C'est effectivement une voie que j'emprunte. Car pour moi, la collection n'est pas une fin en soi.minimorphee a écrit : Oui enfin si tu pars comme ça tu n'achèteras plus jamais rien de rétro.
Je veux dire que la satisfaction que j'en retire doit être supérieure seulement à la pseudo frime ou fierté d'avoir çà ou cela et proportionnel au prix payé.
Et de plus en plus, le prix demandé n'est plus trop en rapport avec la satisfaction obtenue.
C'est d'autant plus vrai pour moi qu'à quelques rares exceptions je ne débourse jamais 50 à 100€ pour un jeu neuf actuel. Je ne l'ai jamais fait et je continuerai. C'est déjà rare que j'achète un jeu à plus de 30€. J'avais dû craquer sur Fire Emblem Radiant Dawn sur Wii parce qu'il était absolument introuvable à prix raisonnable et que j'étais tombé sur un magasin qui l'affichait à 46€
Plus récemment c'est Persona 5 sur PS3 à 35€ neuf (j'ai trouvé la version PS4 collector à 10€), Tokyo Mirage Sessions ♯FE sur WiiU à 30€ neuf... Même Zelda Breath of Fire (WiiU) je l'ai pris en neuf à 15€... Et puis il y a ma série Yakuza... J'ai pris tous les opus PS4 en boite entre 22 et 30€ pas plus.
L'accumulation de jeux vidéo coûte cher en mobilier et en place ! Du coup, je ne restreins, c'est pas plus mal. Je n'aurai d'ailleurs pas assez du reste de ma vie pour jouer à ce que je possède actuellement.
Je compte privilégier le rapport prix/plaisir procuré.