Bioshock Infinite !

Ok, on fait du rétro, mais les jeux vidéo actuels, c'est finalement ce que l'on cherchera en brocante dans quelques années...
Lesarthois
Autiss qui bave
Messages : 604
Inscription : dim. oct. 09, 2011 0:08

Re: Bioshock Infinite !

Message par Lesarthois »

chezmoa a écrit :Parce qu'on te fait pas pareil avec les CD, les DVD les bluerays,ou même les voitures. Et les vêtements, c'est pas la preuve qu'on te sodomise toute l'année les soldes? Et je passe sur tous les produits technologiques qui font la même comme les téléphones portables...etc...
Bah les soldes tu n'y vois que des produits démodés, et oui, c'est une arnaque hein.
Les vêtements que je porte, c'est toujours le même prix, tout le temps, et ils me durent des années.

Les CD je ne sais pas, je n'achète rien en neuf : y'a pas de choix.

Pour les DVD ils baissent, oui, et c'est aussi un truc qui me hérisse.

Tu payes 30€ l'édition collector, tu te retrouves avec un DVD bourré de 4 pubs et 12 bandes annonces impossibles à passer.
Et 5 ans plus tard (note que la décote met plus de temps à arriver) tu trouves le DVD avec le film et que dalle avant, pour 2€.
Va comprendre.

Les produis technologiques, hors iProut et autres conneries, il y a une raison : la technologie évolue. Et justement si tu regarde le prix d'un téléphone portable de base par rapport à y'a 5 ans, le prix n'a pas tellement baissé, ce sont les fonctions qui ont augmenté.

Si justement les jeux étaient sur cartouche, ça serait bien plus compréhensible que le prix baisse, vu qu'il y a du matériel dedans, des EPROM avec le jeu dedans. Donc une fois la fabrication de ce jeu spécifique lancée et amortie, le prix baisse, c'est normal.

Pour un jeu sur Blue-Ray/DVD, mis à part l'impression de la jaquette, et l'occupation d'une presse pour le data, y'a AUCUNE innovation technologique ni de baisse de coût de la technologie qui justifie un prix initial de 70€.

Et au passage pour les voitures, même merde : le concessionnaire rentre une voiture à 10 000€, l'affiche à 17 000 parce que c'est ce que la maison mère demande, et te fait une remise de 2000€ contre sa voiture.

Oui, le prix des voitures, c'est du vol aussi (en général, une marge, c'est 5 à 10% du prix du produit. Sur les voitures la marge est souvent de 30 à 40%!!). Et ça vient pleurer que le coût du travail est trop cher. (mais bon c'est un autre sujet)
chezmoa a écrit :On a qu'a demander à l'éditeur de te le vendre prix coutant, ça serait vachement plus respectueux du consommateur, comme ça la boite gagne pas d'argent coule et crée du chômage. Et en plus tu perds un éditeur au passage et donc la possibilité d'avoir des jeux...
Ou j'ai dit ça.
Le secteur du jeu vidéo et des médias en général sont ceux qui dégagent le plus de fric, c'est pas pour rien hein :roll:

De plus, si tu vends coûtant, la boite ne gagne pas d'argent... mais elle n'en perds pas. :roll: Donc elle ne coule pas.
chezmoa a écrit :Seconde chose le consommateur lambda n'achète que quelques jeux par ans donc ça le dérange pas de mettre 70€ si il le fait tous les 4 ou 5 mois, a l'inverse de gros joueurs qui consomment beaucoup et souvent prennent de l'occaz. Du coup que le prix baisse vite ça permet aux gros joueurs patients de jouer beaucoup pour pas trop cher et ça laisse aux plus petits joueurs le plaisir d'acheter un jeu neuf de temps en temps pour jouer quelques mois.
Et mettre le prix bas dès le départ ça serait pas encore plus profitable?

Tant qu'a avoir une logique économique "saine", vendre un jeu à 25€dès le départ pour le faire "dégager" des rayons dans les 6 mois me parait bien plus intéressant que de le traîner 2 ans dans les catalogues.

C'est clairement une histoire de pognon. Et si encore, si encore ça faisait vivre les boites, mais non.

Quand à l'argument "tu achètes moins souvent donc tu payes plus" c'est risible.
Tu fêtes ton anniversaire une fois par an, donc on te vends des bougies 30€?
Heh, c'est pas grave, c'est une fois par an!
chezmoa a écrit :J'ai beau être contre le jeu a 70€ j'irai pas critiquer le fait que les prix baissent vite car c'est bénéfique au consommateur...C'est clairement 2 éléments différents, critiquer el jeu a 70€ je dis oui, critiquer le fait qu'il baisse vite de prix là par contre je trouve ça complètement con.
Bah si, ça prouve deux choses :
- les éditeurs prennent les joueurs pour des pigeons.
- le jeu vidéo est un produit pour eux au même titre qu'un paquet de lessive.

Encore que ça serait pas si grave pour le second point si les jeux étaient vendus comme des paquets de lessive.

Note que je ne me plaint pas de trouver le jeu à 25€, je me plaint de le trouver à 70€ au départ.

Et du fait qu'il décote aussi vite.

Parce que ça implique tout un fonctionnement et une mentalité derrière qui conditionne l'acheteur, au même titre que le dématérialisé et les DLC.
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: Bioshock Infinite !

Message par Le panda »

je préfère lire ton ramassis de connerie plutôt que d’être aveugle mais va falloir sortir de ton pc/mac et découvrir la vie par toi même.

