A propos de la fiche sur la Colecovision

Toutes vos remarques et suggestion concernant le site, également pour discuter des dernières fiches mises en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Crapahute
Petit autiss
Messages : 3
Inscription : ven. févr. 05, 2010 18:26

A propos de la fiche sur la Colecovision

Message par Crapahute »

Je m'intéresse un peu à cette console, et j'ai noté ce passage sur le site Obsolete Tears :
Il fut donc inventé un émulateur permettant de faire tourner des code en Pascal, ce qui se révélait beaucoup plus simple pour développer sur la machine !
Les cartouches comportaient donc un ship permettant ce bidouillage, ce qui ralentissait un peu...
Ceci a été cité à l'époque dans le magazine américain Electronic Games pour expliquer le temps d'attente quand on met la console sous tension. Hors, c'est totalement faux. En fait cette pause est simplement due à une boucle dans le Bios afin d'afficher les écrans de copyright.

Extrait de la Faq sur la Colecovision :
As good a story as this makes, it's incorrect. The real reason behind the twelve second delay is a loop in the ColecoVision BIOS - the delay was purely intentional.
Voilà, ce message était juste pour préciser que c'était une légende tenace puisqu'on la retrouve encore ici ou là... 28 ans après :D
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: A propos de la fiche sur la Colecovision

Message par frodon69 »

Je ne m'étais jamais posé la question :lol: vu que presque toutes les consoles ont un écran de boot affichant le nom, la marque et qq infos supplémentaires.
Merci pour la précision :)
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Répondre