Nostalgie vidéoludique

poumy
Petit autiss
Sujet Auteur

Lot de logiciels pour ATARI ST

lun. juil. 18, 2016 13:43

Bonjour à tous,

J'étais l'heureux propriétaire durant mon adolescence d'un ATARI STf puis d'un MEGA ST1. Je ne sais plus combien de temps j'ai pu passer sur ces machines que ce soit sur des jeux ou des logiciels, particulièrement après mon quinzième anniversaire où mon père avait eu l'excellente idée de m'offrir un lot d'une vente aux enchères avec pléthore de titres neufs comme d'occasion. Mais, c'était il y a longtemps et depuis -paix à leurs âmes- mes deux amis ST m'ont quitté.

J'avais néanmoins conservé les jeux et logiciels que je me suis finalement décidé à liquider ces derniers temps.

Ne souhaitant pas les jeter, ils me restent toujours les logiciels suivants :

- deux exemplaires de "GST-Edit Screen Editor" édité par GST (1985), un des premiers très bons éditeurs pour ST, prix d'origine 330F
- deux exemplaires de "dBMAN" édité par ATARI (1986), la fameuse base de données, prix d'origine 1350F
- un exemplaire de "Le Dentiste - Gestion de Cabinet Dentaire" édité par Logisoft (1989), prix d'origine 5990F
- un exemplaire de "APL.68000" édité par MicroAPL (1986), un interpréteur pour 68000, prix d'origine 895F
- un exemplaire de "The Graphic Artist" édité par PCA (1985), l'un des tous premiers logiciels de graphisme pour ST, prix d'origine 1295F
- un exemplaire de "FAST/BASIC-M Compiler" édité par PHILON (1985), un compiler Basic pour ST, prix d'origine 1290F
- deux exemplaires dont un sous plastique scellé de "C.O.L.R. Object Editor" édité par ANTIC (1985), un éditeur de sprites pour ST, prix d'origine 395F
- quatre exemplaires dont deux sous plastique scellé de "HippoSimple" édité par HippoSoftware (1985), base de données pour ST, prix d'origine 695F
- un exemplaire de "HippoSpell" édité par HippoSoftware (1985), un correcteur d'orthographe, prix d'origine 549F
- un exemplaire de "HippoBackgammon" édité par HippoSoftware (1985), un logiciel de backgammon, prix d'origine 455F

Ne souhaitant pas mettre à la benne ces logiciels qui restent à mon sens un témoignage de ce qu'était l'ATARI ST, je souhaite trouver un nouveau propriétaire à tout ce petit monde, tout aussi passionné que moi. Je suis ouvert à toute proposition d'achat, si possible pour le lot complet.

Alors, si vous êtes intéressé, même à petit prix, faites le moi savoir !

Cordialement,

io
Master of autiss

Re: Lot de logiciels pour ATARI ST

mar. juil. 19, 2016 1:59

Salut poumy,

Sympa ton histoire :)

Tu fais bien de venir sur un forum pour trouver une nouvelle demeure à tes logiciels. Cependant, à la lecture des titres, je pense que tu trouveras plus d'intéressés sur le forum Silicium qu'ici (mais ici, c'est possible aussi hein :)).

À plus.

poumy
Petit autiss
Sujet Auteur

mar. juil. 19, 2016 10:09

Merci pour ton message io et merci du conseil. J'ai d'ores et déjà posté un message sur le forum de Silicium.

A plus,

Flo4428
Autiss à interner

mar. juil. 19, 2016 10:39

Bonne vente à toi , ce n'est pas mon dada mais il y a toujours quelqu'un quelque part qui y trouvera un intérêt ;)