Nostalgie vidéoludique

ShinRuf
Autiss Agoraphobe

Re: Nintendo Labo : coup de génie ou fumisterie ?

sam. janv. 20, 2018 13:16

Euh je ne sais pas quoi en penser en effet c'est entre génie et fumisterie le titre est très approprié ici !!!

génie pour le concept a voir ce qu'il sera possible d'en faire réellement qu'elles bonnes idées de gameplay seront exploitées par ce concept...

fumisterie de la part d'une société de l'importance de Nintendo !! on croirai voir ici un projet kickstarter porté par une poignée d'étudiants..
mais certainement pas un truc abouti par un gros ponte de l'industrie du divertissement la faut pas abuser quoi du carton ?! sérieux ?!
et c'est pas donné en plus !! a savoir que la cible visée, des enfants de 8-12 ans je vous raconte pas comment les truc vont être détruits en 4/2 !!!
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W

LittleWhite
Autiss qui bave

sam. janv. 20, 2018 14:50

Ah ! Pour la bascule, je m'en doutais, mais pour le reste, je ne savais plus trop. Merci pour l'explication :+1:
Linux ou mourir.

io
Master of autiss

sam. janv. 20, 2018 15:05

Les patrons seront disponibles, tu pourras donc refaire les objets en carton. Si tout était en plastique, cela serait cassé de la même manière par des gosses et, dans ce cas, il y aurait peu de chance que cela puisse être réparé.

Bane
Archidémon des Autiss

sam. janv. 20, 2018 17:24

Entre 70 et 80 pour les gros carton comme le robot, et 10 pour les petit. Sachant que j'ai lu ce matin que les magasins imprimeront des patrons pour faire soit meme ses propres objet mais qu'il seront aussi evidemment payant. 
Attention le petit sachet à 10€ c'est que des autocollants et autre trucs de customisation si je ne me trompe pas.
J'ai pas lu/vu que les magasins feraient des patrons, tu as eu cette informations ou ?
Mini
ici Mini lien pour les patrons
Image

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

lun. janv. 22, 2018 18:36

Bah pour le coup du pas abouti, personnellement j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer. Les prix me semblent assez chers, mais pareil : j'attends de voir exactement à quoi ça correspond.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

Thread
Archidémon des Autiss

mer. févr. 07, 2018 12:31

J'ai pour ce truc le même sentiments que les employés de ménage allemands ! http://nintendoenthusiast.com/blog/2018 ... -janitors/
Image

DataPro
Autiss qui bave

ven. févr. 09, 2018 11:38

Ce qui est abusé, c'est clairement les prix.

D'ailleurs c'est vraiment le cas pour des tas de trucs dans la galaxie geek / retrogaming...

De toute façon, c'est normal parce que le jeu vidéo est un loisirs de riches, de grands enfants...
Quand je vois les rayons de Micromania se remplir de Mugs à 12€/15€ et de T-Shirt jusqu'à 20€, je dis qu'il y a un monde de pigeons à plumer.
De la même manière qu'un jean de marque affiché à 100€ TTC en boutique est souvent acheté 15-20€HT, un mug chinois estampillé Zelda doit valoir 1€ maxi.

Mais çà se vend et même très bien.
Donc je ne vois pas pourquoi Nintendo se priverait de vendre du carton imprimé au prix d'un parfum de luxe...

Evidemment, Nintendo ne me comptera pas dans ses clients, car même si je suis un grand enfant, j'ai quand même du mal à m'éclater avec des trucs à la Fisher-Price.
Je retire plus de satisfaction à bricoler pour ma maison ou même à fabriquer des armes factices pour mes séances photo cosplay :

Image
2.5.0.0
J'aime les office-ladies comme les oldies.

« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

ven. févr. 09, 2018 13:28

Yep, moi c'est le prix aussi que je trouve abusé, parce que l'idée justement, est assez originale justement !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

Badinette
Autiss à interner

ven. févr. 09, 2018 13:38

Ça me fait rire à chaque fois que je vois des comparatifs de prix sur la base du coût de fabrication. 
Je suis d'accord que sur un mug avec une illustration certainement volée à l'auteur ou au détenteur de la licence, il y a un gros abu au niveau du prix. Mais personne ne vous oblige à l'acheter. D'ailleurs, si les prix sont si élevés c'est qu'il y a des gens que ça ne gêne pas de payer.
Pour les Nintendo Lab, vous comptez les gens qui ont recherché et pondu le concept ? Les différents tests pour arriver à quelque chose de viable, facile à construire, à produire ? La publicité pour le vendre ? Les recherches futures ? Tous les emplois non productifs et nécessaires au fonctionnement de l'entreprise ? L'investissement pour la production ? Visiblement, pas vraiment. Heureusement que les chefs de la plupart des entreprises ne pensent pas comme vous car ils auraient fermé boutique depuis longtemps et on ne nous proposerait que des portages pourris, des versions prime, alpha, arcade pour un ou deux persos de plus… Oups…  :D

Alors s'il vous plait, arrêter de dire que c'est cher en vous basant uniquement sur le fait qu'un bout de carton ça ne vaut rien à produire quand on en fait des millions.

Flo4428
Autiss à interner

ven. févr. 09, 2018 16:22

ah vous nous l'avez énervé ! 

Mais je suis d'accord avec badi sur le coup des improductifs beaucoup plus élevé que celui de la presse/trancheuse à carton qui va tourné H24 pour pondre des modèles d'un simple clic ^^

Je sais pas combien de temps peu prendre un modèle a créer mais ca doit représenter un paquet d'heure !

DataPro
Autiss qui bave

ven. févr. 09, 2018 16:46

heu... les marges, le coût de production c'est mon métier...
Et si je dis qu'un Mug à 12€ c'est abusé, je sais de quoi je parle. Cà fait 10€ HT.
Je maintiens que ce mug, produit officiel, est fabriqué en Chine... même pour un produit à licence. Le coût de fabrication est dérisoire. Et qu'on ne me parle pas de design. 90% du temps c'est une illustration vue et revue. N'allez pas croire que les illustrateurs touchent des royalties puisque comme salariés de grosses entreprises, les illustrateurs de chez Marvel, Nintendo ou autres cèdent de fait leur création à la boîte qui les emplois.
Et puis soyons clairs, les produits à licence tel que les mugs ou T-shirt ne sont pas souvent designés par la marque elle-même mais par des sous-traitants qui ne sont que des boîtes d'import-exports de produits fabriqués dans des pays à bas coûts...

Alors oui ils faut payer tous ces gens là mais clairement faut pas se leurrer, les mugs à 12€ en temps que Mug, c'est de la bouse !! C'est la faience ultra bas de gamme.
Et là où c'est saoulant c'est que c'est pareil pour les vêtements de marque... Vous n'avez qu'à pesez un jean Levis 501 acheté il y a vingt ans et celui qui sort de la boutique aujourd'hui... c'est pas la même toile, pas le même grammage par contre le prix lui à suivi l'inflation... donc la différence est dans la poche de Levis et de ses boutiques (et pas des chinois qui fabriquent le jean...)

Savez vous que certains modèles de sous-vêtements Calvin Klein sont exactement les mêmes que certains vendus dans les supermarchés ? Ce n'est pas seulement qu'ils sont fabriqués dans la même usine chinoise mais carrément dans le même tissu avec la même coupe et à la sortie un écart de prix de 15€ minimum e rayon...
2.5.0.0
Dernière édition par DataPro le ven. févr. 09, 2018 16:54, édité 1 fois.

Flo4428
Autiss à interner

ven. févr. 09, 2018 16:49

umm j'étais encore sur l'histoire des carton maintenant on parle de slip  >hihihi

DataPro
Autiss qui bave

ven. févr. 09, 2018 16:56

>chocobo
2.5.0.0

Badinette
Autiss à interner

ven. févr. 09, 2018 19:05

En fait, tu ne m’a pas lu.

J’ai dit que j’étais d’accord sur l’histoire du mug. Et au final on s’en moque ! Parce que le sujet c’est quand même le dernier concept de Nintendo et c’est de ça qu’on parle, pas de jeans et de slips...
Ne mélangeons pas tout.

Guppy
Autiss à interner

dim. févr. 11, 2018 2:02

Non mais un mug, même en faïence bas de gamme, c'est quand même plus cher à fabriquer que du carton, et là si tu multiplies le prix du mug par 10 pour la revente, Nintendo multiplie par 80 pour du vulgaire carton !!!

[spoiler]Ceci est un Troll gras, je n'ai toujours pas dis ce que je pensais de Nintendo Lab[/spoiler]
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."