Comment sa se fait que la ps1 jap s'eest retrouvée en tunisie ?warlok_return a écrit :hi hi j'aime bien ce genre de topic/therapie
ben moi je compte plus les jeux perdus/volés : j'ai 3 frangins aussi goles de jeux que moi et dans le quartier hlm ou nous avons grandis nous étions réputés pour ça ... c'était le défilé permanent à notre porte pour nous taxer des jeux ( et pour nous en revendre aussi mais c'est une autre histoire... )
sinon deux pertes que je garde en mémoire : un "pote" qui est venu demander à mon père en mon absence ma psx jap avec grosse quinzaine de jeu (c'était en 96 )la console à finis en tunisie ( sic !!! )
et une dreamcast avec 20 originaux ( shenmue, soa....) à l'armée prêtée à un collègue qui à déserté et que j'ai jamais revu ( sauf sur copain d'avant mais qui bloque désormais mes messages !!!! )
et coté regrets ben les classiques : revendu une bonne partie des mes rpg ps2 en boutique et pour une misère , j'ai revendu les tombi , suikoden et cie sur psx pour passez à la n64 ( je me souviens même avoir échanger 12 jeux juste pour zelda oot et fallait encore rajouter 50 francs lol ) ... ou encore bazardé tout mes jeux super nes pour passez à la psx ...
maintenant je garde tout les jeux que j'ai ou que j'aime !!!!
ps: le coup des magazines que les parents balancent quand ont est loin du nid ça m'est
Le pire truc que vous avez perdu !
- kurtcobain60
- Autiss à interner
Re: Le pire truc que vous avez perdu !
Pas vraiment une perte, mais tout petit déjà, dans une trocante de ma ville, j'ai trouvé un power glove en boite, superbe état, mon père me l'a acheté en tant que jouet, a mm pas 20 F, il est resté dans ma chambre, et 1ans + tard, je l'ai donné a mon petit cousin, je lui ai redemandé il ya peu, et il m'a dis qu'il était cassé, et poubelle
Pink Floyd Addict 
Oh là là: c'est un post pour se jeter par la fenêtre ca!!!
Pour ma part, à part mes propres erreurs que j'ai faite peu avant de devenir vraiment collectionneur (à savoir une velle collection de GB + une vingtaine de jeux + 1 MD + une trentaine de jeux + 1 SNES + 1 quinzainze de jeux -tout ca approximativement- pour acheter cette foutue Play qui ne vaut pas un rond aujourd'hui & jetté un tas de boites toutes neuves de NES, NES Advantage x2, Play, Pack "Manette Carte mémoire House DJ" Play, N64, GC & manette noire, violette et transparente, wavebird, carte mémoire, GBplayer, & j'en passe), j'ai paumé mes Game & Watch: Climber (mon 1er & qui était génial), Donkey Kong Jr & Donkey Kong!
Sinon, j'ai prêté il y a longtemps à mon cousin mes jeux de shoot Play (il faut que j'le revoit pour ca!) puis prêté à un pote DBZ Budokai 3 & Mario Kart 64 mais lui, je vais bientôt le revoir, je compte bien récupéré tout ca...
Et je dois en oublier...

P.S.: j'ai aussi découpé presque tous mes vieux mags comme un con quand j'étais plus jeune!!!
Pour ma part, à part mes propres erreurs que j'ai faite peu avant de devenir vraiment collectionneur (à savoir une velle collection de GB + une vingtaine de jeux + 1 MD + une trentaine de jeux + 1 SNES + 1 quinzainze de jeux -tout ca approximativement- pour acheter cette foutue Play qui ne vaut pas un rond aujourd'hui & jetté un tas de boites toutes neuves de NES, NES Advantage x2, Play, Pack "Manette Carte mémoire House DJ" Play, N64, GC & manette noire, violette et transparente, wavebird, carte mémoire, GBplayer, & j'en passe), j'ai paumé mes Game & Watch: Climber (mon 1er & qui était génial), Donkey Kong Jr & Donkey Kong!
