Nostalgie vidéoludique

boby jack
Autiss
Sujet Auteur

sam. déc. 09, 2006 20:30

merci à toi pour ton commentaire :)
c'est un peu pour ça que j'ai tout mis à disposition sur mon blog :)
essayer de faire réver, voyager dans nos souvenirs... c'est pour ce même sentiment que je compte monter un musée un jour ;)
si dieu le veux et si mon intéret pour les Oldies ne s'atténue pas au cour des prochaines années :?
en tout cas j'ai eu des commentaires plutôt opposés cette semaine sur Consolefan (j'inspirais la moquerie lorsque j'évoquais mon projet de musée :roll: )
donc le tien et celui des autres ici sont bon à prendre ;)
merci! :D
venez référencer votre site !! ^^
Image

Nico
Master of autiss

dim. déc. 10, 2006 22:56

Consolefan ? Je ne connais pas... La moquerie, de quelle façon ?

Perso je ne crois pas trop en un projet de musée, pour des raisons bassement pécuniaire puisqu'un projet me semble difficilement rentable. Et si on n'a pas les moyens financiers on ne peut pas faire grand chose.

Actuellement des assos comme SIlicium (à Toulouse), ou MO5 (à Paris) sont en train de mener à bien ce genre de projet, porté à bout de bras depuis pas mal d'années. Dans une grand ville, l'intérêt est un peu plus important je pense, puisque le public potentiel est plus nombreux.

Mais il y a d'autres solutions, avec des assos ou tout simplement en ayant un peu de place pour faire visiter.
Dans tous les cas ton blog remplis bien son rôle : il fait carrément rêver !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

boby jack
Autiss
Sujet Auteur

dim. déc. 10, 2006 23:55

hello !
la moquerie était juste celle ci >
un musée ? :lol:
ce n'est pas grand chose en définitif, mais s'en est suivi une conversation ou j'ai du expliquer que je savais bien que je n'avais d'une part pas assez de stoc et d'une autre qu'il y avait d'autres paramètres à prendre en compte pour ouvrir un musée... 8)
certe... où ai je dis que je comptais ouvrir un musée tel qu'on se l'imaginait à l'heure actuelle ?
Mais il y a d'autres solutions, avec des assos ou tout simplement en ayant un peu de place pour faire visiter en effet, ça peut être des solutions...
je travaille actuellement dans une mairie et je compte me rapprocher de la mairie du mans... mais peut importe l'endroit à vrai dire, ça sera étudié tout ça... je me laisse entre 5 et 10 ans et je dois dire que si d'autres tentent le coup de leur coté avant moi et bien ça sera déja ça de "moins à faire"... ça reste des projets qui ne sont pas encore exploités à leur juste valeur pour la bonne raison que le phénomène est encore récent et je comprend les communautés qui ne croient pas en de tels projets...
il ne faut pas s'arréter à la collection de jeux video... moi je vois plus loin > il faut créer un complexe de collectionneurs réunissant plusieurs domaines de collections (réuni autour d'une génération 70/80/90) la musiques, les BD, les jouets, les jeux video... etc... proposer des dégustations de jeux video etc...
ou alors ne pas forcément en vivre et créer un mini musée avec des horraires d'ouvertures très restraint (comme il en existe un pas très loin de ma ville natale > "L'amusant musée")
autant de données à étudier lorsque le projet sera proposé :wink:
alors voilà ce qui m'embète un peu lorsque je parle d'un projet de musée :roll: les gens s'empressent de dire > c'est pas possible, tu vas galérer, tu rêves mon gars...etc :? avant même que je ne dise comment je voyais la chose ou quoi que ce soit d'autre... c'est donc la triste loi des temps nouveaux ? il faut à tout prix ne pas se projeter ? arréter de réver ? moi je dis qu'il n'y a que les fous qui ont essayé de changer le monde qui y sont parvenus ;)

merci pour mon blog :D , c'est ma passion qui m'a permi de réaliser ce que j'ai fait jusqu'à maintenant et je ne sais pas jusqu'où elle me portera :lol:
Image

Nico
Master of autiss

lun. déc. 11, 2006 12:25

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi ^_^
Et je pense qu'avec le soutient d'une mairie la chose devient déjà bien plus facile à mettre en place.

Perso, je ne me fait pas d'illusion, dans le fin fond de ma Bourgogne, pas la peine de lancer ce genre de chose, personne ne viendra voir. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai lancé Obsolete Tears, pour partager ma passion et faire un musée virtuel faute de mieux.
Parce que si elle n'est pas partagée la passion perd énormément de son intérêt.

