Touch generations

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !

Que pensez vous des jex de la Gamme "Touch generations"?

Ils sont Géniaux! Cette gamme de jeux est trés bien pensée!
5
23%
Ils sont plutôt bien dans l'ensemble
8
36%
Bof... je n'y vois pas d'interêt!
2
9%
c'est quoi ct'e m***e???Passez moi vite un Resident evil ou un Mario!!!
7
32%

Nombre total de votes : 22

chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Alors moi je suis pour je trouves ces jeux tres originaux, et non seulement ils attirent une nouvelle cible colmme les feùmmes et les personnes agées mais ilc continuent aussi de cibler les anciens joueurs. beaucoup trouve ces jeux nazes ou pour les gosse mais il y a du potentiel seulement voila ça ne plait pas a tou, certains préferent conserver les memes concept avec de plus beau graphisme, apres question de choix. Mais pour vous faire un jugement il faut reellement tester ces jeux....
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Le problème, c'est qu'ils rempalcent nos Mario, Zelda et cie par l'aut Doc Kawamachin.
Au début ça passe, mais après...

Non, pour moi, l'esprit du jeu disparaît à cause de ces m**des de "Touch Generation".
Le Sudoku n'est pas un jeu fait pour être converti en jeu vidéo.
C'est un jeu fait pour être mis sur papier.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de calculer combien font 11+11 ?
Est-ce que c'est ça qui va nous dire notre QI ?

Et bien non !

La seule chose que je souhaite pour cette gamme, c'est... sa fin.
Image
bahamut_dragoon
Autiss

Message par bahamut_dragoon »

chezmoa a écrit :certains préferent conserver les memes concept avec de plus beau graphisme
Je pense que le gros du problème se situe là car si on y réfléchit bien certains ont de bons scénario avec de bonne intrigues. Je suis à peut près sur que si tu gardes une histoire tel que celle d' "Hotel Dusk" (pour ne citer que lui) et que tu l'intègre dans un concept préexistant ça ferait un carton. Cependant certaines personnes ne voit pas l'attrait de certain jeux comme celui-là car le jeux n'est pas posé de la manière dont-ils aimeraient qu'il soit posé.

Aussi je pense (en général) que nous (en tant que retro gamer), on ne s'attache pas au graphisme des jeux (sinon on est déjà mort pour ça :P )mais plus à un concept et qu'un nouveau concept ne nous gênera donc surement moins.

Voilà après je sais pas ce que vous en pensez mais moi il me gêne vraiment pas ces jeux.
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

daisy0705 a écrit :Le problème, c'est qu'ils rempalcent nos Mario, Zelda et cie par l'aut Doc Kawamachin.

Non, pour moi, l'esprit du jeu disparaît à cause de ces m**des de "Touch Generation".

Et bien non !

tu cite Zelda et bien atend de voir ce que va donner le nouveau Zelda DS totaleùment jouable au stylet avant de dire quelque chose, et puis tu cite le Sudoku mais il y avait des jeux de réflexion deja bien avant sur console cela n'a rien de nouveau et ce n'est pas spécifique a la DS (Mario Picross par exemple).

Et l'esprit du jeu nbe disparait pas puiqu'a coté des touch subsites des jeux plus classiques (mario kart...) donc a proprement parlé ces jeux ne tuent rien ils ne font qu'apporter une nouvelle vision du JV. (Et puis ton cher mario n'a pas disparu...)
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

daisy0705 a écrit :Le problème, c'est qu'ils rempalcent nos Mario, Zelda et cie par l'aut Doc Kawamachin.

Et bien non !

Sa fin c'est à dire ... comme la Cinq c'est ça ?

Ce type de jeu n'est pas nouveau, tu as du très certainement jouer sur ton PC au solitaire par exemple ou comme l'a très bien cité chezmoa, les picross avec qui dedans... tiens Mario (encore lui putain il est obligé de venir me faire chier quand je fais des jeux de réflexion).

