Nostalgie vidéoludique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

sam. nov. 03, 2007 18:32

non on ne ma encore jamais pris pour toi
Bon... C'est que je dois pas être autemp connu que toi.

Je vais essayer de me renseigner pour passer par un imprimeur, si tu connais de bonnes adresses sur paris je suis preneur :wink:
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6661
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

sam. nov. 03, 2007 18:54

jolie travaille mais sa fait pas un peut chère (non jre rlance pas le débat) la copie de cartouche.
La ya pas de tuning ou de customisation j'ai limpression de copier un cd pour un pote pas dispo en France et de lui imprimer els jaquette tout en le faisant raquer 40 euros -_-
Death Fucking Metal
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

sam. nov. 03, 2007 18:58

j'ai limpression de copier un cd pour un pote


Sa serais super si c'était aussi simple que de copier un CD-R mais ce n'est pas le cas sache qu'il faut pas mal de matos pour réaliser une cartouche et bcp de temp donc je pense que sont prix est justifié.
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
kotomi
Master of autiss
Messages : 447
Inscription : mer. oct. 04, 2006 19:13

sam. nov. 03, 2007 19:01

oui enfin réalisé une cartouche snes pas sortie c'est un autre travail que de graver un cd...
ca demande beaucoup de matos rien que pour metre le jeux sur l'eprom :wink:

ensuite j'imagine pas le temps que kogami a mis pour réalisé ces boites, mais de longue soirée y sont passé a coup sur...

edite : posté en meme temps que l'interessé :oops:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6661
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

sam. nov. 03, 2007 19:03

vraiment ? bon enféte je voudrai prendre les deux en plus ( une pour moi et une pour un pote sa va lui faire un jolie cadeaux :) ) pi quelque autres jeux on peut peut etre negocierles prix en mp alors :)
Death Fucking Metal
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

sam. nov. 03, 2007 19:05

Oui, si tu me prend des truc sur mon topic y a toujours moyen de s'aranger je te contact par mp ;)
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
kate_arsher
Autiss à interner
Messages : 1674
Inscription : sam. juil. 21, 2007 0:09

sam. nov. 03, 2007 19:16

oui enfin réalisé une cartouche snes pas sortie c'est un autre travail que de graver un cd...
ca demande beaucoup de matos rien que pour metre le jeux sur l'eprom :wink:

ensuite j'imagine pas le temps que kogami a mis pour réalisé ces boites, mais de longue soirée y sont passé a coup sur...

edite : posté en meme temps que l'interessé :oops:
Excuse moi, loin de moi l'idée d'être désagréable, mais cela ne demande pas beaucoup de matériel, ce n'est pas vrai. Matériel couteux, oui, mais rien de terrible : un programmeur d'eprom et des eproms. Après, faut la rom, que tout imbécile sait télécharger sur le net, et la programmation, qui prend 5 minutes à tout casser...

[edit] Et tout ce qui est oproms 8 bits, cela coute que dalle à programmer : suffit de deux cd4033 et ne pas avoir brossé ses cours de psychomotricité pour ne pas se cramer les doigts en soudant..
Donc, une eprom 16bits pouvant être remplacé par deux de 8 bits, ben cela peu revenir pas cher si on se débrouille un peu...
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

sam. nov. 03, 2007 19:49

Pour info ma 1er cartouche avec tout le matos nécessaire m'était revenue à 200€ pour mon StarFox 2 donc je sais pas eu tu tire tes infos sur le prix des programmeurs, mais le mien, je l'avais payer assez chère (90€) entre temps j'ai du racheter d'autre adaptateur car les eprom n'était pas compatible avec le model que j'avais 50€ en plus sur la facture et une bonne après midi pour la terminer.

alors 40€ c'est pas si cher que sa si on veux pas se prendre la tête a la faire sois même.

A te lire, on dirais que c'est super simple de se faire ses propes cartouches. Moi qui est pas mal d'experience dans le domaine, desfois je ne réussi pas du premier coup, j'aimerais bien que tu essaye d'en faire une et tu verra que c'est pas aussi simple que tu le dit.
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6661
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

sam. nov. 03, 2007 20:10

ouai sur le matos doit coûter chère m enfin si tu les vendait 10 euros de moin tu en vendrai peut etre plus aussi et donc plus vite rembourser voir rentable!
Sa coûte combien une cartouche vierge pour info?
du coup ya vraiment la puce super fx dans tes cartouches ?
Death Fucking Metal
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

sam. nov. 03, 2007 20:23

Oui comme tu le mentionne, il existe des cartouches flash du type tototek qui coute seule 70$ et le kit complet 76$ sans les fdp ce qui revient un peux plus de 60€
du coup ya vraiment la puce super fx dans tes cartouches ?
Moi c'est différent des cartouches tototek.
Je part d'une cartouche officiel Nintendo qui contient déjà une Puce FX 2 (Winter Gold 2) ce que n'a pas la cartouche Tototek et je m'en sert pour faire le jeu.

