la collect de jujah

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Luckas
Autiss agoraphobe

Message par Luckas »

Poiur ma part j'essaye d'avoir au moins 2 exemplaires histoire d'en avoir une sous la main au cas ou l'une d'elle grillerait. Je sais ca a l'air con mais qui sait pendant combien de temps encore on trouvera des dreamcast facilement?
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Les DC en très bon état et en boîte ne sont plus si courantes que ça en effet, surtout en NTSC. J'en avais deux mais j'ai revendu celle que j'avais en loose, ben j'aurais dû la garder quand même juste au cas où ^^
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

Heero_91 a écrit :je me permets de rebondir sur ce sujet pour poser plusieurs questions ...

D'abord, pourquoi avoir plusieurs exemplaire de SNES ... Je respecte le côté collection, ça m'impressionne, réellement, mais je pense que ça prend une place folle, et puis ça doit commencer a couter cher, non? De plus a ton niveau je suppose que c'est collectionner pour collectionner, tu ne jous plus avec la plus grande partie de tes trouvailles, non?

Et sinon une question d'un autre ordre : tu vas sur des brocantes "classiques"? Parce que moi perso je vais jamais sur les brocantes, j'ai pas le temps et je me dit que c'est inutile, mais si tu arrives a trouver des objets de cette qualité alors je vais certainement changer d'avis et prendre du temps pour y passer parfois.

les plusieurs exemplaires sont du au fait que j'achète souvent pour les jeux mais les gens vendent en lot donc quand les jeux m'interesse je prend le lot... la exemple g eu le lot pour 10€. sinon la dernière fois en achetant des jeux on m'a donné la snes avec. je garde une console en loose par machine et en boite plustot pour la collect mais si une crame je la sors illico pour jouer avec :D

pour les snes que j'ai eu en double, j'en ai donné à des copains, ou alors échangé avec d'autre collectionneur, ou bien quand j'ai des doubles je fais moi même la broc ou je vends à des prix abordables et non ebay (c'est à dire entre 5 et 10€ la machine selon la machine). Ca ma permit de rencontrer pas mal de collectionneur de ma région.

niveau argent j'achète que des consoles à petits prix car j'ai un budget assez limité. j'ai déja laissé de superbe pièce. pour la place par contre je te le confirme :D

sinon ben les brocs je l'ai fait sur des petites broc de village autour de chez moi, genre 50 exposant. Pas trop de ratisseur même si j'en ai déja vu. Mais sinon les brocs valent vraiment le coup, pis en plus ca permet de prendre l'air à la fraiche

niveau de jouer c'est vrai qu'il y a des périodes ou j'ai pas trop le temps d'y jouer genre les exams mais dans l'ensemble je me débrouille. je n'ai pas temps de machine que ca et desfois c'est des soirées à jouer à différent jeux cour. je garde tous ce qui est genre rpg pour les vacs 8) ... après comme je te dit je fais le tri des jeux qui m'interesse et j'echange les autres...

voili voilou j'espère avoir repondu a toutes tes questions :D
Dernière modification par jujah le mer. juin 11, 2008 18:53, modifié 1 fois.
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

ghallium a écrit :Les DC en très bon état et en boîte ne sont plus si courantes que ça en effet, surtout en NTSC. J'en avais deux mais j'ai revendu celle que j'avais en loose, ben j'aurais dû la garder quand même juste au cas où ^^
moi dans toutes mes brocs j'ai vu qu'une dreamcast en loose que j'ai acheté.... bloc lentille mort.... :? donc clair que la dream se fait bien rare
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

petit cadeau de ma tite femme qui m'a donné sa master system qui marche nikel... tous est en boite avec notice... heureux quoi !!!

Image
Dernière modification par jujah le dim. sept. 28, 2008 17:01, modifié 1 fois.
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

elle a l air niquel :o

ça c est du cadeau :D
Teddy
Autiss

Message par Teddy »

Eh bien, elle est soigneuse ta petite femme, la boite est nickel ! Et en plus elle a bon goût dans le choix de ses consoles petit chanceux ;)

Pour la Dreamcast avec le bloc optique mort, tu a tenté de lui donner une seconde jeunesse avec un petit quart de tour de tournevis bien placé ? Il y a une résistance variable qui règle la puissance du laser de la lentille. En augmentant la puissance de la lentille, tu lira mieux les jeux, mais tu usera plus la lentille. Tu n'a rien à perdre à essayer dans ton cas. :-/
Enfin moi j'ai une DC qui a ce soucis, j'ai tenté quelques minutes mais je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage dans mon cas. Heureusement j'en ai une seconde qui fonctionne super bien !
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

boolga a écrit :elle a l air niquel :o

ça c est du cadeau :D
oui vraiment nikel, elle a été très bien conservé dans les plastiques d'origine et tout, ce qui fait qu'elle marche vraiment très bien....
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

Teddy a écrit :Eh bien, elle est soigneuse ta petite femme, la boite est nickel ! Et en plus elle a bon goût dans le choix de ses consoles petit chanceux ;)

Pour la Dreamcast avec le bloc optique mort, tu a tenté de lui donner une seconde jeunesse avec un petit quart de tour de tournevis bien placé ? Il y a une résistance variable qui règle la puissance du laser de la lentille. En augmentant la puissance de la lentille, tu lira mieux les jeux, mais tu usera plus la lentille. Tu n'a rien à perdre à essayer dans ton cas. :-/
Enfin moi j'ai une DC qui a ce soucis, j'ai tenté quelques minutes mais je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage dans mon cas. Heureusement j'en ai une seconde qui fonctionne super bien !
oui elle a bon gout...lol...

pour la dreamcast vi j'ai essayé, j'ai arrivé à trouver le réglage mais rien n'y fait, la lentille est vraiment morte car elle ne se lance plus du tout... :? mais bon je désespere pas, je vais bien en trouver une en broc :D
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Chouette le cadeau ^^
Image
jujah
Autiss agoraphobe

Re: la collect de jujah

Message par jujah »

une belle broc hier... bcp de jeu car en fait j'ai acheté tous les jeux ms et md à la même personne, en plus à un excellent prix donc très content :D

Image
Dernière modification par jujah le dim. sept. 28, 2008 17:02, modifié 1 fois.
Service.Games
Autiss agoraphobe

Message par Service.Games »

Haa superbe, magnifique !!!

Que du bon en MS grrrr toi toi ^^
zul
Apprenti autiss

Message par zul »

une sega card, golvellius, les wonder boy, sonic 3 ... bonne pioche >wario
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

oui je suis assez content pour tous ces jeux, surtout qu'ils sont tous complet. c'est la 1ere sega card que je trouve. mais je dois avouer que je ne connais pas bien golvellius comme jeux
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

trés belle brocante >sonic
Répondre