas en minijupes sur des scarabées, forcément...
[Troll /OFF]
Enfin la difficulté sur ce premier niveau était très abordable, à voir sur la suite.
Enfin vous l'aurez compris, cette première prise en main était clairement positive, et j'ai hâte de pouvoir l'aborder plus en profondeur.