Nostalgie vidéoludique

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Dryades
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 1

lun. mars 21, 2016 12:55

Expliqué expliqué... vite dit car certaines demandes des interactions passées et peuvent être manqué (mais rejouable).

Y'a pire comme facilité, y'a les visuals novels d'1h30. Walkind dead saison 1 est pas mal non plus puisqu'elle se déverrouille toute seule sans rien faire.

Maintenant pour les succès / trophées, c'est pour un défi en plus, dire que j'ai fini le jeu et que je peux le ranger. c'est en plus et ça ne gâche aucun intérêt sur le jeu. Donc qui peux le plus, peux le moins.

Et effectivement, les speed run c'est clairement pas mon truc, je n'y vois aucun intéret :)

Dryades
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

lun. avr. 04, 2016 9:51

Ce fût un weekend gaming me concernant.

26ème platine, FarCry 3. Plaisant, Il me rappelle beaucoup le 1 par ses décors paradisiaques mais techniquement à la ramasse. Un framerate qui chute constamment, des textures s'affichant au dernier moment. C'est en faisant les épisodes dans le désordre que j'ai pu apprécié les différences et me dire que tout de même, y'a une grande différence avec la PS4!
A noter que 6 trophées sont en Coop et j'ai trouvé un belge sympathique avec qui nous avons rushé les 6 missions.

27ème platine, le dernier Uncharted. Alors cette platine je l'apprécie car il m'en a fallu du courage pour finir en difficile puis en hardcore... Des commandes tactiles qui ne répondent pas forcément aux doigts (et à l'œil) et contre les derniers boss, c'est une quarantaine de QTE tactiles à faire sans faute sous peine de tout refaire. Autant vous dire que Drake est mort un nombre incalculable de fois et mon self control également. Je parle même pas des objets à collecter dans ce jeu. Mais je crois que le pire pour moi a été une longue adaptation pour viser correctement les ennemis. Sur la Vita, le gameplay se trouve légèrement différent des versions PS3. Ajouté à cela le framerate qui se trouve constamment bas rendant le jeu pas vraiment fluide et même d'une lourdeur!

28ème platine, Heavy Rain remastered. Hormis un trophée qui ne voulait pas se déclencher et dont j'ai dû passer 2h a refaire plusieurs chapitres pour faire ce put*** de trophée ! Je pense que c'est surtout ces QTE à base de gyroscope qui me gonfle le plus.
Sinon le Jeu est épatant, un scénario bien ficelé où j'ai même pas pu deviner le tueur avant la fin. L'avantage de faire les trophées, j'ai pu apprécier toutes les fins possibles du jeu.

Nico
Master of autiss

lun. avr. 04, 2016 17:37

Heavy Rain est tip top, c'est clair !

Par contre, 28ème Platine... Je ne peux que te dire "bravo" ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

Dryades
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

mar. avr. 05, 2016 8:10

Peut-être tu me remercieras à la 29ème, je m'attaque à Ni No Kuni :)
Dernière édition par Dryades le mar. avr. 05, 2016 17:25, édité 1 fois.

Thread
Archidémon des Autiss

mar. avr. 05, 2016 9:03

Niño Cunni, tu vas te régaler, c'est du plaisir permanent ! >chocobo
Image

Dryades
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

mar. mai 10, 2016 8:59

La 29ème platine est tombée.
Ni no kuni s'est vraiment un RPG plein de poésie et qui ne se prend pas la tête. Concernant la platine, j'ai mis 109h environ alors que l'histoire était finie déjà depuis bien longtemps. Je pensais à tord de prendre tous les familiers mais finalement cela s'avèraient inutile.

Merci au Toko dont il m'a fallu 3h de farming pour l'avoir dans mon équipe. Dompté à 1,6%, mais il apparait tous les 10 combats environ...

Maintenant place à l'excellent FarCry Primal.