Sinon, j'ai prêté il y a longtemps à mon cousin mes jeux de shoot Play (il faut que j'le revoit pour ca!) puis prêté à un pote DBZ Budokai 3 & Mario Kart 64 mais lui, je vais bientôt le revoir, je compte bien récupéré tout ca...
Et je dois en oublier...
P.S.: j'ai aussi découpé presque tous mes vieux mags comme un con quand j'étais plus jeune!!!
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Oh la la, ce topic mérite bien que je le réveille un peu...histoire de pleurer un coup et de faire des cauchemars cette nuit...
C'est parti:
J'ai revendu mon Atari 2600 avec une quinzaine de jeux pour m'acheter une NES
;
J'ai prêté TOUS mes jeux NES (30-40) à un pote, que je n'ai jamais revu (et les jeux non plus, cela va sans dire)
;
J'ai revendu à 14 ans ma Super Nintendo avec une vingtaine de jeux complets pour m'acheter une guitare ("petit" regret, parce que je suis aujourd'hui un musicien heureux!);
J'ai paumé une Game Boy et une bonne vingtaine de jeux, ainsi qu'une dizaine de jeux Game Boy Color (à qui j'ai bien pu filer tout ça???
);
J'ai prêté il y a quelques années à un ami ma N64 et mes jeux (une quinzaine
): après nous être perdus de vue un moment, il m'affirme aujourd'hui me l'avoir rendue... mais alors elle est où bordel?!?
Je me suis fait cambrioler en 2004: adieu ma Gamecube et tous mes trésors (heureusement une dizaine, je l'avais depuis peu)
...je m'en suis rachetée une dans la foulée, faut pas déconner! Le truc marrant, c'est que le(s) mec(s) n'a (ont) pas touché à trois guitares qui trônaient fièrement dans mon salon... des retro-collectionneurs?
Sur une quarantaine de jeux PlayOne, il ne me reste que quinze boîtiers vides, et quatre ou cinq jeux complets... le reste? Prêté à droite à gauche (je devrais faire un tour chez mon petit cousin, qui doit en avoir quelques uns, et qui a aussi tous mes Legos le salaud
).
Bref. On ne va pas se flageller éternellement, mais ça fait quand-même mal aux fesses. Je n'ose même pas faire le compte. Le pire reste toutes ces coquilles vides et tristes reliques que j'ai retrouvées récemment (hier en fait!) chez mes parents: il me reste un paquet de boîtes vides et notices, mornes écrins et papiers sans vie, et quelques jeux complets tout de même.
Mes plus belles (re)trouvailles: mes deux Shenmue Dreamcast complets et en parfait état, un Final Fantasy IX idem, une Game Boy Color avec boîte et notice + Oracle of Ages, Oracle of Season et Wario 3 en loose mais avec leur notice.
Et vu que je ne m'intéresse aujourd'hui qu'aux cartouches Super NES et Megadrive, j'envisage d'échanger ces quelques perles...avis aux amateurs!
Et un dernier mot pour conclure (en fait une note pour une seconde vie future): prêter c'est donner
.
C'est parti:
J'ai revendu mon Atari 2600 avec une quinzaine de jeux pour m'acheter une NES
J'ai prêté TOUS mes jeux NES (30-40) à un pote, que je n'ai jamais revu (et les jeux non plus, cela va sans dire)
J'ai revendu à 14 ans ma Super Nintendo avec une vingtaine de jeux complets pour m'acheter une guitare ("petit" regret, parce que je suis aujourd'hui un musicien heureux!);
J'ai paumé une Game Boy et une bonne vingtaine de jeux, ainsi qu'une dizaine de jeux Game Boy Color (à qui j'ai bien pu filer tout ça???
