La boutique d'art sur l'ile de Joe ne propose que deux œuvres au choix à la fois ; si on ne les prend pas elles seront là à l'identique le lendemain ; comme les deux sont fausses je suis coincé !
Sinon Rounard ne vient toujours pas dans mon île ; mon musée est presque complet en fossiles et j'ai dépassé la soixantaine de bestioles.
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
J'ai acheté 5 fausses et une vraie œuvres ; cette dernière acceptée par Thibou qui a agrandi le musée pour créer la galerie d'art.
Le lendemain de l'inauguration il m'a parlé de son ami Robusto, que j'ai rencontré sur l'ile (on y va en bateau) ; une journée de fermeture du musée pour créer le café Le Perchoir et j'ai pu déguster mon premier café.
Reste maintenant à rembourser le crédit de 550 000 clochettes pour l'agrandissement de ma maison !
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Belle progression.
Pour ma part, j'ai bu 50 cafés (un par jour) et obtenu le giroïde Robusto.
Avec un peu de patience et de calme, j'ai réussi le défi "Maître pêcheur" des 100 poissons d'affilée.
J'ai beaucoup de mal avec les bonshommes de neige. Ce défi ne sera pas rempli cet hiver.
Pour les œuvres du musée, il m'en manque 3 pour le défi.
En ce moment, je ne joue plus beaucoup, juste pour le défi du mobilier perché et des jours de jeu.
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
C'est exceptionnel mais je joue toujours à Animal Crossing New Horizons. Je n'ai toujours pas entamé le DLC mais je poursuis ma quête des défis Miles.
C'est assez décevant car pour certains la barre est trop haute. Le dernier palier pour les poissons et les insectes n'est pas à 3000 comme je l'ai lu çà et là mais carrément à 5000 !
J'ai enfin réussi à franchir l'avant dernier palier pour la clochétisation des navets et là on passe de 1 millions à 10 millions de bénéfices !
Plus qu'un naufragé à sauver, 12 étoiles filantes à prier... Mais pour les anniversaires, çà va prendre des années.
Il m'arrive encore de jouer à Animal Crossing.
L'été m'a permis de capturer de nouveaux insectes et j'espère ne pas oublier l'insecto-safari d'août.
Mais je n'ai pas encore complété ni la collection de créatures marines, ni la collection d'insectes, de poissons ou d'oeuvres d'art.
Je pense que l'ambiance "bon enfant" du titre y est pour quelque chose. C'est simple, sans violence. Ca contraste avec Yakuza, Ghost of Tsushima ou Assassin's Creed Odyssey.
Alors certes le jeu est répétitif au bout d'un moment mais pour Animal Crossing, je n'ai joué qu'en mode "console portable". Du coup, la console est toujours dans le salon et quand j'ai un 1/4 d'heure à perdre, je fais un petit tour sur mon île.
Mes regrets concernent surtout le retrait de Mr Nook dès que Kéké arrive (il n'y a pas d'autre objectif et il est facile à atteindre) et les paliers finaux trop élevés pour les défis de capture de poissons ou d'insectes.
Il est également difficile de jauger le niveau d'amitié avec les habitants.
Très clairement, les mises à jour régulières pendant les 2 premières années ont été particulièrement réussies, apportant un peu plus d'interactivité et corrigeant quelques défauts. Dans sa globalité le jeu est très abouti. Reste qu'il manque de "surprise" ou de variations. Chacune des rencontres avec le nauffragé (marin ou pirate) ou le fantôme se déroule exactement à l'identique à chaque fois. Il n'y a même pas de variations sur l'action à réaliser pour l'aider. L'introduction de l'aléatoire aurait été un plus.
Je trouve également qu'il y a un décalage entre les quantités de poissons et d'insectes à capturer et le temps de jeu. Je veux dire qu'en jouant plus d'un an, j'ai bien fini le jeu sauf que la quantité d'outils fabriqués, le nombre de créatures à capturer pour réussir les défis est trop élevé par rapport à ce qu'il est raisonnable de faire pendant ce temps de jeu où j'ai pu faire le tour de tous les autres défis, actions et évènements.
Donc j'essaie de compléter les défis et d'avoir toutes les créatures dans mon musée.
Oui, je joue à d'autres jeux en parallèle; Beaucoup sur PC retro, un peu sur MSX et j'ai (enfin) terminé Yakuza 4 il y a peu de temps, j'ai commencé God of War sur PS2, rapidement supplanté par Yakuza: Restored sur PS2, une version inédite (fanpatch) de Yakuza en VOST anglais. Plus de 50% de la traduction a été revue, différents titres et la séquence d'introduction refaits en meillleure qualité et de multiples bugs corrigés.