C'est aussi pour ça que j'ai pas mal buché sur le guide consoles de Silicium qui devrait sortir d'ici deux mois, histoire d'apporter un peu des choses aux autres passionnés.
Nico
Image

boby jack
Autiss
Sujet Auteur

lun. déc. 11, 2006 15:50

excitant ce que tu me contes là :P
il y a un beau guide qui va sortir bientôt ??
j'en ai déja l'eau à la bouche :wink: tu as peut être aussi entendu parlé de la bible NEC qui va sortir tout prochainement ?
enfin là ça sera une parution très underground :lol:
genre 200 ex :) avis aux amateurs... y en aura pas pour tout le monde :?
Image

Nico
Master of autiss

lun. déc. 11, 2006 16:31

Pour le guide consoles de Silicium, il sera assez différent du guide micro, il comportera beaucoup plus de texte par exemple.

Pour chaque console, on fait un topo historique agrémenté de photos, un bloc des caractéristiques techniques, et une partie sur les jeux (pas de mini tests, ça ne permet pas de parler de tous les jeux que l'on voudrait). Au final, ça va faire dans les 250 pages.
Pour les consoles vraiment obscures ou totalement nazes, on fera un pot pourri avec deux machines par page en fin du livre.

Dans un premier temps, il sera auto-édité par Silicium, certainement en noir & blanc dans un premeir temps pour des raisons de coûts (en petites quantité c'est vraiment TRES cher à produire).
De toute façon dès que ça sort en va en parler copieusement ^_^
Nico
Image

boby jack
Autiss
Sujet Auteur

lun. janv. 01, 2007 20:24

UP^^ petite mise à jour > mes PLV

> http://antreduboby.blogspot.com/
Image

Nico
Master of autiss

lun. janv. 01, 2007 22:58

Bien sympathique toutes ces PLV :) Mais ça prend une place folle ^_^
Nico
Image

GYROMITE
Autiss qui bave

lun. janv. 01, 2007 23:01

excitant ce que tu me contes là :P
tu as peut être aussi entendu parlé de la bible NEC qui va sortir tout prochainement ?
enfin là ça sera une parution très underground :lol:
genre 200 ex :) avis aux amateurs... y en aura pas pour tout le monde :?
Et où pourra-t-on se la procurer ça m'intéresse ! :P
Image
Image

boby jack
Autiss
Sujet Auteur

lun. janv. 01, 2007 23:21

hé hé !
je t'invite à venir t'inscrire ici > http://necbible.free.fr/

c'est d'ici que tu auras les meilleurs informations ;)

d'ailleurs je vais allé lire un peu les news et les avancés du projet :)
Image

Nico
Master of autiss

mar. janv. 02, 2007 2:18

Oui, il va falloir que je précommande moi aussi :D
Nico
Image

GYROMITE
Autiss qui bave

mar. janv. 02, 2007 2:49

Je pense que je ferai très certainement de même. 8)
Image
Image

boby jack
Autiss
Sujet Auteur

sam. févr. 10, 2007 22:31

up!

pas pour ma collec, mais pour vous dire que l'encyclopédie sortira probablement vers avril, que ça fera vers les 130/140 pages qu'elle coutera autour des 25/30€ qu'il y aura environ 200 exemplaires...
voilà pour les précisions approximatives :P

on aura surement besoin d'aide pour faire la pub... en sachant qu'elle n'est pas à but lucratif, on démarchera les sites et forums amateurs pour pouvoir y déposer notre bannière...

en fait, je commence déja à démarcher les partenaires de coeur de ce grand projet (enfin pas si grand quand même :lol: )

Nico seras tu là ? :P
Image

Nico
Master of autiss

dim. févr. 11, 2007 13:45

Oh oui pas de problème je serai là ^_^
Aucun problème non plus pour mettre une banière sur Obsolete Tears :D

En tout cas c'est clair que dès qu'il sort je me le prend !
Nico
Image

boby jack
Autiss
Sujet Auteur

dim. févr. 11, 2007 13:52

c'est très gentil à toi, je vais annoncé la bonne nouvelle à l'équipe :)

malheureusement on ne pourra pas donné d'exemplaire gratos à nos partenaires, mais la place qu'on nous fera pour y glisser notre bannière en sera d'autant plus généreuse :wink:
Image