C'est chouette d’être utopiste mais bon, c'est pas la vrai vie non plus.
Déjà si une boite ne gagne pas ni ne perd, pourquoi se cassé le cul a taffer ? Tu crois que des actionnaire vont sortir de l'argent pour le plaisir ? Vieux t'es pas dans star trek

2em explique moi pourquoi plein de licence et de jeux qui se vende très très bien a 70€ stop.

Tu te fixe sur le prix du support soir 0.10 centime pour un jeu vidéo. Par contre le prix du kit de développement et tout le matos pour concevoir un jeu, le développement, la com' et le reste tu le compte pas ?

Va fonder ta boite et dire bon je suis le patron je gagne rien.

C'est bien de voté extrême gauche mais bon la vie n'est pas un rêve !


Mais bioschok c'est bien hein ^_^
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
chezmoa
Autiss à interner
Messages : 2081
Inscription : mer. mai 02, 2007 23:26

Re: Bioshock Infinite !

Message par chezmoa »

A prix coutant la boite ne gagne pas et ne perd pas d'argent certes, mais le patron non plus ne gagne pas d'argent... Et j'anticipe de suite tous tes arguments politiques je suis ouvrier et syndiqué onc je suis loin d'etre du coté du patron mais je me met a sa place : etre patron pour ne rien gagner autant ne pas etre patron.

Sinon c'est bien joli ton utopi anti capitaliste mais tu changera jamais le système et tu te pose des questions bien trop matérialiste... Certes le DVD cpoute que dalle a presser masi un jeu triple A ça coute des million a développer. Tu prends un Bayonneta qui s'est relativement bien vendu et a pas mal rapporté bah au niveau du coup de dev le jeu n'a pas été rentable (et je le tiens de l'ancien RP de SEGA qui est bien loin des commerciaux vérreux, pour preuve il est collectionneur et a une GX4000, [@Nico : je parle de Franck])

Bref c'est bien gentil de se mettre coté consommateur mais derriere tout ça il y a une économie et un système, un jeu indé coute peu cher et rapporte peu, un jeu triple A coute un bras et rapporte beaucoup. Donc certes 70€ ça me déchire bien le fondement mais je le comprend?

A titre perso j'ai pas acheté un jeu neuf a la sortie depuis des années, èquasi qu'en occaz et même le neuf je le prends en promo et plus tard a pas cher.

Dernière chose un joueur lambda il achète 2 jeux par ans : FIFA et CoD, tu as beau en penser ce que tu veux ces jeux la rapportent et par un public que ça ne dérange pas de payer 70€ parce qu'ils achetent 2 jeux par ans. Et que tu le veuille ou non c'est eux qui rapportent et pas toi....
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: Bioshock Infinite !

Message par Le panda »

la messe est dite !
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Messages : 2547
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: Bioshock Infinite !

Message par Badinette »

Lesarthois a écrit : Ou j'ai dit ça.
Le secteur du jeu vidéo et des médias en général sont ceux qui dégagent le plus de fric, c'est pas pour rien hein :roll:

De plus, si tu vends coûtant, la boite ne gagne pas d'argent... mais elle n'en perds pas. :roll: Donc elle ne coule pas.
Je crois que tu oublies quelque chose quand tu parles de "prix coûtant". L'argent rentré (en plus de nourrir les actionnaires que tu as l'air de porter dans ton cœur) permet de financer le futur jeu. Parce ce que tu oublies que le développement d'un jeu c'est sur plusieurs mois voir des années, et si la boite ne gagne pas d'argent, elle ne peut tout simplement pas financer les prochaines sorties. Et c'est pareil dans tous secteurs, que ce soit l'automobile ou les nouvelles technologies.

Tu trouves que ça dégage beaucoup de fric ? Normal, c'est aussi un gouffre ! Regarde combien a rapporté Tomb Raider et combien ils ont dépensé à la base... Il faut bien couvrir les frais.
Lesarthois
Autiss qui bave
Messages : 604
Inscription : dim. oct. 09, 2011 0:08

Re: Bioshock Infinite !

Message par Lesarthois »

Ou est-ce que j'ai dit qu'une boite ne devait pas faire de bénéfices?

J'ai dit qu'une boite qui n'en faisait pas sans faire de pertes ne coule pas.

Lisez ce que j'écris, pas ce que ce vous pensez que j'ai voulu dire.

Par exemple je ne vois pas une seule fois le mot "actionnaires" dans mes messages? Et pourtant vous êtes deux à me le sortir.

Mais bon si on en parle, justement, si vous trouvez normal qu'une boite se casse le cul à développer Tomb Raider, pour qu'ensuite tout le fric qui en vienne aille dans les poches des actionnaires de l'éditeur, et que le studio risque de fermer alors que le jeu rapporte un fric fou, c'est normal tout va bien.
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: Bioshock Infinite !

Message par Le panda »

on te le sort car tu ne le mentionne pas justement, on te rapelle comme cela fonctionne.

Un boite qui fait pas de bénéfice sans faire de perte coule, les actionnaire la fermes car pas rentable (tu voi tu devrait plus y pensé même si ce sont des gros pourri eux seul font le système au final, sans eux pas de jeux ça va plus vite )
Death Fucking Metal
Lesarthois
Autiss qui bave
Messages : 604
Inscription : dim. oct. 09, 2011 0:08

Re: Bioshock Infinite !

Message par Lesarthois »

Nintendo n'a aucun actionnaire.

Une boite dont le patron possède plus de 50% des actions appartient au patron (ou le fondateur).

Pas besoin de rappel sur comment ça fonctionne.
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Répondre