Nostalgie vidéoludique

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

[PS4] The Order: 1886

mar. mars 24, 2015 15:30

The Order: 1886 est la grosse sortie AAA du début de l'année 2015. Les attentes étaient forcément très élevées, à la hauteur des promesses faites à la presse depuis quelques mois... Seulement voilà, le résultat est techniquement très bon, mais c'est finalement presque tout.

http://www.obsolete-tears.com/the-order ... -1516.html
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

Thread
Archidémon des Autiss

Re: [PS4] The Order: 1886

mar. mars 24, 2015 15:44

oui c'est clair que mon enthousiasme s'est émoussé à sa sortie. Mais d'occaz à 20 boules dans 6 mois je vais adorer je pense, tout comme Evil Within et Dying light !
Ca ne vaut pas plus en rapport qualité/durée de vie/réalisation.
Beau mais pas tant que ça, c'est clair, je préfère la direction artistique d'un Woolfe The Red Hood Diaries par exemple !
Image

Dryades
Autiss Agoraphobe

mar. mars 24, 2015 16:57

Pareil, j'attendrai une bonne occaz. gears me manque :'(

Adriensau
Autiss à interner

ven. avr. 03, 2015 21:17

serieux c'est moi ou les test "merdique" sur XB one ou PS4 sont plus frequent (plsu gros budget aussi) que la gen precedente?

Evolve / Evil Within / The Order / murdered soul suspect / etc ...

A partir du moment ou tu sors du champs tu call of style, ca se vends pas, ca decote vite et tu retrouve le jeu en neuf a 40€ 1/2 mois apres.

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

mer. avr. 08, 2015 9:36

Bah j'ai l'impression que c'est un peu plus mitigé oui.

Après, on est en début de gen et c'est souvent que les jeux ne prennent leur réel envol que vers la fin de vie de la console.

Murdered Soul Suspects est clairement un jeu de série B, de seconde zone, sans être une bouse.
Evolve est un jeu multi exigeant, qui ne se révèle que lorsque l'on insiste et que l'on prend la peine de le maitriser... Ce qui n'est pas mon cas : ne supportant pas ce genre de jeux, j'ai tenu 20 minutes ;)
Evil Within c'est old school dans son gameplay, avec une difficulté d'enculé (dans le sens sournois et conne, voir mal dosée), mais ce n'est en aucun cas un mauvais jeu.
The Order, c'est un peu à part à mes yeux : c'est magnifique, mais le gameplay et le scénario sont à la ramasse, ce qui ne me laisse pas un souvenir impérissable, loin de là. Dans le genre "super beau mais gameplay un peut trop old school pour de la next gen", je préfère très largement Ryse qui m'a beaucoup plu.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

Thread
Archidémon des Autiss

mer. avr. 08, 2015 15:40

oui. Après un an d'achat de jeux neufs pourla new gen, là tout d'un coup plus rien ne me tente ! :?
A part les jeux Big N de la WiiU of course ! >yeah
Image

Thread
Archidémon des Autiss

sam. mai 23, 2015 12:24

The Order, c'est un peu à part à mes yeux : c'est magnifique, mais le gameplay et le scénario sont à la ramasse, ce qui ne me laisse pas un souvenir impérissable, loin de là. Dans le genre "super beau mais gameplay un peut trop old school pour de la next gen", je préfère très largement Ryse qui m'a beaucoup plu.

J'ai attaqué The Order 1886 et j'ai fait plusieurs chapitres et ce jeu est pour l'instant une daube intergalactique ! :evil:
Un jeu de QTE asthmatique bourré de cinématiques et à l'interaction quasi nulle. Du couloir, du rail, mais pire que ça tout est scripté au millimètre et on s'ennuie ferme malgré des graphismes hallucinants de beauté ! Beyond Two Souls est un quake 3 à comparer ! :evil:

Non franchement il ne se passe RIEN dans ce jeu ! >interdit

Après avoir fini le génialissime Wolfenstein The Old Blood après 7h30 de panard jouissif, je pensais pouvoir passer à un autre titre de folie... et ben non ! Il parait que To1886 se fini en moins de 8 heures. Sauf que lui ne faut pas (encore) 15 euros ! >chocobo
Image

Badinette
Autiss à interner

mar. mai 26, 2015 13:47

C'est pas bien les c/c Thread :p

Thread
Archidémon des Autiss

mar. mai 26, 2015 14:34

C'est pas bien les c/c Thread :p
les casse-couilles ? Oui je te confirme ! :twisted:

>chocobo >chocobo
Image

Dryades
Autiss Agoraphobe

mer. juil. 01, 2015 16:54

Bon.. je l'ai eu, je l'ai fini, je l'ai platiné ... suivant...

Trop de QTE dans ce jeu. Ce qui m'énerve le plus je pense que ce sont ces longues scènes de films qui amène a de longues balades sans pouvoir courir, cela casse le peu d'action présent dans le jeu.

Sinon, oui c'est très beau et l'histoire n'est pas si mal.

Spoil: J'ai quand même l'impression que la fin annonce un deux, non?

dansey
Petit autiss

sam. juil. 18, 2015 18:28

Je suis assez d'accord avec la conclusion qui pourrait s'appliquer à beaucoup de jeux du moment d'ailleurs. La beauté a pris le dessus sur l'imagination et la créativité.

Pour en revenir à "The Order: 1886", je l'ai essayé vite fait dans un magasin, et j'avoue qu'il est beau et assez immersif. Après, je n'ai pas assez de recul pour émettre une critique constructive.

Le panda
Troll officiel

lun. déc. 21, 2015 23:14

je viens de le finir .

Tcheniquement c'est très beau ... si on prend pas compte qu'il y a des bande noire donc 1/3 d'image en moin a afficher et un grain 'vieux film' qui permet d’éteindre un pixel sur trois ...

Les 4 1er heures sont très longue il se passe rien ( très peut de passage tps ) et quand le jeux commence a devenir intéressant , sous entendre des 'vrai' phases de jeux .... ab bah merde 'the end'

6 heures de jeux 2 heures de tps max et encore je suis pas sur

Par contre vivement une suite plus nerveuse et techniquement pas 'triché'
Death Fucking Metal