Nostalgie vidéoludique

Nico
Master of autiss

Re: Recherche Final Fantasy VI GBA + Avis

ven. mai 29, 2015 10:57

Oui, c'est malheureusement très régulier :(

De mon côté, je n'achète plus de rétro en ligne depuis pas mal de temps déjà. Je n'achète plus qu'en brocante, et encore, ce n'est pas vraiment du rétro, les brocs proposant du choix sur ce qui est sorti ces 10 à 15 dernières années, mais rarement plus vieux... d'où l'intérêt de faire les brocs depuis longtemps.

J'achète aussi un peu dans certaines manifs, comme les Infoticaires ou la RGC, mais là aussi les tarifs ont augmenté. Donc je roule sur mon stock en achetant du récent, qui deviendra le rétro de demain.

Et je continue donc à me faire plaisir sans avoir à faire aux crevards, spéculateurs et autres personnes qui réfléchissent en euros ou en rareté avant de penser "putain mais ce jeu il est trop bien putain !".
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

pauldeberre
Autiss

ven. mai 29, 2015 13:18

Comme je te comprend, je fais pareil, jamais sur internet le rétro, quitte à ce que ça me prenne des années pour trouver un jeu.

J'ai d'ailleurs trouvé récemment contra 3 US pour 29 euros dans une petite boutique alors qu'on le trouve sur internet sans gage de qualité et sans vue sur l'objet pour 49 euros sans les fdp ^^

chezmoa
Autiss à interner

ven. mai 29, 2015 13:19

Un autre indice pour détecter une contrefaçon c'est de regarder la vis. Les cartouches Nintendo sont fermées avec une vis à tête triwing (donc 3 branches) alors que certaines contrefaçons sont fermées avec une simple vis cruciforme.

Shiba_Midoh
Petit autiss
Sujet Auteur

ven. mai 29, 2015 21:56

Les choses sont très claires, et avec une photo, c'est toujours plus parlant, et on peut difficilement faire la différence sans comparer...

Je suis également entièrement d'accord avec Nico !

ShinRuf
Autiss Agoraphobe

ven. juin 05, 2015 16:56

SAlut

concernant FFVI gba ; en effet difficile a se le procurer !
je le possède et je me rappelle avoir déjà du ramer un peu pour me le procurer D-one !
à l’époque les tarifs avait déjà flambés car la GBA était à l'agonie, (la DS étant déjà sortie si je me souvient bien!) le jeu fut donc distribué en tirage très limité... un comble pour sa 1ere diffusion intégralement traduite en français !

pour ce qui est des contrefaçons (/cartmodding inclus) et pour en avoir déjà eu entre les mains (heureusement pour moi cela c'est terminé par un remboursement pur et simple de la part de "vendeur"/arnaqueur).

il y a toujours des éléments récurrents a ce genre de produits...
1- un prix souvent alléchant légèrement inférieur à la cote, de quoi appâter sans faire fuir le pigeon...
2- les étiquettes présentes sur la cartouche sont souvent de piètre qualité :
- encre qui "bave" / manque de définition netteté
- découpe approximative surtout dans les angles
- les sceaux en encre "dorée" ou autre le sont très rarement
3- je ne parle même pas des boitiers de cartouches qui ne ressemble même pas aux originaux (matière, vis, dimensions : cartouche qui s’insère difficilement dans le slot de la console)

autant il peut parfois être difficile de s’assurer de tout cela sur une photo (bien que encore une fois sur une photo de qualité une observation minutieuse de l'étiquette peu suffire), autant en réel et mieux en comparaison avec une cartouche originale, cela ne fait pas un pli ! >damned

enfin dernier petit détail je pense surtout au cartouches de snes ayant subit un cartmod :
pensez a regarder l'étiquette au dos de la cartouche car les cartmod sont souvent réalisés a partir de cartouches US et Jap beaucoup moins chères a se procurer et donc une copie de jeu PAL aura souvent l’étiquette en face avant en version PAL mais l'étiquette arrière n'est pour ainsi dire jamais changée :wink:

Dernière solution ultime pour s'assurer de l'originalité d'une cartouche, disposer du bon embout pour pouvoir ouvrir la cartouche et s’assurer qu'il s’agit des bon composants (comme pour une Rolex >hihihi )
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W

Shiba_Midoh
Petit autiss
Sujet Auteur

ven. juin 05, 2015 22:57

Merci pour tous ces conseils !
J'ai pris la décision d'acheter celui que j'ai trouvé sur ebay et l'ai reçu ce jour.
Il fonctionne parfaitement.
Avant l'achat, je me suis assuré de tout ce que vous m'avez précisé et tout à l'air bon ! >yeah
J'ai également fait le tour de mes quelques jeux GBA pour être sûr...