Thread
Archidémon des Autiss

mar. mai 10, 2016 9:02

Celui-là il est facile à platiner mais soûlant y'a trop de petites merdes à récupérer. Un conseil, quand tu es dans une zone ratisse tout plutôt qu'y revenir !
Image

Dryades
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

mar. mai 10, 2016 9:05

Merci du conseil, effectivement, y'a beaucoup de craft donc beaucoup de ressources demandées.
D'ailleurs faut-il laisser dans les caches ou tout prendre quand il manque des objets sur soi?

Thread
Archidémon des Autiss

mar. mai 10, 2016 9:46

ça n'a pas d'importance, tu auras toujours assez de ressources. Le bois est primordial, c'est le seul qui manque un peu parfois, le reste osef un peu (si tu as de la barbaque c'est peinard, sauf à la fin du jeu à cause du poison).
Privilégie la sagaie, on peut en tirer jusqu'à 6 à la suite en moins de deux secondes si tu spam le bouton, c'est pour moi bien plus efficace que l'arc un fois spotté.
En full infiltration, l'arc est redoutable, booste le mais la double flèche est peu efficace et consomme trop de bois.
Les animaux sont primordiaux. Capture le tigre balafré en premier ainsi que l'ours balafré.
L'ours est utile pour les forts car il attire les ennemis et est résistant (pratique pour le combat final ou je n'ai pas utilisé les stalactites, tu comprendras) et le tigre te permet de te déplacer rapidement et est le meilleur animal du jeu.

Utilise la chouette à outrance, et booste son temps de retour. elle one shot presque tous les ennemis et te permet de rester discret. J'ai presque pris tous les forts en utilisant les animaux à distance et l'arc en sniper !!

Tu verras, on ne décroche pas du jeu, il est bien plus addictif que les autres farcry je trouve.
Image

Dryades
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

mar. mai 10, 2016 9:59

J'avais beaucoup d'appréhension sur ce jeu vu que j'avais pas trop accroché aux missions 'shandri la" de FC4 mais finalement c'est plutot bien foutu.

D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse trouver que FC Primal ressemble à FC3 et FC4 tellement je le trouve différent par son Gameplay et l'approche des fights.

J'ai actuellement un Ours qui force le respect aux autres animaux que je rencontre contrairement au début où je me faisais attaquer par n'importe quel animal, me donnant envie de désouder tout ce qui bouge au fusil mitrailleur.

Merci pour tes conseils. je tacherai de faire attention au bois et effectivement la Sagaie ça défonce pas mal. J'aime aussi l'arc en fufu pour les tirs en pleines têtes me rappelant le côté Tomb Raider.

Dryades
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

mar. mai 24, 2016 8:49

30ème platine, tombée vendredi dernier en 30h52 (précis quand même :twisted: )

En quelques mots FarCry Primal. Au début je pestais contre tous les animaux qui m'attaquaient (à peu près tout le monde) et je voulais qu'on me donne mon fusil mitrailleur pour que je dézingue tout ce qui bouge. Puis j'ai fini par dompter quelques animaux qui m'aidaient à combattre et mettaient en respect les autres animaux. J'ai fini par apprécié ce jeu qui est l'un des plus beaux auxquels j'ai pu jouer sur PS4.

Il est complètement différent des épisodes précédent ne serait-ce que par son gameplay. Et même si on retrouve les mécaniques Ubisoft (prise de camps / forts / bûcher), cet épisode à une empreinte propre à lui.

Merci Thread pour tes précieux conseils au départ.

Prochain jeu que j'avais déjà fait et qui me fera la semaine, Mafia 2. Du peu que j'ai déjà joué, le jeu a vieilli mais reste plaisant par son scénario.
Dernière édition par Dryades le mar. mai 24, 2016 11:50, édité 1 fois.

