Nostalgie vidéoludique

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Nico
Master of autiss

Re: Sturmwind : Un nouveau Shmup sur Dreamcast !

mer. févr. 08, 2012 16:39

Bon, toujours aucune nouvelle de Redspot Games. La dernière news sur leur site date du 19 décembre 2011 où il est question de compliquations pour faire presser leurs CD.

Le délais ne me dérange pas, je sais bien comment sortir un jeu sur une console morte depuis des années est difficile tant humainement que pécuniairement.

En revanche, là où cela devient vraiment limite, c'est au niveau de la communication. Redspot Game tend vraiment le bâton pour se faire battre, ce qui est vraiment dommage.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

Xango
Autiss à interner
Sujet Auteur

mer. févr. 08, 2012 19:59

Je partage exactement le même avis. Leur communication est minable, et nombreux sont les clients qui ne reçoivent par leurs "news-letters" (dont moi-même).

Je garde ma commande car je tiens au jeu et parce que si tout le monde la retire, le jeu risque encore moins de sortir un jour. Mais j'en ai vraiment raz-le-bol !

zouzzz
Apprenti autiss

jeu. févr. 09, 2012 9:56

RSG sucks.

GOAT pourrait distribuer de nouvelles productions indépendantes prochainement. Ils sont nettement plus "pros" que RSG.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -

Xango
Autiss à interner
Sujet Auteur

sam. mars 03, 2012 10:10

Suite à la lecture des nouvelles informations divulguées par zouzzz, j'ai de plus en plus le sentiment de m'être gentiment fait délester de 40€.

Red Spot Games sont des sous-doués malhonnêtes, et la team Duranik n'a aucun respect pour les joueurs qui ont cru en leur projet et leur ont permis de le financer.

zouzzz
Apprenti autiss

sam. mars 03, 2012 11:10

Je pense que Duranik n'y est pour pas grand chose, il ne savait et ne voulait pas que les precommandes étaient / soient payantes : http://dreamcast-news.blogspot.com/2012 ... lence.html
Image

Bjorn
Autiss

sam. mars 03, 2012 14:37

Ça devient vraiment moche cette histoire, je suis aussi d'avis que Duranik ne mérite pas ça, à rapporter à la diffusion de alpine games qu'ils ont sortis il y a quelques années sur lynx.
Mais je comprend tout à fait un certain agacement de ceux qui ont pré-commandé le jeu. :?
RSG à clairement le mauvais rôle, après je n'ai pas suffisamment suivit l'affaire pour leur attribuer tous les tord, surtout qu'ils ne sont pas à la première publication d'un soft DC.

Dans un sens ils sont peu être un peu victime du fait que le jeu est visiblement attendu par pas mal de monde. :?:
Dans tout les cas ce serait vraiment dommage que cette affaire créé un précédent dans le microcosme des "petites productions"...

To see.
Recherche: une gonzesse. Mint sur palette.
Kikimètres : PSN - Xboite

Xango
Autiss à interner
Sujet Auteur

sam. mars 03, 2012 20:55

Ah bon, Duranik n'a rien à voir dans l'histoire ? Je rappelle que c'est quand même de leur jeu qu'on parle, ils devraient peut-être avoir leur mot à dire aussi dans cette histoire, non ?

Ils n'ont presque jamais rien communiqué concernant l'avancement du jeu et n'ont jamais réagit suite aux multiples reports du jeu.

Si c'est très certainement RSG qui se foire dans l'histoire, je me pose tout de même deux grandes questions :

1) si la team Duranik avait du respect pour les joueurs qui attendent après le jeu, surtout après avoir avancé 40€ afin de "participer" au financement du jeu, pourquoi ne communiquent t'ils rien, ni à propos du développement du jeu, ni à propos de RSG ?

2) comment la team Duranik peut-elle être aussi peu informée quant à la manière dont ont lieu les précommandes ? Je rappelle qu'à la base, on devait pouvoir pré-commander et payer uniquement à la sortie du jeu... pour ma part, j'ai été débité le jour même.

Nico
Master of autiss

lun. mars 05, 2012 11:06

Oui je n'ai pas le détail de toute l'histoire... Mais Duranik étant le développeur, il n'a généralement pas à communiquer, puisque c'est à la charge de l'éditeur. Enfin ça, c'est dans le circuit "normal", ici on est dans quelque chose de beaucoup plus petit.

Le fait que le mec affirme que la team n'ait pas le temps de communiqué me parait tout de même assez énorme. Quant on passe autant de temps sur un projet et que l'on voit tout le monde se foutre sur la gueule dudit projet, que l'on ait le temps ou non, on intervient non ?

Bref, il faut encore et toujours attendre.
Nico
Image

Xango
Autiss à interner
Sujet Auteur

lun. mars 05, 2012 18:24

Non mais même si les mecs sont très occupés par leurs responsabilités ainsi que par le développement du jeu, il ne faut tout de même pas nous faire croire qu'ils n'ont jamais eu 1h à consacrer à la rédaction d'une news quelque part.

Je le répète, ils sont développeurs du jeu, ils ont eux aussi la responsabilité de nous tenir au courant de ce qu'il se passe dans cette situation plus que limite avec un éditeur qui se paie notre tête...

zouzzz
Apprenti autiss

lun. mars 05, 2012 18:48

Nico a raison, la com c'est le boulot de l'éditeur - distributeur pas du développeur.
D'ailleurs qu'un développeur court-circuite son éditeur est assez rare et à mon avis hors contrat. Cela démontre à quel point le projet a été mal géré par RSG ou même pire que le projet est maintenant vérolé.
Image

fiveofive
Petit autiss

mar. mars 06, 2012 11:58

Salut,

malheuresement, vouz avez droit. Mais il y a des petites "nouvelles": Premierement, Sturmwind n'est pas abandonne. Deuxiement, il va avoir des nouvelles officielle bientot. Parce que RSG reste tranquille, les developers Duranik maintenant vont annoncer des nouvelles sur ses pages.

Il y a deja une petit annonce sur facebook:
http://www.facebook.com/pages/Duranik/312587265469011

Xango
Autiss à interner
Sujet Auteur

mar. mars 06, 2012 17:33

Eh bien en voilà une bonne initiative !

Nico
Master of autiss

mer. mars 07, 2012 10:07

Bienvenue ici fiveofive :)

Et merci pour ces infos ! J'espère bien que Sturmwind n'est pas abandonné, la version que j'ai pu tester était quasi définitive :)
Nico
Image

fiveofive
Petit autiss

ven. mars 09, 2012 1:18

Merci, et maintenant l'image cover est sur la page facebook - un "flipcover" avec deux options :)

Nico
Master of autiss

mer. mars 14, 2012 17:29

Une news a été postée sur le site de Redspot Games : sur la dual couv' mentionnée ici par fiveofive... Mais absolument aucune information sur le fait qu'ils ont un retard de malade ;)
Pfffff.... :mrgreen:

A voir ici :
http://www.redspotgames.com/
Nico
Image
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7