gestion de HDD sur PS4

Ok, on fait du rétro, mais les jeux vidéo actuels, c'est finalement ce que l'on cherchera en brocante dans quelques années...
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

gestion de HDD sur PS4

Message par frodon69 »

Une quinzaine de jeux et voilà le disque dur de ma Ps4 pro plein, la faute à toutes ces mises à jour à la con, certains jeux prennent plus de 40 gigas (les Kingdoms Hearts entre autres), donc impossible de télécharger la démo de FF VII lien 
Peut-on stocker des données sur un support externe tout en les laissant accessibles à la console sans manipulation à faire avant une partie ?
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1116
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: gestion de HDD sur PS4

Message par DataPro »

Oui, juste un disque externe à ajouter.
J'ai pris un 4To pour la XBox One l'an dernier et là je vais prendre un 4To pour la PS4 Pro.
La XBox One consomme plus d'espace que la PS4 mais effectivement, les mises à jour sont souvent des gros téléchargements qui font que le jeu s'installe complètement sur le disque dur.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1116
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: gestion de HDD sur PS4

Message par DataPro »

Je viens d'ajouter un disque dur externe de 6 To pour ma PS4 Pro.
L'installation ne pose aucun problème.
La seule restriction est qu'un stockage pour les jeux ne pourra pas être partagé avec une autre plateforme (PC, XBox) alors qu'un stockage multimédia pourra l'être mais ne pourra accueillir des jeux.
Dernière modification par DataPro le jeu. août 06, 2020 9:44, modifié 1 fois.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: gestion de HDD sur PS4

Message par frodon69 »

Pour le moment j'ai désinstalé les jeux que je n'utilise plus, j'aviserai plus tard.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Archidémon des Autiss
Messages : 3721
Inscription : mar. juil. 08, 2008 21:12

Re: gestion de HDD sur PS4

Message par Disco*** »

Depuis la PS3 déjà, j'avais vite pris l'habitude de supprimer les gros jeux que j'utilisais le moins pour installer les nouveaux...
Donc ça a très vite fait pareil avec la PS4... après, ça n'enlève pas les sauvegardes, ça va.
:roll:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1116
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: gestion de HDD sur PS4

Message par DataPro »

Je me méfie qu'un jour on ne puisse plus avoir certains bonus. Déjà que j'ai acheté Lollipop Chainsaw quand les jeux XBox étaient encore en vente et les tenues bonus n'étaient déjà plus disponibles en DLC. Je garde donc tout bien au chaud sur mes disques durs. Avec 1To sur PS2, 1To sur PS3,  4To sur XBox One et  1+6To  sur PS4, je crois que j'ai de quoi faire.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Répondre