La collection de jayce_31 [maj photos]

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
jayce_31
Petit autiss

La collection de jayce_31 [maj photos]

Message par jayce_31 »

Voici un aperçu de ma collection commencée il y a 3ans. Voilà des photos prises il y a 1 an:
Image
Image

Je suis plus orienté micros et cela représente environ 80%, avec:
Image Thomson MO5
Image Amstrad CPC464 (trouvé à la décharge avec moniteur couleur CTM644) 8)
Image Commodore PC-1
Image Commodore A500
Image Atari 520STe
Image Amstrad CPC6128 (dont 1 exemplaire - clavier Qwerty - trouvé à la décharge)
Image Amstrad PPC512
Image Matra-Hachette Alice 4k (avec sa boîte signée Moebius)
Image Atari 800XL
Image Tandy 1000EX
Image Philips VG5000 (Basic 1.0 et Rom sur carte fille)
Image Sinclair ZX81 (extension mémoire 16Ko marque A.G.B)
Image Commodore C64
Image Texas Instruments TI-99/4A
Image Zenith Z-171
Image Canon V-20 MSX
Il manque les photos du Thomson TO7-70 (que je viens d'acquérir fin de semaine dernière)...

Pour les consoles:
Image Philips Videopac G7200
Image MB Vectrex
Image Sega Master System II version "Alex Kidd" intégré
Image Sega Megadrive I et Mega-CD II (trouvée en loose à la décharge)
Image Sega Saturn modèle 1 - boutons ovales (2 exemplaires trouvés en loose à la décharge)
Il manque les photos du Sportron 101U, pong datant de 1977...

Il est à noter que chacune de mes pièces passent par un démontage complet avant une séance de nettoyage (poussière, crasse...etc)

En ce qui concerne les jeux, je possède un peu de tout, essentiellement pour Atari ST. Ce sont des originaux, le plus souvent en boîte. Une liste de mes jeux est visible sur mon site et sera mise à jour assez régulièrement (j'espère...)

J'en profite pour passer une annonce: comme beaucoup d'entre nous, je suis à la recherche active d'objets qui sont visible ici Merci d'avance aux ames charitable et autres :wink:

>freres
Dernière modification par jayce_31 le sam. juil. 04, 2009 14:15, modifié 1 fois.
Image
Oldies collection - L'informatique de 1980 à 1995 à travers ma collection
kurtcobain60
Autiss à interner

Re: La collection de jayce_31

Message par kurtcobain60 »

Très sympathique collection, assez varié, mais qui manque de consoles de salon, les anciennes sont fort sympathique, dont si tu aime les micros l'amstrad GX-4000.
Pink Floyd Addict :)
jayce_31
Petit autiss

Re: La collection de jayce_31

Message par jayce_31 »

kurtcobain60 a écrit :Très sympathique collection, assez varié, mais qui manque de consoles de salon, les anciennes sont fort sympathique, dont si tu aime les micros l'amstrad GX-4000.
En fait, je ne suis que peu intéressé par les consoles... Celles que j'ai proviennent de la récup à la décharge (les pauvres, finir leur vie comme cà...tttttttttt :roll: ) ou de don (que je ne vais pas refuser :P )
Même si la GX4000 est construite autour du CPC, ce n'est pas ce que je recherche mais je garde quand même l'idée pour plus tard! Et puis, j'ai très peu de place chez moi et ca commence à s'accumuler :?

Il faut dire que je ne cherche pas non plus à avoir un set complet de telle marque mais plutôt un panel général de l'informatique entre 1980 (allez, on va dire fin 70) et 1995.
ASUKA+30 a écrit :Belle collection, meme si tout ce qui est avant le Nes ne m'interesse que tres peu .
Donc, la NES et quelques jeux peut aussi être un projet... En boîte ou autre, peu importe tant que le prix n'est pas excessif.

>freres
Image
Disco***
Archidémon des Autiss

Re: La collection de jayce_31 [maj photos]

Message par Disco*** »

Sympa!
Elle est cool ta décharge: tu y passes souvent?
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

super ta collec !!! par contre ca doit prendre de la place tout ces micros
jayce_31
Petit autiss

Message par jayce_31 »

Disco*** a écrit :Sympa!
Elle est cool ta décharge: tu y passes souvent?
Je n'y passe pas souvent et c'est plus de la chance qu'autre chose. Ca m'a même permis de récupérer 2 joysticks Quickshot Python 1 (ceux qui ont un interrupteur en dessous pour choisir la machine: Atari, Commodore, Amstrad ou Sega - enfin celles qui supporte le DB9) dégueulasses mais encore en état de marche. Depuis quelques semaines, rien à récupérer :cry:
Titoulechien a écrit :super ta collec !!! par contre ca doit prendre de la place tout ces micros
Beaucoup, c'est pour ca que je mets en vente ma maison... :D Trève de plaisanterie: je me met en stand by pour savoir comment je vais stocker tout ca. Actuellement certains sont sur étagère, les autres sont en carton en attendant une place sur le présentoire

>freres
Image
Répondre