Dernière modification par DataPro le ven. juil. 29, 2022 14:41, modifié 1 fois.
LittleWhite a écrit : ↑mer. juil. 27, 2022 17:59
Du coup, (question de curiosité) qu'est-ce qui vous pousse à continuer à jouer ?
Aussi, jouez vous à d'autres jeux en parallèle ?
Oui de temps à autres, et là je découvre Civilization 6
Frodon69
frodon69 a écrit : ↑ven. juil. 29, 2022 10:50
Oui de temps à autres, et là je découvre Civilization 6
Bon bah, à l'année prochaine lorsque vous aurez fini votre première partie
Merci pour vos réponses. Cela me rappelle que j'ai découvert un clone d'Animal Crossing (pour les mécaniques, disons). Cozy Grove. Je pense avoir accroché deux/trois semaines (du coup, j'ai même pas le succès du premier mois ).
Je ne pense pas jouer à un autre jeu dans le genre d'Animal Crossing.
A la base, ce n'est pas un style qui m'attire. Je me suis pris au jeu d'Animal Crossing par une conjonction de multiples facteurs mais à la base, je ne voulais que la Switch en version Animal Crossing parce que j'aimais bien la couleur et que je n'avais jamais acheté de console en série spéciale (j'ai le GameCube Mario Kart mais bon, il est juste gris métal).
Je passe de moins en moins de temps sur Animal Crossing mais j'y reviens régulièrement.
J'ai n'ai pas encore commencé le DLC, je poursuis la quête des défis Miles.
J'ai enfin terminé la "Bricollection" et les étoiles filantes. Hier, par hasard, il y avait un anniversaire, ce qui m'a permis d'accomplir l'avant-dernière étape du défi des anniversaires.
J'aurais bientôt fini le défi des cadeaux du ciel et celui de la pêche sous-marine.
Après, il faudra que je me mette sérieusement à l'aérobic et à la visite d'îles en bateau.
Ma femme joue à Disney Dreamlight Valley... sincèrement je n'aime pas du tout ce pot pourri des univers Disney.
De toute façon, je n'ai même pas commencé le DLC d'Animal Crossing New Horizons, donc je reste sur ce jeu.
Je ne fais que de courtes sessions. J'ai quand même profité de la période pour refaire complètement mon espace Halloween. J'ai d'ailleurs récolté des plans que je n'avais pas eu l'an dernier.
J'ai encore des espaces non aménagés sur mon île. J'ai collecté pas mal d'objets mais je n'ai pas forcément tout ce qu'il faut.
Dernière modification par DataPro le lun. nov. 14, 2022 12:59, modifié 1 fois.
J'ai enfin compris le défi "Chaîne de miles". Le compteur enregistre le nombre de défis "Miles+" accomplis.
Autant dire qu'il faut en faire un paquet avant de réussir ce défi...
J'ai également dû faire de recherches sur internet pour savoir ce qu'il faut faire pour obtenir les outils en or.
L'arrosoir : dès que votre île obtient 5 étoiles, Marie vous le donne.
Canne à pêche : Capturer les 80 espèces de poissons
Filet : Capturer les 80 espèces d'insectes
Pelle : Réparer le Nookphone de Gulliver 30 fois.
Lance-pierre : Eclater au moins 300 ballons. Le plan sera dans l'un des ballons suivants.
Hache : Casser sa hache 100 fois.
Baguette : Parler à Celeste pendant une pluie d'étoiles filantes.
Je vais devoir faire des recherches pour savoir quels insectes et poissons me manquent et surtout comment les avoir.
Dernièrement j'ai achevé le défi des "cadeaux du ciel" (ballons) mais je n'ai pas encore eu le lance-pierre en or.
Je pratique l'aerobic et les ballades en bateau pour terminer les défis relatifs. J'oublie de m'occuper à rechercher les oeuvres d'art manquants au musée et à poster des cartes postales (je trouve la manipulation péniblement longue).
J'ai enfin eu le lance-pierre en or par hasard dans un ballon jaune.
J'ai fait une petite pause la semaine passée et du coup, je n'ai pas encore fini l'aérobic et les visites d'îles en bateau.
Je suis proche de la fin du défi des oeuvres d'art (20) cependant il me faudra encore du temps pour remplir le musée. Le soucis c'est qu'il est possible d'avoir des oeuvres authentiques en double, ce qui n'est pas cohérant. D'autant que contrairement à l'encyclopédie sur les poissons, insectes et créatures marines, il n'y a pas de répertoire des oeuvres déjà collectées.
La neige étant revenue, je vais pouvoir tenter d'achever le défi des bonshommes de neige ! J'ai déjà raté le premier... je m'accroche !