Recherche sous sol à louer ^^'

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Adriensau
Autiss à interner

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par Adriensau »

Pour les photos j'utilise ca perso:

http://www.heberger-image.fr/
x689thanatos
Autiss

Message par x689thanatos »

Merci a vous deux pour les sites. >yeah
Je vais regarder ça :D

Ca va me laisser un peu de temps pour choisir (voir migrer toutes les photos).

De toute façon, pas d'achat prévu...
Cet été c'est en impératif s'occuper des choses qui traines :
Recap de la game gear (c'est de moins en moins supportable, condo commandés)
Mod av de la famicom (ce n'est pas grand chose mais la flemme en we de farfouiller les cartes pour trouver un condo et deux résistances).
Changements de piles diverses (y'a super mario kart qui commençait à se laisser aller sur le pcb ^^', et vérifier les autres)

Peut etre enfin remise en état de la 2600 (hors achat cpu, tia ou ram. La ca attendra encore un peu :( ).

Ca
et un détailling complet pour fêter les 60000km de titine ^^

Rétr0bright sur snes et un moniteur cathodique, ca attendra un peu.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal a me décider :|

idem pour le mod du stick arcade qui attendra des jours plus aisés. >triste
x689thanatos
Autiss

Bon finalement je suis parti avec un compte payant hiboox :$

Quelques unes des dernières prises.

Image

Image

Ajout de la gameboy micro ^^
Image

Et la petite surprise ^^
Image

Image

Image
Évidemment, ca roxxe moins que la version néo géo, mais ca fait quand même bien plaisir d'avoir pu mettre la main dessus.
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 15:22, modifié 4 fois.
x689thanatos
Autiss

Petit up plus pour de la mise à jour sur quelques consoles qui trainaient sans pouvoir servir.

Mod av pour la famicom.
Meme si cela en fera vomir certains. Finalement, il n'y a pas de grosse dégradation sur cette dernière. Du moins, faire sortir les câbles de cette facon aura au moins évité ce que l'on voit souvent : la découpe dans la coque pour y coller les fiches.

Image

Image
C'est d'autant plus propre que le siwth qui à été enlevé pour passer les cables était celui indiqué tv<->game   >wario
// Pour les deux sorties son, le signal est juste dédoublé.

Carte mère d'atari 6switch us fonctionnelle.
Il me fallait tester ram/cpu/tia sur la mienne. Je redoutais que ce soit la tia et que commander uniquement cpu et ram soit inutile (un vendeur en France les proposaient).
Quand à l'ensemble +fdp sur Best Electronics, cela revenait assez cher à mon gout (au vu des frais déjà engagés sur cette console).
Finalement, le coup de bol de tomber sur un vendeur ebay us qui proposait cette carte mère pour moins cher que les trois puces.

Image

Au final ; C'est la ram qui était morte ^^'

Du coup, petite maj du mod installé pour quelque chose de plus "propre" tout en restant amovible.
Les fils du mod sont reliés à un deuxième support sous la tia (plus de pattes pliées sur cette dernière ni de fil soudé directement dessus).
La pcb du mod vidéo est fixé sur un support identique à la tia (le truc un peu crado en surface est un film de protection... Le pcb ne bouge pas mais. Quand le doute est en vous ^^).
Image

Pour la dernière console, une dreamcast dont
-le bloc optique était hs
-nape du bloc endommagée
-contact capot endommagé
Je n'ai malheureusement pas pris de photo (et le switch capot remplacé par un switch smd sous la coque supérieure de la console rend l'ouverture de cette dernière un peu pénible).

Mais je peux donner ce lien qui m'a beaucoup aidé.
http://www.dreamcast.es/forum/viewthrea ... ead_id=785
Savoir que certains lecteur cd-rom disposaient du même bloc... (ça ne semble pas fonctionner pas avec des lecteur dvd).

Apres, c'est valable si ont peut mettre la main sur ce genre de lecteur pour rien car ils deviennent aussi dur a trouver que les blocs d'origine dreamcast sur ebay. (La haine de galérer à en retrouver en se disant que j'en ai jeté par palettes il y a deux ans).
Surtout que sur deux lecteurs testés, le premier ressemblait beaucoup. Mais impossible d'y fixer la butée (blanche) qui indique au lecteur que le chariot est revenu au début.

A noter qu’après une bonne heure passée à régler la résistance du nouveau, la dreamcsat est toujours capable de lire les originaux comme les gravés (par contre, certains types de cd gravés ne passent pas la ou d'autres n'ont aucun soucis. impossible de faire mieux).

