Dryades a écrit :Guppy, comment tu croises ton fichier excel avec shelves?
L’inconvénient de Shelves, c'est qu'il n'est pas finit, qu'il reste des bugs, et que l'auteur ne s'en occupe quasiment plus.( c'est pour cela qu'il a ouvert le code, que tout le monde puisse continuer à le faire évoluer -mais sans grand succès-)
- on ne peut pas choisir sa source de donnée en ligne : si le soft est configuré en fr, il cherche le code ean (= code-barre) sur amazon.fr. si on a un jeu US, on a 4 chance sur 5 de ne pas pouvoir l'ajouter (si il n'existe pas sur le .fr) faut passer le soft en us pour changer la source.
- Par contre si on fait un ajout avec le nom du jeu, il propose plusieurs résultats (dont les importations)
- l'export/import par fichier/cloud merde, il doit y avoir un blocage/saturation mémoire qui fait qu'au bout d'un certain nombre d'entrées, il plante.
Je n'ai pas trop fait mumuse avec, mais de mémoire, si on crée une fiche (en local donc sur le smartphone), elle sera bien présente dans l'export, mais peu de chance de pourvoir la réimporter : Shelve importe la liste des codes ean pour tout rapatrier depuis internet. Même si le jeu est complet dans le fichier, sans ean ou qu'il ne trouve pas le code sur internet, il n'importera pas le jeu ni sa fiche (a moins que ça est changé depuis une maj ?)
Aujourd'hui je ne m'en sers plus que pour des jeux xbox/360/ps2/ps3/psp/DS, européens, donc quasiment toujours avec boite et code barre, ça ne me pose plus de problèmes
Pour faire le croisement, j'avais fait un export shelves, que j'ai récupéré sur le pc et ouvert avec Excel pour avoir sa structure (l'occasion de virer les descriptifs amateurs du market amazon quand ce ne sont pas des jeux récent mais d'occase, les liens/photo de covers perso ...).
J'ai structuré mes anciens fichiers de la même facon pour pouvoir les ajouter à la suite (par contre j'avais du trouver les codes barre à part). ex j'ai fusionné mes colonnes présence boite/note état
Enfin j'ai trifouillé les trucs à la mains comme un sagouin, me souvenant/trouvant une macro sur 5 pour réussir a automatiser tant bien que mal le truc.
Pour le récupérer sous Shelves, je devais couper mon fichier par lot de quelques lignes (peut être 150), et faire les imports au coup par coup .