[Sat] Layer Section (test complémentaire)
[Sat] Layer Section (test complémentaire)
Layer Section est connu sous bien des noms : Rayforce (en arcade), Galactic Attack (sur Saturn en Europe) ou encore Gunlock, il est assez difficile de s'y retrouver. Dans tous les cas, la qualité est bien présente.
http://www.obsolete-tears.com/layer-sec ... t-427.html
http://www.obsolete-tears.com/layer-sec ... t-427.html
- kurtcobain60
- Autiss à interner
Re: [Sat] Layer Section (test complémentaire)
Yep, c'est bien toi qui m'a permit de m'y essayer ^_^
Excellentissime ce shoot !
Excellentissime ce shoot !
Très bon shoot avec pas mal d'innovations, par contre la difficulté m'avait fait user d'un code action replay 
La fin est une sorte de clin-d'oeil à Metroid

La fin est une sorte de clin-d'oeil à Metroid

A bordel je l'ai jamais fini se jeu. C'est vrai qu'il est hardcore 

- nonodavdav
- Autiss à interner
Gunlock Aka raystorm Aka Galactic attack qui m'avait passionné au début de ma collection Saturn...il y a presque 20 ans (moaarf c'était hier).
Avant en y jouant survie c'était génial, surtout que je découvrais le registre du shmup.
Maintenant, pour le scoring, ça devient un classique des shmups. Techniquement c'est ouf et le level design est complètement monstrueux.
Je m'attele actuellement à le terminer en faisant des saves à après chaque section ( j'arrive en 1cc au boss du niveau 5 avec un score de 1 million 700 mille sur 7 niveau). La difficulté est dingue mais en jouant comme je le fais là, c'est une victoire après chaque section (le boss 6 m'attend aujourd'hui). Je trouve cette difficulté jamais injuste. Le truc est tellement bien consu que ce n'est pas par manque d'équilibrage qu'on meurt toutes les 2 secondes. C'est que finir un tel jeu en 1cc, ce n'est pas offert à grand monde. Je suis déjà fière d'aller au bout du niveau 5 sans tricher.
Mais vraiment, cette 2d est dingue, le gameplay, la DA . Un jeu monstrueux à avoir dans toute collection.
Et regardez cette vidéo, elle est top.
Avant en y jouant survie c'était génial, surtout que je découvrais le registre du shmup.
Maintenant, pour le scoring, ça devient un classique des shmups. Techniquement c'est ouf et le level design est complètement monstrueux.
Je m'attele actuellement à le terminer en faisant des saves à après chaque section ( j'arrive en 1cc au boss du niveau 5 avec un score de 1 million 700 mille sur 7 niveau). La difficulté est dingue mais en jouant comme je le fais là, c'est une victoire après chaque section (le boss 6 m'attend aujourd'hui). Je trouve cette difficulté jamais injuste. Le truc est tellement bien consu que ce n'est pas par manque d'équilibrage qu'on meurt toutes les 2 secondes. C'est que finir un tel jeu en 1cc, ce n'est pas offert à grand monde. Je suis déjà fière d'aller au bout du niveau 5 sans tricher.
Mais vraiment, cette 2d est dingue, le gameplay, la DA . Un jeu monstrueux à avoir dans toute collection.
Et regardez cette vidéo, elle est top.
Je l'ai sur PS2, il faudrait que j'essaye.
- nonodavdav
- Autiss à interner
Dans la compil taito memories?
De mémoire, je ne sais plus.
Mais en fait, je l'ai aussi sur Saturn...Galactic Attack en version PAL. Je pense avoir tué un moniteur Atari SC1435 en y jouant avec l'écran retourné sur le côté.
Bizarrement, il est tombé en panne peu de temps après, il y a une vingtaine d'années.
Prochainement, j'aurai un moniteur LCD 19' rotatif qui devrait faire l'affaire pour jouer dans de bonne condition sans oublier que sur Saturn j'ai ce stick :

Mais en fait, je l'ai aussi sur Saturn...Galactic Attack en version PAL. Je pense avoir tué un moniteur Atari SC1435 en y jouant avec l'écran retourné sur le côté.
Bizarrement, il est tombé en panne peu de temps après, il y a une vingtaine d'années.
Prochainement, j'aurai un moniteur LCD 19' rotatif qui devrait faire l'affaire pour jouer dans de bonne condition sans oublier que sur Saturn j'ai ce stick :

- nonodavdav
- Autiss à interner
Le plus beau stick du monde !!!!!!