C'est marrant je ne m'attendais pas à ce que toi tu sois hostile à la Touch Generation toi qui a défendu le jeu où l'on tappe sur la mouche avec la tapette en se servant de sa souris, sur quel jeu déjà ?? Ah oui Ma*** Paint, je veux même plus écrire son nom tellement il m'énerve d'être un peu à l'origine des jeux de ce type. Qu'on en finisse avec lui ça nous fera de la place pour les autres.
Image
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

bon je reviens au sujet d origine car il m interesse:)
Je ne voi pas grand intérêt mais sa permet au casual gamer de s eclater et au hardcore gamer qui veux jouer vite fait car il n on que 10 minute devant euh ou changer de style( et oui maintenon bien deux style de jeux bien dis tain les mauvaise langue appellerons sa les vraie jeux et les jeux vite fait.)Donc la game ds es vraiment bien

Après la ou sa crains sais qu il ya de moin en moi de jeux hardcore car oui (pour prendre une somme fictive et complètement fausse mais juste pour imager) Les éditeur en tendance a faire 3 jeux de casual pour 10 000 piece plutôt que de foutre 30 000 euros dans un jeux hardcore qui se vendra a coup sur bcp moin que les 3 autres jeux. Résultat même le zelda qui vien de sortir et un jeux casual et on as de moin en moi de jeux classique pour gamer old school

Et la ou cela es dramatique :WII que du casual gaming si l on enlève le zelda le metroide ( et pour moi le paper mario et a moitié casual après on peut aussi le considérer comme un jeux hardcore)
Alors moi qui aime le casual a petite dose je voi pas se que j irai foutre chez nintendo la ou sa me gène sais que j'adore nintendo a la base mais leur évolution me plaît pas du tout. Et vue les vente records des jeux casual et le pognionqu il engrange en se moment je voi pas pourquoi il penserai a un pauvre petit panda qui veut sa taper du jeux bien dur bien a l ancienne et qui coûtera chère de développement pour moin se vendre

J'en viens a un question ece que j'aimerai le jeux vidéo dans 10 ans?
Death Fucking Metal
Gawel
Autiss qui bave

Message par Gawel »

j'ai a peu près le même avis que toi.

Depuis tout petit, j'ai toujours acheté que du nintendo, même lorsque, il faut le dire, ça valait pas grand chose (la N64 et la Gamecube sont deux gros fiascos par rapport a leurs concurrentes de Sony).

Déjà à l'époque, j'étais le seul a avoir une nintendo, tous mes potes avaient une playstation, et on me disait que nintendo, c'était que des jeux pour gamins.

Quand j'ai vu le concept de la DS, puis de la Wii il y a quelques temps, j'ai tout de suite accroché, puis, quand j'ai testé les jeux, j'ai décroché en moins d'une semaine, et j'ai finalement acheté une PS3.

Comme tu le dis, sur Wii, il n'y a quasiment que des jeux avec lesquels on ne peux pas jouer plus de 10 minutes, sous peine de s'ennuyer a mort.

Avec la PS3, je passe des heures dessus sans décrocher.Lorsque j'ai fini un jeu, si j'ai plus deblé sous la main, je vais me chercher des démos gratuites sur la playstation store, et c'est reparti pour des heures de jeu.

Le problème, c'est que la Wii et les jeux inutiles qui sortent dessus se vendent excessivement bien. Du coup, ça nuit aux vrais jeux, comme tu le dis.

Et, pour changer un peu de sujet, on se rend maintenant compte avec le nouveau gadget "wii zapper" a 20euros, que la télécommande Wii ne sert a rien toute seule, puisque pour jouer a des jeux de voiture il faut un volant, pour jouer a des jeux de tir il faut quand même un pistolet en plus...etc. Donc, rien de bien révolutionnaire en somme.
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Tu parles des accessoires mais une manettes PS3 ça coute 70€ et tu opeut rien faire sans manette donc meme probleme que pour la wii.

Ensuite pour ce qui est des jeux casual c'est a discuter, en quoi le nouveau Zelda est il casual? pour moi tout est question de gout, je pourrais jouer pendant des heures a ma DS et seulement 10 min a une PS3 parce que pour moi c'est que des jeux déjà vu, un NFS ça reste un NFS meme avec des plus jolie graphismes, alors qu'un paper mario ça a un concept nouveau que j'ai ebnvie d'explorer jusqu'au bout....

Mais comme je le dit souvent on ne peut pas comparer 2 choses quine ciblent pas la même clientele...

