La mienne que j'ai.

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Meganico
Autiss à interner

Re: La mienne que j'ai.

Message par Meganico »

Oui la Magnavox Odyssey 1TL, elle existe en 3 versions. La première en 1972 (1TL200BLAK RUN 1), la seconde en 1973 (1TL200BLAK RUN 2) puis la dernière en 1974 (1TL200BK12 RUN 2).
On la trouve relativement facilement aux USA mais à des prix élevés.

Sinon pour la 5200, à l'époque ou je l'ai achetée, il y en avait pas mal sur ebay us, maintenant c'est très compliqué de l'avoir en boite. Par contre les frais de port pour cette machine sont élevés car la boite est énorme et la console bien lourde.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

En un mot : IMPRESSIONNANT.

Une Neo Geo avec tout ça et j'pars me suicider. Non, vraiment félicitations. Par contre, j'imagine même pas la place que tout cela doit prendre.
shamamatt
Autiss qui bave

Message par shamamatt »

J'étais passé à côté de ta collection... O_o Impressionnant effectivement !
Tu ne dois pas t'ennuyer ;)
Visitez mon blog: - PRESS START - :golb nom zetisiV
Image
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Merci bien les amis.

En fait je possède bien une Neo-Geo en boîte, elle fait partie des choses que je n'ai pas encore prises en photos. Mais je n'ai que deux jeux dessus, très communs et pas trop chers (Fatal Fury 2 et Magician Lord). En fait, je trouve que les jeux Neo-Geo en AES sont trop chers, j'ai donc préféré consacrer ma collection à d'autres machines, du moins pour l'instant (car je me ferai sans doute une collection sur cette machine).

Concernant la place, ça devient un problème assez gênant. Surtout avec les jeux sur micros en boîte cartonnées, d'ailleurs. Elles existent en plusieurs formats différents, ce qui n'est pas pratique si l'on veut les ranger correctement, sachant que certaines sont bien volumineuses. Je viens encore d'en récupérer treize pour PC dans des brocantes hier, entre autres petites choses (je n'ai pas encore pris les photos), c'est fou ce qu'elles prenaient en place dans le coffre de la voiture. Heureusement, elles ont une classe que n'auront jamais les jeux en boîtier DVD...

Mais je pense avoir trouvé une solution pour pallier à ce problème. D'ici trois semaines, ça devrait être réglé...
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

C'est clair que la place est un problème épineux :)

Et pour la Neo Geo, je suis entièrement de ton avis, je n'ai que deux jeux dessus aussi... Je préfère acheter des MVS, c'est moins joli sur l'étagère, mais moins cher. Il faut également avouer que le plaisir de jeu sur une borne, ce n'est pas comparable.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

J'ai aussi pensé aux jeux MVS... Soit je me paie l'adaptateur pour Neo-Geo, mais il est vachement cher, soit j'achète une borne compatible Jamma et MVS... Une telle borne peut se trouver pour moins cher, mais il y a toujours ce souci de place, puisque c'est tout de même vachement encombrant.

Bref, dans les deux cas, c'est compliqué... Et Dieu sait combien je rêve d'avoir l'arcade autrement qu'à travers l'émulation sur PC et son écran LCD ! Mais après tout, on ne peut pas tout avoir.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Bah sinon il existe aussi des supergun, Romu en fait par exemple :)
Nico
Image
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Des Supergun ?! Je dois bien avouer qu'en matière d'arcade, je suis vraiment un néophyte. Je vais me renseigner sur ce que c'est et le prix que ça vaut. Je me coucherai moins idiot ce soir. Merci !

EDIT : Je viens de voir sur le site, le système semble intéressant, pas trop volumineux, et ça semble assez abordable... Pour l'instant je dois attendre un peu, j'estime avoir atteint mon quota d'achats de collectionneurs avec ce qui va bientôt arriver... Mais ça fait dorénavant partie de ma "shopping-list", il me restera juste à trouver les PCB ensuite...

