[Règles] A lire avant de poster

Encore mieux que chez votre crémier, faites vos courses, proposez ! Lisez tout de même bien les recommandations avant de poster votre annonce...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12545
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

[Règles] A lire avant de poster

Message par Nico »

Avant de poster vos annonces de recherches, achats, ventes, lisez ces quelques infos pour rester dans la charte du forum :

Nouveaux venus
Pas besoin de se présenter pour poster dans la section vente / échange. Ceux qui ne veulent faire que vendre ou échanger le peuvent sans forcément participer à la vie du site.

Pour les autistes du MP
Il est impératif de se déclarer intéressé sur le topic de vente. Le MP ne passe qu'ensuite.
Pensez-un peu à ceux qui passent derrière ;)

Enchère / Faire offre
Les enchères sont interdites, Ebay fonctionne bien mieux pour ça.
Les "faire offre" et autres enchères déguisées sont également banies. Il n'y a pas de mal à se faire de l'argent en revendant pour compenser les sommes déraisonnables dépensée dans notre collec, mais il y a des limites ;)

Prix
Lors de chaque vente, un prix doit être fixé. Je sais qu'il n'est pas toujours évident de mettre un prix sur un objet. Il ne faut pas hésiter à demander des estimations.
De plus, le vendeur assume ses prix, c'est à dire que si quelqu'un trouve ça trop cher, il peut le dire, à condition d'étayer ses dires.

Fonctionnement
Lorsque quelqu'un est intéressé, il pose un message comme quoi il l'est sur le forum, et ensuite seulement il prend contact avec le vendeur. Cela évite de court-circuiter en faisant uniquement des ventes privées. Ok, on est collectionneur et on veut en avoir le plus possible, mais il faut voir aussi que l'on est avant tout une communauté ;)

Responsabilité
Bien entendu, je ne peux pas être tenu responsable des problème de transactions. Tout reste dans le cadre du privé et je n'ai rien à voir là dedans.
Il faut simplement savoir que, bien que la communauté augmente chaque jour, elle reste de petite échelle. Quelqu'un qui s'amuse à entuber son monde se fait vite griller sur l'ensemble du net français...

Mais putain c'est trop cher !!!
Lorsqu'un prix vous paraît abusé, n'hésitez pas à le signaler au vendeur sur le topic concerné, mais calmement, et surtout poliment.

Là dessus, je vous souhaite de ventre, acheter, échanger tout plein de terrible terribles !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Verrouillé