J'ai prêté il y a quelques années à un ami ma N64 et mes jeux (une quinzaine
Je me suis fait cambrioler en 2004: adieu ma Gamecube et tous mes trésors (heureusement une dizaine, je l'avais depuis peu)
Sur une quarantaine de jeux PlayOne, il ne me reste que quinze boîtiers vides, et quatre ou cinq jeux complets... le reste? Prêté à droite à gauche (je devrais faire un tour chez mon petit cousin, qui doit en avoir quelques uns, et qui a aussi tous mes Legos le salaud
Bref. On ne va pas se flageller éternellement, mais ça fait quand-même mal aux fesses. Je n'ose même pas faire le compte. Le pire reste toutes ces coquilles vides et tristes reliques que j'ai retrouvées récemment (hier en fait!) chez mes parents: il me reste un paquet de boîtes vides et notices, mornes écrins et papiers sans vie, et quelques jeux complets tout de même.
Mes plus belles (re)trouvailles: mes deux Shenmue Dreamcast complets et en parfait état, un Final Fantasy IX idem, une Game Boy Color avec boîte et notice + Oracle of Ages, Oracle of Season et Wario 3 en loose mais avec leur notice.
Et vu que je ne m'intéresse aujourd'hui qu'aux cartouches Super NES et Megadrive, j'envisage d'échanger ces quelques perles...avis aux amateurs!
Et un dernier mot pour conclure (en fait une note pour une seconde vie future): prêter c'est donner
+1
Moi ; c est d avoir jeter mes consoles + du 1 au 20 et mes megaforce au container a papier quand j avais 19 ans
Mais bon je suis occupe de les racheter
Mais bon je suis occupe de les racheter
On en fait tous des trucs bizarres à l'époque ^^ !
Le peu dont je me rappelle, j'avais eu la Saturne française à l'époque, avec une bonne dizaine de jeux (jap et euro, donc Robotica (que je recherche encore lol) et je l'ai revendu à un gars, qui lui s'occupait de nous trouver les consoles qu'on souhaitait. En gros, c'était un intermédiaire, et à cette époque, j'avais toujours voulu avoir la SNes, donc je l'ai demandé en échange de ma Saturne.
Aujourd'hui, bien qu'en ayant 2 de Saturne, je regrette encore se geste, car j'avais du garder la Snes un mois à tout casser.
Sinon, moi j'étais plus dans l'esprit : on casse ^^ !
Donc, lorsque j'ai eu la Gameboy, je l'ai prise un soir à coup de boule et bien entendu : péter l'écran à critaux liquides, ou lorsque j'ai eu la Gamegear, une de mes fiertés, je l'ai passé à un pote d'époque, qui y jouait et la passait à son frêre, plus petit, un jour, et devant moi, ils se sont battu pour y jouer en premier, et bien entendu, la console, elle, a décollée et l'écran est mort ce jour là !
Enfin, j'ai démonté mon Amstrad CPC 464 (que j'ai toujours) et bien entendu, j'ai perdu les vis du clavier, donc l'ordi marche toujours niquel, mais faut pas bouger le clavier n'importe comment ^^ !
Le peu dont je me rappelle, j'avais eu la Saturne française à l'époque, avec une bonne dizaine de jeux (jap et euro, donc Robotica (que je recherche encore lol) et je l'ai revendu à un gars, qui lui s'occupait de nous trouver les consoles qu'on souhaitait. En gros, c'était un intermédiaire, et à cette époque, j'avais toujours voulu avoir la SNes, donc je l'ai demandé en échange de ma Saturne.
Aujourd'hui, bien qu'en ayant 2 de Saturne, je regrette encore se geste, car j'avais du garder la Snes un mois à tout casser.
Sinon, moi j'étais plus dans l'esprit : on casse ^^ !
Donc, lorsque j'ai eu la Gameboy, je l'ai prise un soir à coup de boule et bien entendu : péter l'écran à critaux liquides, ou lorsque j'ai eu la Gamegear, une de mes fiertés, je l'ai passé à un pote d'époque, qui y jouait et la passait à son frêre, plus petit, un jour, et devant moi, ils se sont battu pour y jouer en premier, et bien entendu, la console, elle, a décollée et l'écran est mort ce jour là !
Enfin, j'ai démonté mon Amstrad CPC 464 (que j'ai toujours) et bien entendu, j'ai perdu les vis du clavier, donc l'ordi marche toujours niquel, mais faut pas bouger le clavier n'importe comment ^^ !