Encore merci pour 'info, Nico ! :D
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Voici enfin les photos de mes dernières petites geekeries récupérées dans deux brocantes.

Voici un guide GTA III Vince City (mon préféré des GTA sur PS 2) à un euro symbolique.

Image

Et quelques jeux PS 2

Image

Un pack Time Crisis avec le Guncom... La boîte a certes bien souffert du poids des ans, mais ce qui est à l'intérieur est absolument nickel. et rien ne semble manquer.

Image

Et un Rumble Pack neuf, resté dans sa grosse protection en plastique (celles qu'il y avait dans les magasins, ça doit provenir du destockage d'un magasin).

Image

J'ai gardé le plus beau pour la fin, il s'agit de jeux PC en grosses boîtes. J'aurais pu en prendre plus, mais je n'ai pris que les plus intéressants.

Image

Image

Je suis en particulier très content d'avoir trouvé le 11th Hour en édition collector, plutôt rare à ce que j'ai su, et surtout, récupéré à un euro symbolique (Hi-hi !!). Content d'avoir trouvé aussi Inca II de la grande époque, puisqu'il est encore couché sur dix disquettes 3.5 pouces, il tourne sur un 386 à 25 MHz, avec carte graphique VGA 256 couleurs et carte son AdLib ou mieux, Soundblaster (mais si, rappelez-vous !)
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

ah oui ! Jolis ces jeux PC !
Nico
Image
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

Heroes III!!! J'y ai passé du temps sur ce jeu ! Il est vraiment très bon mais à savoir s'il passe sur nos bécanes actuelles... :?
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

C'est chouette les jeux PC en grosse boiboite ^^
Image
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Encore quelques ajouts, et encore pas mal de micro (parce que j'aime ça !).

Pour commencer, des jeux Mega Drive :

Image

Ce boîtier de rangement pour Gameboy :

Image

Et puis , un joli paquet de jeux pour PC :

Image

Image

Image

Et puis le plus beau pour la fin :

Image

Et voici le contenu du colis reçu hier, une authentique vieillerie, puisqu'il s'agit d'un Sinclair ZX-81 complet. Ce ZX-81 qui renferme 1 Ko de mémoire (oui oui, UN Kilo-octet de mémoire, ce n'est même pas une blague !), m'a été livré avec sa généreuse extension mémoire, de 16 Ko (c'est juste "kolossal" !)

Image

Image

La notice se trouve en haut à gauche, le reste sont des livres de programmation du ZX-81. Content de l'avoir trouvé celui là, car pour le trouver dans cette condition, ce n'est pas si évident, même si cet ordinateur était assez répandu à l'époque.
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Tu vas programmer un peu sur ta machine? Très bel état en tout cas :)

Mais 17 Ko en tout, la blague, au taf je fais de programmes qui sont plus lourds que ça :S lol
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Du moins, je vais essayer de programmer dessus. Pas pour faire des tueries, juste pour comprendre réellement comment ça marche (parce que lorsque j'étais plus jeune, je tapais des programmes que l'on donnait dans les livres, mais je ne comprenais strictement rien).

Concernant les 17 Ko, c'est aujourd'hui à mourir de rire, mais il faut bien comprendre aussi que les moyens de l'époque ne sont pas ceux de maintenant non plus, et trente ans d'informatique, c'est plus qu'une éternité. Le ZX-81 date tout de même de 1981, en informatique, c'est un peu l'équivalent de l'âge de pierre (le Commodore 64 et le MSX, c'est 1983, et Amstrad, c'est 1984). Et pour une machine bon marché de l'époque, ce n'était pas si mal. Beaucoup ont acheté l'ordinateur avec l'extension mémoire. Et certains sont tout de même arrivé à sortir des trucs pas mal pour une machine si limitée techniquement ! Après bien sûr, on pouvait avoir bien mieux, mais pour au moins cinq fois plus cher, et pas forcément avec plus de périphériques. Bref, pour commencer dans l'informatique et s'initier à la programmation, ce n'était pas si mal à l'époque.
Répondre