Thread
Archidémon des Autiss

mar. mai 24, 2016 10:55

Bah de rien ! :wink:
si tu le trouves beau, attends d'avoir fait Uncharted 4, surtout Libertalia ! :mrgreen:
Image

Dryades
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

mar. mai 24, 2016 11:51

Bah de rien ! :wink:
si tu le trouves beau, attends d'avoir fait Uncharted 4, surtout Libertalia ! :mrgreen:
Ouep visiblement tout le monde est unanime sur ses qualités graphiques. On verra quand il sera accessible vers les 20/25e d'occaz. Trop jeux a faire pour payer mes jeux day one non collector. (mais hâte quand même)

Thread
Archidémon des Autiss

mar. mai 24, 2016 13:47

J'étais un habitué qui attendais entre 6 mois et 2 ans que le jeu baisse de prix sur la génération précédente. Pour cette New Gen, j'ai du mal, il y a trop de bombes auxquels j'ai envie de jouer ! Rien que les remasters de Tomb Raider et Last of Us valaient le détour et on était loin des capacités maxi possibles. Le 1080p et surtout le 60hertz subliment tellement les jeux et SURTOUT tellement de bons titres sortent que j'ai du mal à patienter. >yeah
Je me fais un devoir de ne jamais dépasser les 50 euros en Dayone mais c'est souvent 39 ou 45 alors se dire que dans 6 mois il ne sera qu'à 30 alors qu'on brûle d'y jouer c'est dur dur... :mrgreen:

Et puis je dois avouer que si je prends plus de jeux neufs qu'avant, au moins c'est parce que j'ai envie d'y jouer et, chose incroyable, et bien j'y joue, je les finis et je kiffe, plaisir qui avait disparu à acheter trop de titres en occasion auparavant qui se retrouvaient trop vite au placard. >hardcore

Et puis -paradoxe- je fais des économies ! J'achète moins de jeux car je dois me consacrer à faire mes titres tout frais. Mon budget a chuté de 80% (mais bon avant c'était la folie aussi). Le fait qu'il y ait moins de magasins d'occasion chez nous qu'avant m'y incite. Micromania coûte trop cher en vaseline, j'essaie d'éviter sauf pour certains neufs au même prix que le net (c'est rare). Fighter a fermé, Scoregame aussi, Mondial Cash c'est mort alors que j'achetais presque 50 titres par semaine chez eux il y a quelques années, le Cash (de voleurs pas sympas) de Ratarieux a fermé, il ne reste quère que le Cash d'Andrézieux qui n'offre que peu de choses intéressantes (ou que je n'ai pas) à moins de sniper tous les jours et bien sûr les Gamecash du Centre et de Firminy, mais s'il y a du choix et des perles, les bonnes affaires n'existent pas. Au mieux on évite de commander en ligne pour un prix voisin. Et ils sont sympas. :)

Ah oui aussi, on est nombreux à collectionner, c'est la jungle. J'ai arrêté les brocantes depuis 5 ans, il n'y a presque jamais rien ou alors du caca boulgouré. >interdit

Bref new gen + moins d'occaz IRL + hausse des prix sur internet = achats forums + PriceMinister + neufs Leclerc/Auchan car très souvent ils battent amazon ! >chocobo
Image

Dryades
Autiss Agoraphobe
Sujet Auteur

mar. mai 24, 2016 14:33

Je te rejoins sur nos magasins dans le Sud de la Loire.

Après je snipe surtout leboncoin. Et puis comme je me suis mis à la PS3 en parallèle de ma PS VITA et PS4, j'ai énormément de choix actuellement.
J'ai 70 jeux PS4 et j'ai du en finir que la moitié. Et pourtant y'a des gros hits encore à faire.

Donc attendre 6 mois pour un baisse de prix de plus de la moitié du day one, ça me va. En day one, je ne prends que des collectors.

Sinon oui, les gens peuvent dire que la PS4 c'est juste une PS3.5 et bien moi je ne trouve pas et que le 60htz rend agréable de nombreux jeux qui valait bien ce petit lifting. je pense à un jeu comme GTA qui devient plus fluide.

Donc Uncharted attendra son tour, et nul doute que je ne tarderai pas à le toucher a bas prix.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7