Enfin, un autre tuto sur l'installation de supports batterie pour les jeux snes.
http://www.mmmonkey.co.uk/cartridge-bat ... placement/
Le support smd utilisé est facile à trouver et donne un résultat très propre et assez économique (2€ les 10 fdpin).
N'esseyez pas avec un piqué sur une vielle carte mère. Je me suis cassé les dents dessus avant de trouver ce how-to. la coque des jeux ne pourra plus être refermée si le support n'est pas assez fin.
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 15:24, modifié 3 fois.
x689thanatos
Autiss

Petite mise à jour

La pocket revient de Ayato, petite boutique fort sympa sur Marseille
Image

Quand à la coregrapfx, peut être pas la meilleure affaire su siècle.
Mais l'un dans l'autre, le vendeur a déjà fait la modification pour la sortie rgb (et c'était vraiment très propre). Ca me serais probablement revenu plus cher au bout du compte.

D'ailleurs, la préparation du colis pour la livraison était du même niveau :) ( Un petit air de poupées russes). jamais vu un colis aussi bien protégé ^^

Image
Pour le moment, je n'ai pas grand chose niveau jeu sur cella la.

Spinpair m'a bien fait passer une heure sans m'en rendre compte.
Pour shada par contre... Un rpg tout en jp, ça va être raide :)

Bref, en recherche de jeux pour cette dernière (même si bon sang, ca monte vite en prix :$). Du coup, Il y a quelques jeux en loose qui me tentent bien.
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 15:25, modifié 2 fois.
x689thanatos
Autiss

Image

Je ne sais pas si ce sont les vendeurs qui ont poussés à ça ou les clients.
Mais le geste est plus que louable. A voir si cela durera.

Il reste tout de même une étiquette au dos du jeu (code barre antivol je suppose). Mais au moins le label du jeu est préservé.

Image

Du coup, je pense regarder si je trouve ces emballages.
C'est plutôt propre et cela sera un plus pour protéger les cartouches.
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 15:28, modifié 2 fois.
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Bel achat que la coreGrafx ^^
Par contre, c'est vrai que les prix ont tendances à être élevés. Ça fait des achats mieux réfléchis.

C'est dommage que par chez moi Easy cash ne prends aucun soin avec les jeux…
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Badinette a écrit : C'est dommage que par chez moi Easy cash ne prends aucun soin avec les jeux…
Easy Cash chez moi c'est même des gorets adeptes du prix maxi Ebay !
A mon dernier passage il y a 1 an j'ai négocié comme un porc à l'usure sur ce qui part mal : un moniteur Atari SC1425 en boîte avec polys... tombé de 50 euros (ah ah ah les fous !) à ... 7 euros sans câble vidéo ! :mrgreen: Ils se sont gardés le 520 st jaune moutarde à 120 euros (mais avec son câble vidéo du coup) cette bande de voleurs !
Bon j'ai raqué une manette Rocky coleco à 16 boules (au lieu de 20) mais bon je ne regrette pas !
Il reste d'autres cash heureusement ! J'en ai un qui fait prix PM moins 10% donc c'est correct, surtout sans FDP du coup. Mais les temps sont durs ! Il reste heureusement des neuneus de stagiaires à embobiner (pour éviter la vaseline des prix je précise) ! :mrgreen:
Image
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Ca va, dans mon nouveau poste (j'ai choppé un CDI chez Cash Express en tant que vendeur/gestionnaire du rayon jeux video) va y avoir de la pochette plastique à acheter à outranee :mrgreen:
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Bah perso chez moi je ne vais plus chez Cash Express, a part en de très rares occasions, ils ne vérifient absolument pas l'état des jeux, ni la présence des notices ou autre.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Adrien, tu as intérêt à prendre soin des jeux. Sinon… >fouet
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Sinon quoi? :p J'ai pas pour habitude de vendre des trucs dechirée ultra rayé ou avec un mega autocollant sur la jaquette directement :D
io
Master of autiss

Message par io »

Chouettes tes prises.
Pour Gunlord, suis-je le seul à trouver que la jaquette du jeu est moche... surtout quand on la compare à la couverture de la notice et aux CD ?
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

io a écrit : Pour Gunlord, suis-je le seul à trouver que la jaquette du jeu est moche... ?
ouf merci ! moi aussi !
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Je trouve que la direction artistique des jeux NGDev:Team est assez moyenne en générale de toute façon...
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre