Des cow boys, des vampires, et flingues et de la baston. Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir ?
https://www.obsolete-tears.com/evil-wes ... -2089.html
[PS5] Evil West
Re: [PS5] Evil West
Je n'ai pas testé le jeu et pourtant, çà fait un moment que j'aimerai l'ajouter à ma (trop ?) grande logithèque.
Je suis content de ta conclusion sur la mauvaise influence que From Software a eu sur les jeux vidéo.
Certes, il est vrai que depuis l'époque des bornes d'arcade et de MegaMan la difficulté des jeux avaient plutôt tendance à baisser, parfois trop, pour laisser place à des aventures cinématiques.
Malgré tout, la majorité des jeux trouvent un équilibre pour que le plaisir de jouer et de triompher demeurent alors même que le jeu est achevable par le joueur moyen.
Mais l'engouement d'une partie des joueurs pour Dark Souls, qui est au départ un jeu de niche, porté par des youtubers, a poussé un peu trop de développeurs à emboîter le pas dans cette direction.
Lies of P, SteelRising, on ne compte plus les jeux "Souls-like". Même dans les jeux 2D en pixels on trouve Eldest Souls (quelle recherche dans le titre!), MORBID The Seven Acolytes...
C'est un peu regrettable car si naturellement il est intéressant d'avoir un certain défi à relever en jouant, il ne faut pas que cela devienne frustrant, énervant.
Bon, il m'est arrivé de passer 3-4 soirées pour m'échapper de la prison dans Yakuza 4 (une cinquantaine de tentatives) ou de passer 3 heures sur le même boss dans Yakuza 2... mais bon, çà n'était qu'épisodique.
Je suis content de ta conclusion sur la mauvaise influence que From Software a eu sur les jeux vidéo.
Certes, il est vrai que depuis l'époque des bornes d'arcade et de MegaMan la difficulté des jeux avaient plutôt tendance à baisser, parfois trop, pour laisser place à des aventures cinématiques.
Malgré tout, la majorité des jeux trouvent un équilibre pour que le plaisir de jouer et de triompher demeurent alors même que le jeu est achevable par le joueur moyen.
Mais l'engouement d'une partie des joueurs pour Dark Souls, qui est au départ un jeu de niche, porté par des youtubers, a poussé un peu trop de développeurs à emboîter le pas dans cette direction.
Lies of P, SteelRising, on ne compte plus les jeux "Souls-like". Même dans les jeux 2D en pixels on trouve Eldest Souls (quelle recherche dans le titre!), MORBID The Seven Acolytes...
C'est un peu regrettable car si naturellement il est intéressant d'avoir un certain défi à relever en jouant, il ne faut pas que cela devienne frustrant, énervant.
Bon, il m'est arrivé de passer 3-4 soirées pour m'échapper de la prison dans Yakuza 4 (une cinquantaine de tentatives) ou de passer 3 heures sur le même boss dans Yakuza 2... mais bon, çà n'était qu'épisodique.
Re: [PS5] Evil West
Merci !!!
Je comprends parfaitement que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi. Mais le challenge n'a jamais fait partie de mon plaisir de jeu, même depuis que je suis petit. Certains retirent une grosse satisfaction du fait de passer un gros boss ou un passage bien difficile. Moi ça ne me fait rien d'autre que pester contre les développeurs.
Du coup, je bénis les moyens modernes pour jouer aux jeux classiques, notamment le FPGA et ses savestates. Je ne remercierai jamais assez Badinette pour m'avoir fait dépenser un rein dans une Analogue Pocket
Et je méprise From Software. C'est d'autant plus frustrant que leurs jeux ont l'air tellement bons !!!
Je comprends parfaitement que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi. Mais le challenge n'a jamais fait partie de mon plaisir de jeu, même depuis que je suis petit. Certains retirent une grosse satisfaction du fait de passer un gros boss ou un passage bien difficile. Moi ça ne me fait rien d'autre que pester contre les développeurs.
Du coup, je bénis les moyens modernes pour jouer aux jeux classiques, notamment le FPGA et ses savestates. Je ne remercierai jamais assez Badinette pour m'avoir fait dépenser un rein dans une Analogue Pocket
Et je méprise From Software. C'est d'autant plus frustrant que leurs jeux ont l'air tellement bons !!!