Recherche sous sol à louer ^^'

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
x689thanatos
Autiss

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par x689thanatos »

Comme prévu. Rien de neuf (f-zero et daytona usa... C'est pas sérieux, mais ça reste léger comme dépenses  :$).

Sinon, j'ai reçu ça cette semaine  >yeah

Image

Ca se rapproche  :oops:
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 14:24, modifié 2 fois.
x689thanatos
Autiss

Image
SN:067225

Image

>yeah
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 14:26, modifié 2 fois.
x689thanatos
Autiss

Sinon, rien a voir mais.
Image

Image

Image

Image

Deux semaines ca passe super vite.
Mais ça vaut vraiment le voyage.
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 14:31, modifié 2 fois.
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Comment ça rien à voir ? Des images de l'autre côté de la Terre quand même, c'est pas rien ! Par contre que 4 photos pour 2 semaines, sûr que tu n'as pas vu le temps passer alors :P
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
x689thanatos
Autiss

Guppy a écrit :Comment ça rien à voir ? Des images de l'autre côté de la Terre quand même, c'est pas rien ! Par contre que 4 photos pour 2 semaines, sûr que tu n'as pas vu le temps passer alors :P
J'ai passé "trop de temps" à bouffer et à m'extasier pour faire des photos :oops:

Plus sérieusement, niveau photo il y a du stock. Mais mon compte hiboox gratos va exploser si je les déposes ^^'

Âpres, effectivement, deux semaines c'est assez court.
Mais vu le kilométrage effectué en train ou à pieds (un jr pass plus que remboursé, une paire de chaussures toutes neuves explosées en deux semaines et un portefeuille presque à sec).

En tous cas, au delà du budget que cela représente.
Ca vaut vraiment le coup.
Par contre, en dehors de tokyo, l'anglais ne sert pas souvent (même si ça n’empêche pas les japonais de vouloir aider) ^^'.
On se retrouve à chercher des restos avec des images pour pouvoir choisir (^^')
Sans parler d'une certaine machine à laver qui ne voulait pas s'ouvrir faute de ne pas savoir lire sur un bouton le kanji "ouvrir".

En fait, si il y avait un seul point à indiquer.
Les japonais sont super agréables, pas de vols, près à aider ou à venir aider si ils voient que vous êtes perdu.
On as beau être prévenu, ça surprend quand même.

Mais le dépaysement est total (pour ma part, surtout une fois parti de Tokyo).

En gros, voila le parcourt réalisé (sans prendre en compte les aller retours).
Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima, Miyajima, Narita (ville)
io
Master of autiss

Message par io »

Je t'envie.
x689thanatos
Autiss

io a écrit :Je t'envie.
Honnêtement, Il y a 5 mois on me l'aurait dit. Ce n'était même pas concevable.

Niveau budget pour se faire une idée
-750€ avion aller-retour (départ Paris ou toulouse). // réserver à l'avance (du simple au double).
-350€ japan rail pass (valable 14 jours à partir du premier usage / 450€ pour 21 jours) permet de prendre la plupart des "rer", trains rapides et quelques ferry (le métro n'est pas compris dedans). Intéressant si on compte se déplacer entre villes. Pour du sur-place à Tokyo, les tarifs metro sont assez proche de chez nous.
-1300€ de liquidités (ça part plus vite que l'on ne pense, presque pas de cadeaux). Entre 60 et 80€ par jours en hotel (dortoirs 4/6 pers) + repas. Réciproquement, si on n'est pas fumeur (4€40 le paquet), café (varie de 1-1.20€ au distributeur à 2-4€ au resto) et alcohol (bierre / 3-5€ la canette). On peut réduire ce chiffre.

// Dans un resto "all you can drink" (prix du repas, boissons gratuites) on les as un peu ruinés par contre. Tiennent pas l’alcool ces japonais ;)

Les résa d'hotel sur hostelworld (assez pratique).
Il y a des cartes data pour smartphone sur place. Pas fan des ces appareils, mais une connexion reseau et gps, ca aide.

Mais clair que sans notre GO ; On auraient passés plus de temps en repérage, déplacements et vaines tentatives de discussion ^^.

Certains avaient pris des guides. Ça semble plutôt pas mal pour repérer les coins sympa et s'y rendre (même si la plupart sont très touristiques / et pas forcement ce que l'on recherche lorsque l'on va à l'étranger).

Pendant que j'y suis,
penser a réserver les hotesl à l'avance pour ne pas etre pris ua dépourvu.
Une petite liste de ceux que j'ai bien aimé
*Tokyo
Tokyo hostel

*OSAKA
IM Guest House (un peu reculé mais cadre rural tres sympa)
Hotel Taiyo (chambres individuelles mais pas plus cher que les dortoirs). Au 6eme étage lorsqu'un bon tremblement de terre s'est pointé ^^

*NARITA
hôtel azure (ne semble pas très apprécié sur certains sites, mais personnellement, j'ai trouvé ça plutôt sympa par rapport à d'autres que l'on as pu faire). on s'est retrouvés à deux dans l'hotel. Le proprio allait faire des courses et nous à proposé de venir avec lui.

Âpres, si vous avez possibilité de sympathiser avec des personnes du coin, c'est le meilleur plan pour accéder à des coins sympa.
Luckas
Autiss agoraphobe

Message par Luckas »

Merci pour les infos et les photos, ca fait rêver :)
Venez visiter ma nouvelle salle de jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE
x689thanatos
Autiss

Luckas a écrit :Merci pour les infos et les photos, ca fait rêver :)
:D
x689thanatos
Autiss

Petites questions diverses / Je ne pense pas que cela mérite un nouveau sujet mais.

J'ai vu sur neo legend qu'ils vendent des adaptateurs Mvs vers AES "SNK Super Converter Ver.2 II NEO GEO"
De même qu'une cartouche MVS 161 in 1.

Quelqu’un à déjà testé cet ensemble sur une AES ?
Au prix de l'ensemble (même si les puristes crieront au scandale ; et je me doute que la qualité des roms doit souffrir de ce traitement). Cela semble intéressant pour disposer d'une bonne bibliothèque de jeux neo geo (surtout les metal slugs).
Bon, au delà du prix et de la compatibilité, ce qui me fait le plus peur c'est si il y a des risques pour la console avec ce genre d'ensemble (apparemment, neo legend semble confiant).

Autre sujet, ayant eu l'occasion de récupérer un stick madcatz street fighter 4 (model ps3) pour trois fois rien.
Image
Je songe à remplacer les boutons et le joystick par du SEIMITSU PS 14 KN et un LS32-01 ; Mais certains semblent préférer du SANWA (plus robuste ?).
Des avis sur la marque à prendre ?

A la base il était destiné à être moddé pour fonctionner avec la néogéo.
Mais disposant d'une 360 (et de pas mal d'autres consoles à qui il serait utile), le ps360+ semble plutôt sympa (en rajoutant un switch pour séparer les communs entre cette carte et la partie neogeo selon la console utilisée ; Par précaution).
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 14:33, modifié 3 fois.
x689thanatos
Autiss

Image

Image
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 14:34, modifié 2 fois.
x689thanatos
Autiss

Aller, motivation. Depuis le temps que ça traine.
Il en manque. Ce sera pour plus tard ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 14:38, modifié 3 fois.
io
Master of autiss

Message par io »

Mais t'as rapporté quoi sinon de ton voyage ? :)
x689thanatos
Autiss

Aussi décevant que ce soit.
Rien en jeux vidéo >triste
De toute façon, si j’étais rentré dans une boutique de jeux d'occas, je n'aurais rien pu acheter (pécuniairement et en terme de place dans mon sac / et ça m'aurais énervé ^^).

Pour le reste, des petits grisi gris, cadeaux, kimono,...
Je pourrais mettre de photo si vous le souhaitez (enfin, dans deux semaines. Toujours entre deux logements).
x689thanatos
Autiss

A défaut de truc du japon, je rajouterais des photo de la petite Yeno mise à nue.
Bande de petit bender que vous êtes ^^

// Elle est vraiment sympa cette console (comme quoi, c'est dans les vieux pots...)
Répondre