Nostalgie vidéoludique

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zouzzz
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

sam. nov. 05, 2011 9:32

Bah j'ai explosé le porte feuille ces 15 derniers jours :
  • Newcomer Dreamcast pack (GunLord + Last Hope PB + FAst Striker 1.5)
  • MVU GunLord
  • Sturmwind Edition classique (commandé en début d'année)
  • Surmwind Edition Limitée
Oulala c'est la banque qui va faire la gueule. :)

Manquerait plus que Dynamite Dreams et Dux 1.5 sortent en cette fin d'année pour que le compte explose.
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Xango
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

sam. nov. 05, 2011 15:48

Pourquoi commandes-tu l'édition simple et l'édition limitée de Sturmwind ? Si j'ai bien compris, l'édition limitée contient le jeu dans sa version classique + des bonus non ?
 
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

sam. nov. 05, 2011 16:21

J'avais déjà commandé la simple il y a un an, ça me casse les coui**es de faire la demande de remboursement. Et j'aime l'indépendant, j'essaie de le faire vivre...
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

lun. nov. 07, 2011 15:18

Bien, les présents à la RGC ce weekend ont pu essayer la bête, je crois qu'on peu déjà dire qu'il risque de plaire plus aux fans de shoots horizontaux de la génération Amiga qu'aux aficionados du danmaku jap. (notez qu'être les deux est pas forcément incompatible)
Et visuellement, il envoi du bois.
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Le panda
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

lun. nov. 07, 2011 16:21

Bien, les présents à la RGC ce weekend ont pu essayer la bête, je crois qu'on peu déjà dire qu'il risque de plaire plus aux fans de shoots horizontaux de la génération Amiga qu'aux aficionados du danmaku jap. (notez qu'être les deux est pas forcément incompatible)
Et visuellement, il envoi du bois.
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ah! tu peut nous en dire plus ?
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

lun. nov. 07, 2011 17:01

Ah oui.
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

lun. nov. 07, 2011 17:36

c'est pas un manic shooter, c'est plus du scoring, et P... ce qu'il est beauuuuu :shock:
 
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Bjorn
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

mar. nov. 08, 2011 0:26

Ça va être dur d'en rien plus vu que je n'y ai joué que dans le cadre du concours, c'est à dire un seul run sur le premier niveau.
Au niveau du game system c'est du très classique avec un bouton de tir (auto-fire) un pour la smart-bomb, un autre pour charger le tir et un dernier pour switcher l'arme. Sur ce point j'ai été étonné que le tir normal et la charge ne soit pas sur le même bouton par le classique je tapote/je laisse appuyé, mais pourquoi pas.
Niveau masque de collision, j'ai pas chercher à tester, j'devais scorer. :P Ce qu'on peu dire c'est que ce n'est clairement pas un Danmaku.
Il y à trois armes que l'on choppe avec un item option: l'item switch à interval de temps régulier entre 1000point, rouge, vert, bleu (de mémoire). Il y a un tableau de stat de l'utilisation de chaque arme à la fin du niveau, peut être qu'il y à un système de scoring à ce niveau là.
Pour finir sur le scoring, il y à des étoiles qui nous sont attribués pour la destruction des vagues d'ennemis, visiblement selon si l'on suit un certain pattern. A la fin de chaque niveau le score tiens compte de ce nombre d'étoile et des items choppés.
Je crois qu'il y a des pods, mais je suis passé à coté.
Mais il est beau. En VGA il en met plein la tronche et n'a rien à envier à se qu'il fait sur console next-gen en 2D. Après faut aimer le design...
[Troll /ON]
Si on préfère des nanas en minijupes sur des scarabées, forcément... :mrgreen:
[Troll /OFF]
Enfin la difficulté sur ce premier niveau était très abordable, à voir sur la suite.

Enfin vous l'aurez compris, cette première prise en main était clairement positive, et j'ai hâte de pouvoir l'aborder plus en profondeur.
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

mar. nov. 08, 2011 7:48

Merci de ce aperçu assez complet, pour y avoir joué si peu t'as un bon coup d’œil.
Pas de pb de visualisation des tirs ennemis ?
En mai 2011, on lui reprochait que ces derniers n'étaient pas toujours bien visibles.
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

mar. nov. 08, 2011 10:05

Ils ont corrigé l'aspect "faiblard" du tir qui avait été relevé sur les premiers screens ?
 
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

mar. nov. 08, 2011 10:52

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Bjorn.

J'ai pu l'essayer à la RGC moi aussi, et je n'ai pas eu de soucis de clareté dans les tirs adverses. J'ai été vraiment emballé par ce que j'ai vu en tout cas. C'est super propre et ça n'a rien à envier à une production pro de l'époque.

Je ne l'avais pas encore commandé, il faut vraiment que je le fasse :p
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

mar. nov. 08, 2011 10:58

C'est super propre et ça n'a rien à envier à une production pro de l'époque.
Ne dis pas ça, tu vas faire attraper une crise à Le Panda. :P
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

mar. nov. 08, 2011 17:04

C'est super propre et ça n'a rien à envier à une production pro de l'époque.
Ne dis pas ça, tu vas faire attraper une crise à Le Panda. :P
pas du tout, ce shoot dc a l'kair très bien.. pour une foi.
La différence entre toi et moi c'est que tu es aveuglé par ton fanatisme (je le suis aussi d'autre niveau plus sur la musique par exemple) et moi je pense que je suis objectif car pationé du shoot et non de la dreamcast.

Mais se nouveau shoot à l'air très bien!
Dernière édition par Le panda le mer. nov. 09, 2011 14:43, édité 1 fois.
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

mer. nov. 09, 2011 13:30

Graphiquement ce jeu est impressionnant pour ne pas dire effrayant...
Honte à moi, je l'ai même pas aperçu à la RGC.

D'ailleurs c'est très difficile à croire que l'équipe ne soit composé que de 2 "amateurs".
 
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Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

mer. nov. 09, 2011 14:45

Tu sais que dans le studio Grev ils ne sonts que 2, treasure et cave pas plus de 10. Bon parcontre ce sonts des pro
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