Nostalgie vidéoludique

DrTuTuT
Petit autiss
Sujet Auteur

Amiga : Ca vaut quoi ?

sam. oct. 12, 2019 16:03

Messieurs , mesdames , bien le bonjour.

Dans le cadre de mon opération "Faire de la place dans les placards pour pouvoir y mettre de nouvelles choses" , je fais mes adieux à mes Amigo .... euh Amiga.
Mais en regardant les sites d'enchères pour me faire une idée des valeurs , je me rends compte que certains prix sont affolants. Je voulais avoir votre avis pour les mettre en vente à un prix assez juste car , même si j'aime l'argent , j'aimerais bien avoir des idées de prix "corrects" .

J'ai donc à proposer :
un Amiga 500 avec extension de 512ko de Ram ainsi que le workbench 1.3 plus sa disquette d'extras et un 1200 commodore avec une seule alimentation d'origine et une souris (pas d'origine) toujours fonctionnelle .
3 joysticks ( 2 avec 2 boutons et le speedkink à 1 bouton)
Un amiga 1200 escom modifié par les bonnes gens de Turtle Bay Direct au Veurdre qui comprends donc:
-le 1200 avec une carte Mtec 68EC30 à 28mhz et 4mo de fast ram
-un lecteur cd externe
-plus d'alimentation d'origine mais une alim pc modifiée ( par Turtle Bay aussi) pour délivrer assez de puissance pour ce petit monde
-tout les manuels d'origine
-presque toutes les disquettes d'origine (manque tout les "utilitaires" hormis personnal paint)
-le Amiga news promotionnel donné dans la boiboite
-sa souris d'origine qui à un peu morflé
-le workbench 3.1 complet
-une boîte un peu cornée et des inserts très abîmés

Le lien vers tout le bazar https://ibb.co/album/kwSpfa

Merci d'avance pour vos infos et vos estimations.

PS:  J'ai aussi des logiciels sur CD et deux-trois jeux en boîte mais je vous avoue que j'aimerai bien avoir des idées sur le hardware en premier
PPS: J'ai aussi tout les amiga dream , du 1 au 59 avec leurs disquettes d'origines ainsi que  cd

DataPro
Autiss qui bave

Re: Amiga : Ca vaut quoi ?

sam. oct. 12, 2019 20:54

Bonjour.

L'Amiga 500 ne vaut pas grand chose. Vu son âge, va déjà falloir changer tous les condensateurs de la carte mère.
J'ai fait le mien cette année, et je vais devoir faire le second.
Pour information, le dernier que j'ai vu passer a été vendu 25€.
L'Amiga 1200 sans extension vaut plus entre 50 et 100€. Le fait est qu'il n'est pas complet (alimentation, souris) le place dans la fourchette basse)
Pour le 1200 modifié, j'en ai vu un proposé à 250€ qui n'a pas trouvé preneur. Pourtant je n'ai pas trouvé le prix exorbitant mais je connais mal la valeur des cartes accélératrices. Après c'est une machine particulière qui n'intéresse qu'une minorité de personnes.

Après pour information, le 1200 pourrait m'intéresser (celui sans extension) pour l'autre je n'ai pas les moyens.
J'aime les office-ladies comme les oldies.

« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain

386dx40
Petit autiss

dim. oct. 13, 2019 12:17

Pour l'amiga à 250€ tu peux aussi vendre ton lecteur cd à part pour 25€ et ta carte accélératrice à part pour 80€ et l'amiga sans alim en boite pour entre 150€ et 200€ vu qu'il manquera l"alimentation originale .

DrTuTuT
Petit autiss
Sujet Auteur

mer. oct. 16, 2019 11:01

Bonjour ,
merci pour vos estimations et informations , ça m'aide beaucoup.

L'idée de vendre les pièces diverses de l'amiga modifié est intéressante mais en fait pas tant que ça. Ca ne se voit pas forcément sur les photos mais le lecteur cd est branché à une nappe ide qui sort sur le coté gauche de l'ordi et pour cela , les vendeurs de Turtle Bay on découpé une petite patie de la coque pour faire glisser la nappe à l'extérieur. A cause de cette modification , impossible de brancher une extension proprement sur le port PMCIA.
Et puis , même si je remets l'alimentation de base qui me reste dans la boîte , impossible de le vendre comme un amiga complet vu qu'il manque des disquettes programme.

DataPro
Autiss qui bave

dim. oct. 20, 2019 14:55

Tiens nous au courant pour la vente si jamais je peux me permettre d'acheter le petit 1200.
J'aime les office-ladies comme les oldies.

« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain