io a écrit :Je t'envie.
Honnêtement, Il y a 5 mois on me l'aurait dit. Ce n'était même pas concevable.
Niveau budget pour se faire une idée
-750€ avion aller-retour (départ Paris ou toulouse). // réserver à l'avance (du simple au double).
-350€ japan rail pass (valable 14 jours à partir du premier usage / 450€ pour 21 jours) permet de prendre la plupart des "rer", trains rapides et quelques ferry (le métro n'est pas compris dedans). Intéressant si on compte se déplacer entre villes. Pour du sur-place à Tokyo, les tarifs metro sont assez proche de chez nous.
-1300€ de liquidités (ça part plus vite que l'on ne pense, presque pas de cadeaux). Entre 60 et 80€ par jours en hotel (dortoirs 4/6 pers) + repas. Réciproquement, si on n'est pas fumeur (4€40 le paquet), café (varie de 1-1.20€ au distributeur à 2-4€ au resto) et alcohol (bierre / 3-5€ la canette). On peut réduire ce chiffre.
// Dans un resto "all you can drink" (prix du repas, boissons gratuites) on les as un peu ruinés par contre. Tiennent pas l’alcool ces japonais
Les résa d'hotel sur hostelworld (assez pratique).
Il y a des cartes data pour smartphone sur place. Pas fan des ces appareils, mais une connexion reseau et gps, ca aide.
Mais clair que sans notre GO ; On auraient passés plus de temps en repérage, déplacements et vaines tentatives de discussion ^^.
Certains avaient pris des guides. Ça semble plutôt pas mal pour repérer les coins sympa et s'y rendre (même si la plupart sont très touristiques / et pas forcement ce que l'on recherche lorsque l'on va à l'étranger).
Pendant que j'y suis,
penser a réserver les hotesl à l'avance pour ne pas etre pris ua dépourvu.
Une petite liste de ceux que j'ai bien aimé
*Tokyo
Tokyo hostel
*OSAKA
IM Guest House (un peu reculé mais cadre rural tres sympa)
Hotel Taiyo (chambres individuelles mais pas plus cher que les dortoirs). Au 6eme étage lorsqu'un bon tremblement de terre s'est pointé ^^
*NARITA
hôtel azure (ne semble pas très apprécié sur certains sites, mais personnellement, j'ai trouvé ça plutôt sympa par rapport à d'autres que l'on as pu faire). on s'est retrouvés à deux dans l'hotel. Le proprio allait faire des courses et nous à proposé de venir avec lui.
Âpres, si vous avez possibilité de sympathiser avec des personnes du coin, c'est le meilleur plan pour accéder à des coins sympa.