Fréquentations à la baisse?
Re: Fréquentations à la baisse?
Et que les Infoticaires fêtent leur 15 ans cette année 
Re: Fréquentations à la baisse?
Comme quoi, y'a de bonnes choses qui durent !!
- Princeps.Bonus
- Autiss
- Messages : 118
- Inscription : mer. juin 24, 2015 20:11
Re: Fréquentations à la baisse?
Personnellement, je passe quant je cherche un truc et que mon moteur de recherche me guide ici.
Ou à l’approche des infoticaires
D’un autre coté, je réside sur un autre forum
Ou à l’approche des infoticaires
D’un autre coté, je réside sur un autre forum
Re: Fréquentations à la baisse?
Vi, c'est pas évident de fréquenter plusieurs forums en même temps, ça prend pas mal de temps ^^
- warlok_return
- Autiss agoraphobe
- Messages : 916
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 0:27
Re: Fréquentations à la baisse?
moi je ne suis plus très actif sur les forums mais je reste fidèle à ot ou je prends toujours plaisir à y flâner sans forcément y poster
vu que les petites annonces ne sont qu'anecdotiques le forum n'a jamais été vicié et la bonne humeur demeure ...
ici c'est convivial , familiale et détendu et c'est pour ça que le forum n'as pas perdu son "âme"
( contrairement à beaucoup d'autres que j’appréciais vraiment : gamekult et gamopat en tête , désormais le royaumes des coups de putes , des concours de bites, du mercantilisme éhonté et des enfumages en tout genre ... )
et pareil que plus haut quand je fait des recherches sur une bécane , un ordinosaure ou une réparation ( merci io l’omniscient !!!
) je tombe souvent sur un des article du taulier ou des habitués d'ici ( un cpc schneider aujourd'hui
)
bref même si je suis plus trop dans le délire ( enfin si quand même hein
) je passerais toujours avec autant de plaisir ici !
sinon j'aime bien la nouvelle " mise en page " du site , c'est clair et concis
vu que les petites annonces ne sont qu'anecdotiques le forum n'a jamais été vicié et la bonne humeur demeure ...
ici c'est convivial , familiale et détendu et c'est pour ça que le forum n'as pas perdu son "âme"
et pareil que plus haut quand je fait des recherches sur une bécane , un ordinosaure ou une réparation ( merci io l’omniscient !!!
bref même si je suis plus trop dans le délire ( enfin si quand même hein
sinon j'aime bien la nouvelle " mise en page " du site , c'est clair et concis
Re: Fréquentations à la baisse?
Héhé, bien content que ça te plaise, je trouve que ça met mieux en valeur les contenus.
Mais comme me disais Chezmoa, c'est un peu tristoune, il faudrait que je trouve un petit truc pour égayer tout ça. Enfin bon, déjà, on a un site compatible mobile, et ça c'est vraiment carrément bien !
Mais comme me disais Chezmoa, c'est un peu tristoune, il faudrait que je trouve un petit truc pour égayer tout ça. Enfin bon, déjà, on a un site compatible mobile, et ça c'est vraiment carrément bien !
Re: Fréquentations à la baisse?
Je reprends ce fil qui est un sujet intéressant.
Venez donc sur MySilicium... C'est de la que je viens question forum retro. Bein il est quand même bien mort... Il s'est fait bouffer par... les calculatrices.
Ca ne parle quasi que de ça à présent, alors que c'est mutli machine micro-ordinateurs en grande partie.
Alors oui, ce sont les membres qui font vivre un forum. Mais ils se sont aussi tous cassés, ceux qui font de la micro. Du coup... Bein je ne sais plus. Et comme pour les Infoticaires, il y a un noyau dur pour les VieuxMIcro (Toulouse), mais certaines années, le monde a été très short niveau fréquentation.
Venez donc sur MySilicium... C'est de la que je viens question forum retro. Bein il est quand même bien mort... Il s'est fait bouffer par... les calculatrices.
Ca ne parle quasi que de ça à présent, alors que c'est mutli machine micro-ordinateurs en grande partie.
Alors oui, ce sont les membres qui font vivre un forum. Mais ils se sont aussi tous cassés, ceux qui font de la micro. Du coup... Bein je ne sais plus. Et comme pour les Infoticaires, il y a un noyau dur pour les VieuxMIcro (Toulouse), mais certaines années, le monde a été très short niveau fréquentation.
- minimorphee
- Archidémon des Autiss
- Messages : 5091
- Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55
Re: Fréquentations à la baisse?
Les forums ont tous des vies qui sont au top puis d'un coup ça s'effondre... Mais certains gardent un noyau dur et continuer à vivre comme ça.
Obsolète tears est dans ce cas là d'ailleurs
Mini
Obsolète tears est dans ce cas là d'ailleurs
Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Re: Fréquentations à la baisse?
Je pense que c'est un problème de génération qui vieilli...
Puis les forums, ça semble être un truc de vieux maintenant, non?!.

Puis les forums, ça semble être un truc de vieux maintenant, non?!.
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
- minimorphee
- Archidémon des Autiss
- Messages : 5091
- Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55
Re: Fréquentations à la baisse?
C'est remplacé par quoi chez les jeunes ?
Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Re: Fréquentations à la baisse?
Les rézossocios : snapchat, instagram, youtube, twitter... même les entreprises ne font plus de communication traditionnelle mais passent par des "influenceurs" (cf la com merdique de Disney via les insid'ears).minimorphee a écrit :
C'est remplacé par quoi chez les jeunes ?
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Re: Fréquentations à la baisse?
yep tous les fofo que je fréquentais il y a 10/15ans en arrière on disparu ou presque
Les réseaux sociaux on mangé tout ca, surement une réaction de vieux con mais c'est largement moins bien
Tout est plus éphèmère rien n'est rangé classé toute l'information est détenu par un big boss qui peu les vendre a qui il veut
ouais je suis old school moi aussi
Les réseaux sociaux on mangé tout ca, surement une réaction de vieux con mais c'est largement moins bien
Tout est plus éphèmère rien n'est rangé classé toute l'information est détenu par un big boss qui peu les vendre a qui il veut
ouais je suis old school moi aussi
Re: Fréquentations à la baisse?
Bah il faut qu'on reste soudés, et grave déconner sur le forum pour qu'il vive.
Il faut qu'on entretienne des sujets, qui demandent des réflexions si possible, passionnantes, ou alors, comme Disco la fait je crois, des posts de score (Hall of Fame), sur un jeu donné. Ca permet de faire vivire une passion, de la partager, de découvrir le titre aussi quelquefois.
D'ailleurs, (je pense que le sujet existe), on devrait faire des photos de nos collections. Curieux de voir les titres, le rangement, le bordel, les choix, etc.
Il faut qu'on entretienne des sujets, qui demandent des réflexions si possible, passionnantes, ou alors, comme Disco la fait je crois, des posts de score (Hall of Fame), sur un jeu donné. Ca permet de faire vivire une passion, de la partager, de découvrir le titre aussi quelquefois.
D'ailleurs, (je pense que le sujet existe), on devrait faire des photos de nos collections. Curieux de voir les titres, le rangement, le bordel, les choix, etc.
Re: Fréquentations à la baisse?
Effectivement, il y a une section pour les collections avec déjà plein de photos ;)
Re: Fréquentations à la baisse?
Yep voir "votre matos/votre collection" 