Mon but n'est pas d'inonder le net de mes cartouches mod à la base ce jeu était pour une connaissance qui m'avais demandé si je pouvais lui faire une mais ayant plus de nouvelle de lui, je me retrouve avec un Starfox 2 en rabe d'ou pourquoi je m'en sépare.
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
kate_arsher
Autiss à interner
Messages : 1674
Inscription : sam. juil. 21, 2007 0:09

sam. nov. 03, 2007 20:26

Pour info ma 1er cartouche avec tout le matos nécessaire m'était revenue à 200€ pour mon StarFox 2 donc je sais pas eu tu tire tes infos sur le prix des programmeurs, mais le mien, je l'avais payer assez chère (90€) entre temps j'ai du racheter d'autre adaptateur car les eprom n'était pas compatible avec le model que j'avais 50€ en plus sur la facture et une bonne après midi pour la terminer.

alors 40€ c'est pas si cher que sa si on veux pas se prendre la tête a la faire sois même.

A te lire, on dirais que c'est super simple de se faire ses propes cartouches. Moi qui est pas mal d'experience dans le domaine, desfois je ne réussi pas du premier coup, j'aimerais bien que tu essaye d'en faire une et tu verra que c'est pas aussi simple que tu le dit.
Nononononononon.... Jamais dit que c'était si simple pour le néophyte.
Pour info, je suis électronicien A2.... Donc, oui, j'en ai fait, des tas même... :D

Maintenant, je te dirais que pour moi, et pour n'importe quel electronicien,, ou quelqu'un qui a de bonnes conaissances, oui, c'est simple. Suffit de remplacer une mémoire par une compatible, programmé par ses soins, point. Maintenant, c'est clair que pour quelqu'un qui ne fait pas d'életronique ou qui n'est pas adroit avec un fer à souder en main, ben ouais, c'est pas simple, je suis d'accord.

Et sur ce, puisqe je me suis incrusté sans donné mon avis : bravos pour tes réalisations. Ce qui m'a tué, perso, ce sont les boites et les étiquettes.

Ce que je voudrais simplement démistifier, ce sont ces gens qui imaginent qu'il faut vider son pep pour graver une eprom, chose tout a fait fausse.

Pour les infos sur le programmeur, ben, je le sais, c'est tout. C'est comme cela, il y a des choses que l'on sait, d'autre que l'on sait pas. Ca, je sait.

-> Un programmeur d'eprom, c'est juste un truc qui va envoyer une adresse sur les n bits d'adresses de l'eprom (ha, c'est subtil!), et qui va envoyer un cylce de programmation sur le bus de donnée/commande, puis, on recommence avec l'adresse + 1.
Partant de là, oui, c'est facile d'en réaliser un. Pour t'en convaincre :
http://membres.lycos.fr/rosemarie/Progra_U.htm , en voilà un, par exemple, qui fonctionne a merveille....

Maintenant, c'est du 8 bits, ok.
Alors, soit pour le 16, on se tourne vers un autre projet amateur, soit, on achète tout fait, soit on utilise des 2eproms de 8 bits à la place d'une de 16. Et donc, là, je te rejoint, je préfère mettre 70€ dans un bon programmeur plutot que d'essayer de le faire moi même.

Donc, voilà, Bravo a toi, c'est vrai que c'est classe ce que tu fais, mais je veux simplement que les gens ne s'imaginent pas que c'est inhumain, parce que c'est pas vrai.

Au fait : il y a des trucs simple pour éviter de cramer ses mémoires quant tu les soudes... Si cela t'interesse.... Maintenant, je te dis cela, je te dis rien...
 
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6661
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

sam. nov. 03, 2007 20:27

arf merde tu en as juste un seul chier >< m en fallait un pour moi qui suis fan de shoot ( et starwing fut mon tout 1er jeux vidéo) un autre voir deux autre pour faire de jolie cadeaux enfin deux déjà sais nickel
Death Fucking Metal
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

sam. nov. 03, 2007 20:43

Maintenant je comprend mieux ton point de vue en effet pour quelqu'un familiariser dans ce domaine, c'est plus facile pour lui que Mr tout le monde.
Au fait : il y a des trucs simple pour éviter de cramer ses mémoires quant tu les soudes... Si cela t'interesse.... Maintenant, je te dis cela, je te dis rien...
Ha le fameux fichier corrompue quand le jeu daigne se lancer si tu a une parade contre sa bien sûr que sa m'intéresse, c'est une de mes hantise :lol:

Le panda
Même si j'en est qu'un pour le moment a te proposer il m'est pas impossible d'en faire un autre plus tard pour ton amis :wink:
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6661
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

sam. nov. 03, 2007 20:50

ouai un pote que je vien de faire sombré dans la collection bien connu de jptom et nico et je vienplus particuliérment de lui faire acheter une dreamcast et une snes ( mes deux machine coup de coeur) lui aussi fan de shoot j'aimerai vraiment lui fair se jolie petit cadeaux (lui qui m en fait souvent des beaux en plus)
Death Fucking Metal
 
Avatar de l’utilisateur
kogami
Autiss qui bave
Sujet Auteur
Messages : 545
Inscription : mar. oct. 16, 2007 12:07

sam. nov. 03, 2007 20:56

je vienplus particuliérment de lui faire acheter une dreamcast et une snes


Que du bon hadware :D
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9