[Hack] N-Gage

Des listes de consoles, des listes de jeux, des listes de tout ce que vous voulez !
Avatar de l’utilisateur
minimorphee
Archidémon des Autiss
Messages : 5058
Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55

[Hack] N-Gage

Message par minimorphee »

Aujourd'hui nous allons parler du hack de la N-Gage, vous savez ce téléphone/console assez atypique de Nokia qui est sortie en 2003.
Voilà ce machin-là
 
ImageImage
 
 
Ou alors dans la seconde version, qui est un peu mieux, car on est plus obligé d'enlever la batterie pour changer la carte de jeu, la N-Gage QD
ImageImage
 
Information sur la mémoire
Je dois vous dire un truc important sur cette console, la mémoire qu'on peut lui ajouter n'est pas un format classique ! Alors oubliez vos SD/microSD, ici il vous faut un format très vieux et oublié de tous, le format MMC ! Ça ressemble comme beaucoup au format SD, mais en plus fin et les connectiques assez différentes. Une carte SD ne rentrera donc pas dans la console, sauf si vous cassez tout et encore elle ne sera surement pas lue....
Second point important, après quelques achats et tests, la console ne prend pas en compte les cartes MMC Plus (+).... Qui est pourtant le modèle le plus simple à trouver sur le net !
Je vous montre à quoi ressemble une carte MMC, de devant
ImageImage
 
Et de dos
Image
Image
 
Le compromis que j'ai pu trouver est de prendre des cartes RS-MMC avec un adaptateur, c'est assez courant sur le net et comme ça on peut avoir des tailles de 1/2 giga ce qui permet de mettre le fullset, préférez quand même une carte de 2 gigas, car sur la mienne de 1 giga, tout ne rentre pas :(
ImageImage
 
Donc je résume :
Pas bon pour le hack N-Gage : SD/microSD, MMC+
Bon pour le hack N-Gage : MMC, RS-MMC
 
Petite astuce : formatez toujours une première fois votre carte MMC depuis la console N-Gage, cependant prenez-vous un bon livre, car c’est très long !
 
 
Première étape du hack : La connexion
Maintenant que vous avez votre carte en main, il va falloir y accéder. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous :
  1.   Mettre directement votre carte MMC dans le port SD de votre ordinateur (la solution la plus simple et peut être la plus rapide)
  2.  Mettre la carte MMC dans votre console N-Gage et brancher celle-ci à votre ordinateur par USB (le type de câble USB à utiliser est un Mini USB type B [voir photo ci-dessous])
 
Image
 
Une fois connecté à votre ordinateur, vous devrez obtenir une arborescence de ce type (à deux/trois dossiers prêts)
 
Image
 
 
Si tout est bon, nous allons pouvoir passer à la suite !
 
Seconde étape du hack : Le format des jeux
Nous arrivions à la partie la plus compliquée du hack. Sur le net on peut trouver jusqu’à 3 formats différents pour les jeux, et bien sûr aucun ne s’installe de la même façon . . .
  1. Les jeux au format « DOSSIER »
Ce sont les plus simples à installer, un simple copier-coller du dossier sur la carte MMC suffira. Ensuite vous devirez voir votre jeu apparaitre, et le lancer suffira à y jouer.
Attention par contre il existe parfois des jeux sous ce format qui ne fonctionneront pas à cause d’une protection par vérification de présence de la cartouche du jeu, dans ce cas-là il vous faudra chercher ce jeu patcher ou hacker afin de lever cette protection ! (un message vous demandera d'insérer le jeu)
Voilà à quoi ressemble ce type de format "DOSSIER".
 
Image
 
À compléter !

Mini
 
 
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2101
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: [Hack] N-Gage

Message par Flo4428 »

C'est bon ca mini :-)
Répondre