Pour Robotica, il n'est vraiment pas rare, tu peux le chopper sans problème ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... aturn.html
Si ça peut t'aider
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... aturn.html
Si ça peut t'aider
Thx pour l'info, je pense jamais à regarder sur ce genre de site ^^ !
- La vente de ma supernes en boite, plus une quinzaine de jeux en boite/notice, pour une N64. Petit regrée, car j'étais bien content d'avoir la N64. Mais ça m'a fait mal au coeur de voir ma supernes pendant quelques jours en haut de l'étagère du magasin.
- J'ai jeté tous mes magasines de jeux vidéos (PlayerOne, Console+, etc...), ceux que je regrette le plus sont les Gamplay64 et autre magasines sur la N64. J'ai quand même gardée tous mes nintendo magasine de l'époque (j'ai pas été trop con...). Tout ça pour faire de "la place".
- Quelques jeux revendu par si par là, mais bon c'était pas des jeux que je regrette forcément.
- J'ai jeté tous mes magasines de jeux vidéos (PlayerOne, Console+, etc...), ceux que je regrette le plus sont les Gamplay64 et autre magasines sur la N64. J'ai quand même gardée tous mes nintendo magasine de l'époque (j'ai pas été trop con...). Tout ça pour faire de "la place".
- Quelques jeux revendu par si par là, mais bon c'était pas des jeux que je regrette forcément.

- kurtcobain60
- Autiss à interner
Pareil niveau casse, mon petit frère fêtait ses 5ans (Il en a aujourd'hui 10) avec ses copains, et ces petits cons se sont battu pour jouer a ma N64, a l'époque, on avait un petit meuble pas solide, la télé un peu en équilibre, ils ont tiré un peu fort sur la manette, la console a volée, et la télé étant en équilibre, elle est tombée, entrainée par la péritel avec le meuble, qui sont tout deux tombés sur la PS1 et la N64
.
Pink Floyd Addict 
Avoir revendu ma PS1 et ma Super NES avant d'émigrer au Canada... mais bon, elles n'auraient aps été compatibles ici 
Avoir jeté tous mes Mégaforce a été une belle connerie
Mais ma plus grand perte aura été mon Amstrad CPC 464 que mon père a démoli dans un accèes de rage... je ne m'en suis jamais tout à fait remis
Avoir jeté tous mes Mégaforce a été une belle connerie
Mais ma plus grand perte aura été mon Amstrad CPC 464 que mon père a démoli dans un accèes de rage... je ne m'en suis jamais tout à fait remis
Venez visiter ma nouvelle salle de jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
Moi,revendre ma Megadrive avec 6 jeux a la fete foraine ... parce qu'il en cherchait une pour l'exposer .....100 FRANCS en 1994 ,ensuite,bonjour la rouste par les parents.
Mon frere avait echanger sa game boy classic +1jeux ,contre un anime comice DBZ ,1 manga DB,et des Cardass DBZ.
Demonter une Lynx ,puis la jeter,
Mon frere avait echanger sa game boy classic +1jeux ,contre un anime comice DBZ ,1 manga DB,et des Cardass DBZ.
- retrogameone
- Autiss à interner
Je pense que c'est plutot une bonne chose ça mdrcpc 6128 a écrit :
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
Console Portable préférée : La Game Boy
- nonodavdav
- Autiss à interner
même ci c'est plus qu'un truc maintenant
perdre Mia m'a sacrément fait chié (c'était surtout pas le bon moment
)...mais ça c'est conclu sur une nouvelle histoire encore plus forte
je viens de perdre un truc dernièrement et ca m'ennuie plutôt.
Je ne retrouve pas mon cable pour connecter mon Commodore 64 à ma TV... et j,ai une grosse envie d'y jouer. J,ai retourné tout mon appart mais rien n'a y faire.
Je ne retrouve pas mon cable pour connecter mon Commodore 64 à ma TV... et j,ai une grosse envie d'y jouer. J,ai retourné tout mon appart mais rien n'a y faire.
Venez visiter ma nouvelle salle de jeux: