[Nico] ça en fait du bordel...

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
kurtcobain60
Autiss à interner

Re: [Nico] ça en fait du bordel...

Message par kurtcobain60 »

Le panda a écrit : Nico pourra te le dire. Sa fait 5 ans que je veut une borne... donc javait 18 ans chez mes parents... sa viendra comme tout faut être patient!
Par contre je pence qu'il faut faire des concession dans une collec. On ne peut pas tout avoir tout de suite tout le temps. Regarde j'ai etait obliger de vendre plus de 200 shoot (dont des rareté des jeux que j'adorai pire des que je jouait encore!) pour avoir ma borne.
Je n'avait ni la place ni les sous pour avoir un tel tresord chez moi.
Ma collection de shoot ma pationer j'aime toujours le shoot ji joue bcp) j'ai passe de bonne heure avec des pote a scoré mais voila j'ai sauter le pas. Pareil je vie avec mon amie je peut pas etaller des jeux partout suqater la tv tout la journée etc....Oui je joue moin car je lui laisse la TV, oui j'achéte moin de jeux car j'aime z l'inviter au resto, et je veut pas que notre apparte soi envahie de jeux vidéo (bon ya quand meme un borne et j'espère assez vite une 2em dans mon salon >hardcore )

bref je sais meme plus ou je veut en venir mais le message es passer ... ou pas
J'aime beaucoup ton message :)
Mais la différence est que j'ai 14 ans, je suis pas vraiment un fils de bourges, j'ai pas de place et pas de thunes, mais je sais que je vais l'avoir cette foutue borne, et que ce jour là je prendrai mon pieds parce que j'aurais bossé dur pour me la construire et dégoter des sous, et que j'aurais réalisé un rêve qui le tenait a coeur :o
Pink Floyd Addict :)
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

j'ai eu 14 ans... d'ailleurs j'acheter la dream a 14 ans.... 30 euros d'argent de poche par moi.... je connais les galère comme nous tous ici. Tu sais plutard tu aura des facture la bouffe et parfois meme pas 30 euros a la fin du moi... Se qui es enféte mon cas actuellement... d'aileur..nico faudra que je passe t'empreinter des jeux >triste
Death Fucking Metal
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

lol je ne me souvenais plus que cette page était encore en ligne ^_^ Elle n'est plus accessible dans l'arborescence du site actuellement, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut (genre c'est pas assez bien rangé, etc).

Mais bon, on est entre nous ici ;)

Sinon pour l'argent, c'est vrai que je n'aime pas trop parler d'argent. Lorsque je suis arrivé sur le net et que j'ai réalisé que je n'étais pas seul à récupérer plein de jeux vidéo, la seule communauté française vraiment active était le club 8 bit, qui regroupait Old Computers, MO5.com et Silicium pour ne citer qu'eux. A l'époque, personne ne voulait parler d'argent, c'était clairement interdit ! On échangeait, on ne vendait pas !
Mais quand on était un petit nouveau comme moi, ben c'était difficile de trouver des choses a échangé :p

De puis tout ça a bien changé, mais mes méthodes de recherches sont restées les mêmes :
- Beaucoup de brocantes
- Recherches sur le net
- Manifestations de collectionneurs
Et la règle d'or : toujours prendre son temps, ne jamais chercher quelque chose en particulier. On fini toujours par le trouver à un prix correct ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Nico a écrit : Et la règle d'or : toujours prendre son temps, ne jamais chercher quelque chose en particulier. On fini toujours par le trouver à un prix correct ^^
alors je te reprend un peut et donne mon avis:
Ne jamais cherche quelques chose de particulier .. dans ton cas quand tu cherche par exemple radiant silvergun car tu veut y jouer c'est sa que tu veut et pas autre choses

toi tu es un taré un ouf dans ta téte un maboule un sale autiste baveu tu t'en foude chercher quelque chose en particulier tu prend tout ce que tu as pas (ouaip je t imagine comme ca dans ma tete tu sais avec des toc le filet de bave le bavoirs sa teil de coca et ca pizza... euh pardon sa bierre a la main ^_^)

la plus part des gens cherche des jeux ou de types de jeux bienpr ecis (moi par exemple baston shoot point barre)

Et on fini toujours par trouvais a prix correcte ... bas dans les shoot pas vraiment on peut choper le jeux un peut en dessosu sa cote mais je doute trouvais radiant sur stv ou saturn a moin de 50 euros un jour...

Tout dépend de quelle bord tu aborde ta pation ou ta collection(la et tout la différence)
Je me suis rendu compte que le coter collection était pas pour moi (trop de jeux pas assez de temps pour y jouer sa me frustrait)
J'ai transformais ma collection en simple pation (même si la collection es une pation mais une pation pas forcement une collection)
Jme suis prit un belle objet je men fou de claquer 600 euros dans un ketsui. De meme je m'en fou de trouvais un ff7 pc a 10 euros car il n'as aucun interet a mes yeux (sauf pour lechange ou la revente... oui faut bien financer sa pation quand meme un peut)

bref ta régle d'or et certe bonne mais pas dans tout les cas

ps: je fait pas ca pour trollé juste car je trouve ce petit débat intéressant même s'il apporte rien car chacun voi midi a sa porte ;)
Death Fucking Metal
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

La règle d'or ... C'est un peu le truc que je n'arrive pas à faire, quand je veux quelque chose j'ai tendance à m'entêter :( mais j'arrive à rester logique :)

Mais bon, malgré mon entêtement je suis passé à côté d'une super occaz l'autre jour (un méga cd 2 en boite complet pour 30 euros ... Quel con d'avoir zappé cette enchère en allant en soirée :( )

Mais plus que la collection, moi j'aime jouer à ce que j'ai, et j'ai quelques titres que je n'ai encore jamais touché ... Ca fait chier, mais c'est aussi parce que je les ai eu avec un lot qui m'intéressait! Mais à force d'avoir quelques petites choses en plus je me dit que je pourrais bien me faire la collec ... Par exemple une grosse collec méga-drive, ça me branche à fond :D (fullset, fullset, fullset! :P ) mais il va faloir pour ça que j'apprenne à m'armer de patience, et puis à laisser passer les fausses bonnes affaire ...

Moi souvent, je me demande comment vous faites pour évaluer le prix d'un lot sur une brocante (ou leboncoin, ou une console achetée à un voisin ... Comme ce que je compte faire avec mon voisin), moi j'essaye de faire un genre de somme des valeurs, mais ça reste vachement complexe dans le cas de mon voisin, parce que les jeux qu'il a avec sa MD, je les connais tous, et j'ai tellement de souvenirs à y avoir jouer ... Comme si ils étaient super chers! Ce sont les sentiments la qui viennent foutre le bordel dans le prix d'une collection en fait, comme tu disais panda, elle n'a que la valeur qu'on lui donne personnellement. Ma collec elle a pas grand chose, mais elle représente trop de bon moments :)

PS : pour pas niquer le sujet de Nico, on pourrait peut être faire ça dans un autre TOPIC (par faire ça je veux dire parler, merci de ne pas avoir d'idées déplacées ;) )
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

une collec md ? mais tu es nul sega sa c'est naze ( sauf en aracde et la dc) ^_^

En brocante pour ma la régle et simple je sui un crevard
un lot qui coute 80 euros vendu 20 je le negocie a 10 voir 5. Je vais en brocante pour depencer peut très peut et acheter en dessous des prix normaux. J'achéte rarement un jeux au dessus de 3 euros et casiment jamais au dessu de 5 en broc...J'ai ramener des tas de game and watch a moin de 4 euros...
Death Fucking Metal
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Hop, une session de quatre brocantes ce matin, et trouvé pas mal de choses à des prix vraiment sympas :

Un beau lot de jeu PC. Et avec il y avait une autre pile de boites avec notice, mais sans les jeux (Outlaws, Warcraft II, Diablo, etc).
Image

Un lot Xbox pour 20 euros :
Image

Et pas mal de bordel divers et varié :
Image
La GBA est dans un état nikel, ça fait plaisir à voir.
Nico
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

comme d'habitude il as encore remplie mon coffre avec sont tas de merde ;)
bonne pèche en tout cas avec des excellent prix pour tout au final pas déçu de mettre lever!
Death Fucking Metal
SuperMTK16
Autiss

Message par SuperMTK16 »

ah toujours pleins de bon trucs pas cher !! >triste moi pas grand chose a chaque fois a part 2 "professionnel" qui vendent les jeux tres cher !! ils sont a chaque fois dans les brocante où je vais !!!
SEGA c plus fort que toi ! et vive le reste bien sur !
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

SuperMTK16 a écrit :ah toujours pleins de bon trucs pas cher !! >triste moi pas grand chose a chaque fois a part 2 "professionnel" qui vendent les jeux tres cher !! ils sont a chaque fois dans les brocante où je vais !!!
faut aller en broc avec moi:
Nico m'a avouer que j'etait sont porte bonheurs en broc xD
Death Fucking Metal
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

C'est vrai qu'avec toi je ramène toujours plein de choses.

Sinon avec la dernière mise à jour, je viens de passer la barre des 5000 jeux >hardcore
Nico
Image
SuperMTK16
Autiss

Message par SuperMTK16 »

c une idée je vais voir si il veut bien te prêter !!! >yeah mais le problem c que l'on habite loin ! >triste
SEGA c plus fort que toi ! et vive le reste bien sur !
retrogameold
Autiss agoraphobe

Message par retrogameold »

Nico a écrit :Sinon avec la dernière mise à jour, je viens de passer la barre des 5000 jeux >hardcore
:shock:

Bon, j'ai un peu plus d'un dixième de ta collec' en nombre... ^^
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

retrogameold a écrit : :shock:

Bon, j'ai un peu plus d'un dixième de ta collec' en nombre... ^^
Idem j'en suis qu'a 550 et des miettes !!
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Héhé, yep mais bon, ça fait 12 ou 13 ans que je collectionne maintenant, donc forcément ça fini par faire du nombre :)

Sinon les dernières news :
Image

C'est ma copine qui squatte le Mario Galaxy, mais à priori il est vraiment excellent !
Je vais tâcher de finir Red Dead Redemption avant de m'y essayer. Mais sinon, je l'ai vu à 35 euros sur Amazon, ça me semble très intéressant !
Nico
Image
Répondre