ARTICLES ERRATA/ADDENDUM

Toutes vos remarques et suggestion concernant le site, également pour discuter des dernières fiches mises en ligne.
dlfrsilver
Petit autiss

ARTICLES ERRATA/ADDENDUM

Message par dlfrsilver »

J'ai parcouru les articles concernant mes machines adorées....

Le site est très joli, propre et tout, mais arhhhhh !!!!! Y a des boulettes
sur la technique sur la fiche de l'A1200 par exemple.
tel que "l'amiga 1200 dispose d'un lecteur simple densité et on peut lui mettre
trois lecteur haute densité en externe". Que je sache, seul l'atari stfm était doté d'un lecteur simple densité 360 ko ! L'amiga est doté d'un lecteur interne
double densité de type propriétaire 880ko. on peut bien lui mettre 3 lecteurs
externes, mais on a le choix, de mettre soit 3 lecteur DD 880ko soit 3 lecteur s de disquettes haute densité amiga propriétaire de 1760ko.

ça c'était pour le 1200. ensuite vient l'atari ST lol. J'en rigole parce que j'en possède un et que ça se saurait :

"Si la machine était si simple, fiable et sympa à utiliser, c'était en grande partie par son architecture pour le moins innovante : le microprocesseur, ainsi que tous les périphériques comme la vidéo, accèdent à une seule et même mémoire vive (contrairement aux PC, à l'exception des PC de merde tout intégrés de certaines grandes marques dont je tairai le nom, mais cette technique n'est pas la même que sur ST malgré les apparances). Ce qui permettait des prouesses techniques, comme par exemple des scrollings énormes sur plusieurs niveaux ou des résolutions très fines."

-> L'atari stf ne sait PAS faire de scrollings ENORMES sur plusieurs niveaux. Ce genre de délire couche littéralement le processeur. Meme un jeu comme enchanted land de thalion, force la machine pour avoir un scrolling digne de ce nom via une bidouille hardware. Le STF n'a aucune coprocesseur dédié au son ou à l'image. Le STE oui, qui a un blitter, une puce son de meilleur facture que l'immonde YM-2149.

Outre ce que j'ai relevé, dans les ajouts, le 1200 supporte jusqu'à 256 mo de RAM via une carte accéleratrice MK-IV 68030 dotée d'un kit SCSI.

voilà voilà ^^. A +
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Merci pour tes remarques, j'ai corrigé le coup du lecteur de disquette sur le 1200. Pour le ST, je vais voir avec un pote qui code sur ST pour revoir un peu plus la fiche techniquement.

En tout cas merci de tes remarques, le site fourmille d'erreur de ce genre que j'essaie de corriger le plus possible :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
dlfrsilver
Petit autiss

Message par dlfrsilver »

Pas de problème, c'est avec plaisir :D
Répondre