[PS4] Assassin's Creed Odyssey

Réagissez aux tests parus sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12546
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

[PS4] Assassin's Creed Odyssey

Message par Nico »

Après le reboot magistral qu'était Assassin's Creed Origins, la saga revient pour un épisode qui peaufine la recette.

http://www.obsolete-tears.com/assassins-creed-odyssey-sony-playstation-4-test-1720.html
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1111
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: [PS4] Assassin's Creed Odyssey

Message par DataPro »

Bonjour,

Alors je n'ai pas joué moi-même à Assassin's Creed Odyssey mais je l'ai acheté et ma femme s'est jeté dessus (c'est une grande fan des jeux à la the Witcher).

J'ai néanmoins suivi la partie (elle a déjà dépassé les 100 heures à ratisser chaque buisson de la carte) et je dois dire que tu soulèves les points importants dans ton article, à savoir que contrairement à ce que j'appellerai un vrai RPG, les actes du joueur n'ont guère d'importance. Et de mon point de vue, c'est assez dommage parce que le jeu ressemble selon moi plus à un passe-temps auquel on joue selon son humeur plutôt qu'à un jeu où le joueur s'applique à suivre une certaine ligne de conduite pour arriver à une fin particulière (comme dans Fable ou the Witcher).

Et puis comme souvent dans ce genre de jeu, le joueur devient vite trop riche et trop puissant. Certes, on meurt toujours face aux ennemis mais quand je vois le personnage sauter d'une falaise et atterrir tranquillement tête première dans les rochers et s'en tirer avec un simple rouler-bouler sans dégâts, je trouve cela un peu abusé.
Certes le réalisme n'est pas toujours de mise dans les RPG quand on voit le personnage de the Witcher avoir des dizaines d'épées dans sa poche et un inventaire qui tiendrait dans une carriole tiré par deux chevaux mais certains détails choque plus que d'autres.

Il reste que la réalisation tire parti de la PS4 Pro et offre un jeu magnifique et très vivant. Les paysages sont beaux même de près, l'eau très réaliste et l'agencement de l'ensemble semble très naturel. Grace à cela, l'immersion est excellente et pour ne rien gâcher, la version française est excellente, les différents personnages nombreux et très bien modélisés, en particulier au niveau du visage avec des expressions très convaincantes. Pour ne rien gâcher, je trouve l'héroïne vraiment très jolie. Les regards sont très réalistes et semble réellement habités, peut-être encore plus que dans the Witcher III, qui était déjà une réussite dans le domaine.
Espérons qu'Horizon Zero Dawn™ 2 saura être à la hauteur car les scènes de dialogue du premier pêchaient par les défauts de synchronisation des lèvres et des regards et expressions par très naturels.
Dans le genre, j'ai pu remarquer Hell Blade, dont les personnages semblent d'un réalisme saisissant.
Evidemment, je n'ai pas vu / tester tous les derniers jeux next gen mais Death Stranding est une sacré claque au niveau du photoréalisme et de la mise en scène (sacré Kojima).

Enfin, çà m'a donné envie d'essayer un Assassin's Creed et j'ai commencé par le premier. Un très beau jeu pour l'époque qui semble un peu répétitif mais d'après mes recherches pas trop long.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Répondre