[PSP] Killzone Liberation
Publié : lun. oct. 02, 2006 20:52
J'ai reçu une préversion de ce jeu qui sort en novembre (avec un zouli tshirt, cool).
Je viens de le terminer après quelques jours de jeu (presques) intensifs.
Premièrement, on est assez surpris car il ne s'agit pas d'un FPS, mais d'un jeu d'action où on voit son personnage du dessus. ça fait très old school et rappelle Licence To Kill sorti sur PC, Amiga et ST à la grande époque. Sauf que là, bien entendu, la réalisation déchire comme il se doit.
C'est un studio hollandais qui a développé le soft pour Sony il me semble, et ils ont fait du bon boulot. La version que j'ai eu entre les mains était loin d'être terminée (ça plantouillait grave entre les missions et la localisation hors anglais était assez peu avancée), mais les niveaux en eux-même étaient terminés.
La difficulté est vraiment corsée, même en facile on en chie bien comme il faut. A mon avis il faudrait baisser la baisser pour la version définitive (je sais que je suis mauvais aux jeux, mais il ne faut pas non plus exagérer).
On incarne Templar, ce qui ne dépaysera pas les habitués. La maniabilité est excellente : ça tir bien, c'est précis avec un auto-aim qui s'active pile poil quand il faut.
Après le jeu devient assez vite répétitif et seuls les adeptes de jeux d'action y trouveront leur compte.
Une assez bonne surprise tout de même.
Je viens de le terminer après quelques jours de jeu (presques) intensifs.
Premièrement, on est assez surpris car il ne s'agit pas d'un FPS, mais d'un jeu d'action où on voit son personnage du dessus. ça fait très old school et rappelle Licence To Kill sorti sur PC, Amiga et ST à la grande époque. Sauf que là, bien entendu, la réalisation déchire comme il se doit.
C'est un studio hollandais qui a développé le soft pour Sony il me semble, et ils ont fait du bon boulot. La version que j'ai eu entre les mains était loin d'être terminée (ça plantouillait grave entre les missions et la localisation hors anglais était assez peu avancée), mais les niveaux en eux-même étaient terminés.
La difficulté est vraiment corsée, même en facile on en chie bien comme il faut. A mon avis il faudrait baisser la baisser pour la version définitive (je sais que je suis mauvais aux jeux, mais il ne faut pas non plus exagérer).
On incarne Templar, ce qui ne dépaysera pas les habitués. La maniabilité est excellente : ça tir bien, c'est précis avec un auto-aim qui s'active pile poil quand il faut.
Après le jeu devient assez vite répétitif et seuls les adeptes de jeux d'action y trouveront leur compte.
Une assez bonne surprise tout de même.