Au final je suis pour les casuals car avant eux jamais ma grand mere n'avait demandé a avoir une console avant (elle veut une DS) et on ne voyait guere de filles dans les boutiques de JV. maintenant c'est chose courante et cette ouverture culturelle est je trouve assez interessante....
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

chezmoa a écrit :Tu parles des accessoires mais une manettes PS3 ça coute 70€ et tu opeut rien faire sans manette donc meme probleme que pour la wii.

Ensuite pour ce qui est des jeux casual c'est a discuter, en quoi le nouveau Zelda est il casual? pour moi tout est question de gout, je pourrais jouer pendant des heures a ma DS et seulement 10 min a une PS3 parce que pour moi c'est que des jeux déjà vu, un NFS ça reste un NFS meme avec des plus jolie graphismes, alors qu'un paper mario ça a un concept nouveau que j'ai ebnvie d'explorer jusqu'au bout....

Mais comme je le dit souvent on ne peut pas comparer 2 choses quine ciblent pas la même clientele...

Au final je suis pour les casuals car avant eux jamais ma grand mere n'avait demandé a avoir une console avant (elle veut une DS) et on ne voyait guere de filles dans les boutiques de JV. maintenant c'est chose courante et cette ouverture culturelle est je trouve assez interessante....
bien sur je suis d accord pour dire que la ps3 sais du déjà vue le problème de la wii (si je sui mauvaise langue sais du déjà vue aussi metroide prime zelda mario party et tout sais jeux casula j'ai déjà vu sa a l école genre brain training ...)es qu il ni as pas de jeux de jeux qui me donne envie de jouer alors oui j'ai adorai wario wared et wii sport quand ya des potes ou 30 minute de temps en temps, mais si je veut faire un vrai jeux je prend quoi ? un truc qui va m accrocher un aprem durant ? Zelda deja fait a oui ya metroide 9 moi après zelda ( je suis désolé mario paper je trouve sa vraiment mauvais perso) un console ou je peut faire 2 jeux par ans ouch.Il ne sorte que du casual et compte pas sortir de vrai jeux le casual rapporte plus. Et en plus de sa les portage de multiplateforme des éditeur tiers sont quasiment tout rater on peut meme pas jouer a des jeux classique .... 250 euros pour une console sur la quelle tu peut pas jouer a putain!!! Alors Wii j'ai cas pas acheter de Wii et sa me fait bien chier les heure passer a kifer sur ma snes ma bg/bgc/gba/ds/GC pour ne plus jouer a du nintendo ...

Quand a la ds il y as eu beaucoup de jeux hardcore mais la sa yé sa sui la voi de la wii regarder le planing des sorti quasiment plus de jeux hardcore on va faire des petit jeux a 1 euros de budget développer en 3 moi il setont pas forcement bien mais on sen fout les casual y connais rien il achèterons comme même hé hé et les hardcore gamer ? ba on s en branle on l es aimer dans le temps mais la sais plus se qui nous rapporte le plus de fric ....
Death Fucking Metal
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

tu peut me citer plus de 3 jeux pour hardcore gamer sur PS3 stp et qui ne serait pas la suite d'un autre jeux.... ou le nieme épisode du meme jeux (genre les PES)
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

pas facile oui, je sui bien d accord mais bon je dirai comme meme eternel sonata evenly sword resistance Blazing Angels : Squadrons Of WWII Clive Barker's Jericho Enchanted Arms fear .... finalement sa en fait quelque uns :) les meme que sur 360 quoi :p
Death Fucking Metal
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Quelque soit le support ça fait longtemops que les Hardcore gamers ont été écarté le grand public est visé maintenant...
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

ouai on as pas la meme notion de hardcore gamer enféte j utilsie pas la bonne définition du hardcore gamer Pour moi un hardcore gamer et un mec qui n es pas un casual enféte .... celui qui joue a des jeux plus traditionel et qui donc trouve sont compte sur ps3 ou 360
Death Fucking Metal
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

Castlevania X : The Dracula Chronicles viens de sortir sur Psp (US), et il est loin de viser le grand public :P

Ca a beau etre un remake d'un des plus fastoches castlevania's, y'a bon nombres de gens qui se plaignent de la difficulté :lol:
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

et hop un achat de plus en vue 8)
Death Fucking Metal
Répondre