Yotna a écrit :Je suis peut-être fou, en tout cas j'adhère complétement à ces vieilleries !
C'est rétro, c'est moche, c'est inutile mais j'aime

Je sais pas comment je dois prendre la dernière phrase, mais on va dire que c'est un compliment
Pour les Pong, c'est extrêmement facile d'en chopper un, d'ailleurs tu en possède un?
Pour les Pong à cartouche, c'est encore trouvable assez facilement, mais le problème, c'est surtout de trouver d'autres cartouches que la classique "Supersportic" ou "Supersportif" selon les versions.
Il existe 8 cartouches, 3 sont assez communes :
- Supersportif
- Motocyclette
- Course de voiture GP
moins communes :
- Bataille navale
- Jeu de massacre (ou jeu de destruction)
très rares, quasi introuvables :
- Bataille de char
- Jeu de tir (nécessite un light gun)
- 6 jeux de base (qui seraient des jeux de réflexion? Mais la cartouche est si rare qu'il n'y a quasi aucun site que je connaisse qui en ait un exemplaire)
Pour la console 1292, alors là, très très rare aussi.
Il existe en France une version par SOE, une par Karvan, celle d'ITMC que je possède. Possiblement, le modèle Radofin original a été vendu en France, ainsi que des variantes par Audiosonic et Hanimex.
Mais pour le moment, je n'en ai vu aucune, ni à vendre ni sur le net.
Je ne parle même pas des cartouches :p
Heureusement, les cartouches ITMC sont marquées clairement "pour MPT-05" mais pour les autres, aucune idée.
Encore pire, aucun site ne connait le nombre ni le titre des jeux sortis sur cette plate forme.
On peut estimer qu'il y en a au moins 20, car j'ai les cartouches MT-01 et MT-20. J'ai lu le chiffre de 30 cartouches mais c'est pas confirmé.