Et l'indé dans tout sa ?

Ok, on fait du rétro, mais les jeux vidéo actuels, c'est finalement ce que l'on cherchera en brocante dans quelques années...
Pirhanacid
Petit autiss

Et l'indé dans tout sa ?

Message par Pirhanacid »

Fan de jeux indé, j'avais envie de partager quelques un des mes indies préférée sur le fofo pour éventuellement rallier quelques uns d'entre vous sur du bon jeux méritant de mieux se faire connaitre.Je vais surtout prêcher pour ma chapelle et parler des jeux indé pc plutot que des indé sur les consoles.

Bon vite fait pour les consoles :

- scram kitty (wii u), un sympathique jeux d'aventure mélant smup et difficulté en creshendo
- mutants mudd (3ds), de l'aventure 8 bit nostalgique comme on en fait plus avec une super ost
- crimson shroud : un bon vieux rpg de plateaux avec lancé de dés dans une lanque anglaise tres complexe
- mighty switch force 1 et 2 (3ds et wiiu) : wayforward en puissance dans un jeu aventure puzzle sympa
- steamworld dig (3ds) : un jeu d'aventure a la western ou vous découvrirer les joies de la mine et de la découverte souteraine
- gunman clive (3ds) : bon jeu d'aventure, jeu le moins cher sur l'eshop 3ds

Voila parlons maintenant des jeux indé pc que j'ai le plus aimé.
Je vais tres vite passé sur les jeux indé que j'aime qui sont devenue culte comme le meurtre le l'anguille par maithe.
bastion( fort sympathique, tres rytmé), braid (bon casse tete et bonne ambiance), mark of the ninja (microsoft au plus haut de sa forme avec un aventure ninja phasé et ambiancé), fez (de l'aventure en 2d et en rotation), paper please (ou simulateur de garde frontiere sur une histoire sympa), rogue legacy (du rogue / aventure sympa limite try and die parfois).

Je vais surtout m'attarder sur les quelques jeux indé que j'ai découvert récemment et qui me tienne à coeur de présenté :

- beat hazard : un smup un peu à la geometry wars (donc attention aux épileptique), tres coloré tres bon, choix de vaisseau personalisé mais surtout ce qui le démarque des autres smup c'est de joueur sur sa propre musique, je m'explique, l'arrivée des ennemies, des spéciaux et des hordes se fait en phase avec la musique et le rythme des basses contenue dans cette derniere, sa c'est pour le gameplay maintenant imaginé que le jeu vous demande votre musique, la possibilité de jouer dessus en rythme et en tempo avec les vagues d'ennemies bref c'est en cela que le jeu donne un coup de frais au genre.

long live to the queen : un petit jeu à l'apparence mielleuse et rose mais qui une fois bien en mains se révèle etre un petit try an die sympa avec une histoire allambiqué.En bref, vous etes une princesse fraichement arrivé au trone et vous devrez lui apprendre des choses (stratégie militaire, cours sur l'histoire locale ...) pour faire d'elle la meilleure des reines ... tout en évitant ceux qui veulent votre mort et éviter les différents pièges.Très sympa, plutot abusif sur la facon dont vous mourrez mais tellement addictif et mignon qu'on replonge souvent sur une nouvelle partie.

botanicula : un point n click signé amanita design qui vous envoie dans un monde féérique peuplé d'espace végétale et animale bien vivante pour récupérer une graine d'un arbre mystique.Une vraie bouffé d'air frais, des graphisme chaleureux et reposant.

megabyte punch : fan de smash bros, je m'adresse à vous : achetez moi ce jeu ! Copie à moitié sur du smash bros, il s'agit de construire un robot avec des pieces récupéré par ci par la et d'affrontez une horde de méchant qui en veule au coeur de votre monde.Sympathique, plutot addictif, un smash bros like en indé.

strike vector : un bon jeu de simulation arérienne futuriste dans des immense complexe de métal, le pilotage est sympa mais la maniabilité est ardue.Une fois les commande en main, à vous les multi déchainé à coup de rayon plasma, de gatling ou autre hommin missile.Sympa mais les serveurs sont souvent vides alors venez les peuplez , sa en vaut la peine ^^ !!

vanguard princess : jeu que j'ai fait tourné aux infoticaires, de la baston kawai né, limite au bords du moé selection, les manip sont tres accessible sans pour autant dévaloriser les combos et la technicité du jeu.Pas cher, plutot chip mais honnetement tres sympathique et abbordable.

voila voila et vous, à quel jeu indé jouez vous ?
Répondre