Je possède une Dreamcast qui n'arrive pas à lancer les jeux, et qui se bloque sur le logo "Sega" (parfois différent selon les jeux) juste après le logo "Dreamcast". La lentille galère quelques secondes, puis soit la lecture se bloque sur ce logo, soit je me retrouve sur le menu principal de la console. J'en ai donc déduit qu'il s'agissait du fameux problème de "reboot" de la Dreamcast...
Je démonte une première fois le tout, nettoie la lentille, dépoussière le ventilateur et m'arrête à la première étape du tutoriel: nettoyage et limage des pattes. J'ai utilisé un coton tige imbibé d'alcool à 70% et une lime à ongle. Remontage de la console, mais aucune amélioration, je réitère l'opération, et là je parviens à lancer Sega Rally, mais le jeu fini par planter lors du chargement de la course. Je m'attaque donc à la 2ème partie du tuto, mais les 2 "pads thermiques" n'ont pas l'air d'avoir bougé ni séché, j'appuye un peu dessus mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose, j'ai à nouveau limé les pattes et remonté la console, et paf ! Sega Rally replante...
Au final, les pattes n'avaient pas l'air très oxydées, les pads thermiques semblaient encore en bon état (mais difficile de voir si ils touchent bien la plaque métallique), la lentille et le ventilo sont propres, mes jeux sont nickels, j'ai testé avec une autre alimentation et le ventilateur fonctionne bien et évacue de l'air frais...
J'ai limé et nettoyé les pattes plusieurs fois, et j'ai pas envie de les retrouver 2 fois moins larges qu'elles étaient à l'origine (bon j'exagère un peu ^^), surtout qu'elles ne sont pas rouillées...
Etant donné que le jeu ne se lance pas, ou bien plante au bout d'une minute ou deux, ça pourrait vraiment être un problème de surchauffe ? J'y connais rien, mais une surchauffre dès le démarrage ça me parrait surprenant, au bout de 15mn je comprendrai mais là...
Dans ce cas, y'a moyen de se procurer des pads thermiques similaires ou bien la pate thermique sera le seul recours pour sauver ma petite Dreamcast ?
Sinon, j'espère que ça n'est pas un problème de lentille...
Sinon, bravo pour le tutoriel, il est bien clair !
Merci d'avance.