La mienne que j'ai.

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Philou62
Apprenti autiss

Re: La mienne que j'ai.

Message par Philou62 »

Merci bien !

Encore un nouvel arrivage. Etant donné que je ne parviens pas à trouver le sommeil, j'en profite pour vous le montrer, il s'agit de jeux pour Atari ST uniquement.

Tout d'abord, quelques compilations que je n'avais pas.

Image

Le reste, mis à part la compilation "Precious Metal", est constitué principalement de jeux en édition originale. On trouve quelques Psygnosis, et d'autres titres particulièrement excellents.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est tout pour l'instant. Ma collection ST commence à être correctement pourvue, même si j'en prévois d'autres encore.
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Oulàlà...
...beaux arrivages mais beaucoup de place il te faudra!
:shock:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Roh, beaucoup de trucs particulièrement excellents là dessus, bravo !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

North & South, que de souvenirs ! :D
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

J'en aurai certainement d'autres sur ST et Amiga.

En attendant, comme ça faisait longtemps que je n'avais plus posté mes dernières geekeries, j'en remets quelques petites couches.

Du Sony, plus précisément, de la Playstation première du nom. Un petit lot pris en braderie.

Une console "customisée", certainement par un jeune, accompagnée de deux manettes (dont une officielle), un flingue (non officiel) et une carte mémoire (officielle) :

Image

Elle était vendue avec des jeux, c'est surtout pour ça que je l'ai prise, vu que je n'ai pas grand chose en Sony (quelques doubles ne figurent pas sur les photos). Pas que du bon, certes (pas eu le choix, je prenais tout ou rien), mais il y a tout de même de bons titres. Et puis, j'adore les GTA, même s'ils sont en 2D.

Image

Voici maintenant une nouvelle console toute neuve, une Atari Jaguar. Les jeux visibles sur la photos ont quant à eux bien été récupérés à la braderie (deux classiques !).

Image

Ma préférée, une Saturn japonaise complète en boîte, et pucée (elle peut donc lire les jeux de toutes provenances en 50 ou en 60 Hz, ainsi que les ISOs, pratique pour conserver ses originaux au frais). Il s'agit ici du modèle "Victor", l'état du tout est neuf (elle a très peu servi !). Acquise à la RGC.

Image

Image

Image

Plus ancien, j'ai aussi trouvé quelques jeux NES en boîte en très bon état, à part Track & Field II qui est plutôt en moyen état, mais le Marble Madness est tout neuf, ça fait une moyenne (très bonne) :

Image

Des jeux Game Gear neufs sous blister dans des cartons d'usine (trouvés à la RGC pour un prix ridicule). L'ironie c'est que je n'ai pas de Game Gear ! Cela me donnera l'occasion d'en chercher une un jour.

Image

Image

Une authentique vieillerie ensuite, une Advision Home Arcade. Il s'agit en fait d'un autre clone de l'Emerson Arcadia, mais il s'agit du modèle français, peu courant. Je l'ai eue avec quelques jeux.

Image

Image

Des jeux pour ma Saba Videoplay (clone de Channel-F) :

Image

On passe à la micro...

Quelques trucs PC (là, c'est un ami qui a pris un lot pour moi).

Image

Moins connu maintenant, un TRS-80 Color Computer 2 de 1983, un des descendants de cette longue lignée par l'entremise du TRS-80 Model I (en 1977).

Image

L'ancien propriétaire avait conservé l'ensemble du matériel dans deux attaché-cases, que j'ai récupérés aussi :

Image

Dans la première valisette, on trouve l'ordi avec tous ses cables et une petite manette Commodore (cette dernière n'est pas visible sur la photo).

Image

Dans la deuxième, nous avons sa fameuse extension qui permet de connecter quatre cartouches de programme, ainsi que quelques documentations pour l'ensemble du matériel.

Image

Le reste, avec à gauche deux jeux sous blister, au centre encore des documentations dans un classeur, et à droite, des petites sacoches, très typées seventies et qui contiennent des cartouches.

Image

Le contenu des dites sacoches :

Image

Marrant ce petit lot. Et le tout fonctionne très bien, mis à part la manette qui merdoie un peu.

Des jeux pour ordinateurs Sinclair Spectrum :

Image

Des jeux pour Amstrad :

Image

Image

Des jeux pour Atari 800 XL :

Image

Et des jeux pour Commodore 64, accompagnés de deux lecteurs de cassettes. Tout est complet en boîte.

Image

Je pense que c'est à peu près tout. Prochain arrivage, un petit lot d'une douzaine de jeux Playstation et la console en boîte (enfin !).
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Wouaouh!
:wink:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Arrivages de fous !

GG pour la Saturn ! ;)
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

La Saturn vient de la RGC, comme pas mal de choses en fait. A la base, je devais simplement récupérer une Saturn Européenne pucée, mais quand j'ai vue celle-ci qui me faisait les yeux doux sur le stand, je n'ai pas pu résister, j'ai finalement pris cette Victor ! Je sais, je suis faible.

Sinon, ce sont mes arrivages depuis la braderie de Lille en fait. Notamment, les jeux PC, la Jaguar, les jeux NES et le lot Playstation viennent de là-bas. Le Tandy TRS-80, je l'ai vu sur un forum, mais je me suis déplacé en Belgique pour le récupérer (habitant dans le Nord, ça va encore, enfin, 150 bornes quand même !).
Répondre