La mienne que j'ai.

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Répondre
Philou62
Apprenti autiss

La mienne que j'ai.

Message par Philou62 »

Salut à toute la compagnie des gamers et des collectionneurs. J'ai bavé durant plusieurs années sur la collection que certains avaient dans différents fora, j'ai ensuite décidé de collectionner à mon tour, depuis fin 2006 (c'est encore très récent). Voici un certain nombre de clichés de ce que j'ai pu récupérer aujourd'hui, sachant que c'est appelé à évoluer sous peu. Ma collection brasse très large, mais se focalise sur les machines sorties jusque 1995, plus précisément jusqu'à la Saturn. Je ne collectionne pas encore les jeux sur les machines 32 bits et suivantes de Sony, Nintendo ou Microsoft (j'ai quelques trucs, certes, mais ce n'est pas grand chose comparé au reste).

Mon premier post est dédié à la partie "préhistorique", les consoles sorties avant la NES, avec pour commencer mon clone allemand de Fairchild Channel F, et ses jeux.

Image

Image

Ma Microvision en boîte, notice et pochette de protection, ainsi que les jeux :

Image

Image

Image

On continue avec la collection sur les autres machines. Vous voudrez bien excuser les doublons éventuels au niveau des jeux, il faudrait que je fasse un petit tri...

Les Atari 2600 :

Image

Image

Sa petite soeur, très connue :

Image

Des jeux en loose :

Image

Des jeux en boîte :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

l'intellivision en boîte (j'en ai une deuxième en loose).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans ce lot se trouvent quelques jeux sous blister, je suis plutôt content de les avoir ceux-là.

Et voici ma Videopac, modèle G7000, je dois récupérer un autre modèle avec l'écran noir et blanc intégré (plutôt rare de nos jours !). Je ne l'aurai pas de suite, d'ici mars, vraisemblablement.
Image

EDIT : Mon modèle de Videopac avec écran noir et blanc vient d'arriver, il s'agit effectivement de la G 7200.

Image

J'ai des jeux en boîte cartonnée noire, malheureusement en mauvais état. Je devrais pouvoir bientôt les remplacer par d'autres en meilleur état.

Image

Image
(Bon, c'est vrai qu'il y a quelques cartouches que je possédais déjà, mais celles-ci sont globalement en meilleur état, c'est pour ça que j'ai pris quand même).

Image

Image

Image

Les jeux en boîte plastique :

Image

Image

Et les petits derniers :

Image

Image

Image

Image

Image

Deux clones européens d'Emerson Arcadia 2001, il en existe pas mal. Je les ai eu avec des jeux pour divers autres clones de cette machine.

Image

Image

Image

Concernant ma CBS Colecovision, elle ne fait toujours pas partie des consoles que j'ai photographiées, car de toutes manières, elle ne fonctionne pas (bugs graphiques dans tous les sens. J'aimerais bien en récupérer une complète en boîte et notice. Ceci dit, j'ai récupéré l'expansion Module 3 à savoir l'Adam, qui permettait à la CBS Colecovision, de se transformer en véritable ordinateur. Sorti en 1983, il est ici en état quasi parfait (juste quelques traces d'usure sur la boîte), et vraiment complet, avec les plastiques et polystyrènes d'origine. Voici les photos.

Image

Intérieur de la boîte, tel qu'il se présente quand on l'ouvre :

Image

A gauche, c'est l'imprimante à marguerite, et à droite, c'est l'unité lecteur de cassettes.

Arrive le clavier. Les trois cassettes constituent les programmes livrés d'origine avec la machine, il y a le jeu Buck Rogers dans le lot.

Image

L'imprimante était fournie avec deux marguerites. La première est logée dans l'imprimante, la deuxième est à part, dans un sachet, avec une petite lingette pour nettoyer ces marguerites :

Image

Voici quelques uns de mes jeux pour Colecovision, dont un sous blister. Il manque ceux en loose, je n'ai pas encore eu le temps de les prendre en photos.

Image

Image

Image

Et voici, avec l'Adam, la partie que j'aime le plus dans cette section préhistorique, la Vectrex, bien-sûr !

Ceci est la console dans sa boîte. Cette dernière a un peu souffert des ravages du temps, certes, mais tout le reste et ce qu'elle contient est dans un état on ne peut plus propre. Je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos du contenu de la boîte, malheureusement. J'ai également deux autres Vectrex en loose. Il y en a une qui fonctionne quand elle le veut bien, l'autre est en état de marche, mis à part les grésillements, mais c'est un problème récurrent sur cette machine.

Image

Puis ma collection de jeux qui va avec. Je viens de récupérer un Lightpen et le jeu Art Master, certes en loose, mais avec la notice. Souhaitez-moi bonne chance pour trouver ça en boîte, ainsi qu'un 3D Imager que j'aimerais tant récupérer un jour (je crois qu'il faudra que je fasse don de mon corps à la science si je veux en récupérer un !).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la vue d'ensemble :

Image

La collection les consoles Atari et Videopac devrait s'étoffer assez rapidement (je suis en pourparlers avec une personne qui a pas mal de trucs à la vente).

Je posterai la suite ultérieurement.
Dernière modification par Philou62 le dim. mars 28, 2010 3:17, modifié 3 fois.
retrogameone
Autiss à interner

Re: La mienne que j'ai.

Message par retrogameone »

Bravo pour le ADAM je ne connaissait même pas :lol:
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

Ah bah putain! Y a du matos quand même!! Génial!

Moi j'attends impatiemment ta collection Megadrive.. >wario
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Merci. Je suis effectivement très content de l'avoir trouvé cet Adam, surtout dans cet état là. En fait, l'Adam est l'extension qui permettait à la CBS Colecovision de la transformer en un véritable micro-ordinateur familial. La machine avait des qualités évidentes sur le papier, mais son prix était très élevé, et sa fiabilité très aléatoire avec beaucoup de retours en SAV (il paraît d'ailleurs que l'ordinateur générait un champ magnétique si important que les données contenues dans les cassettes étaient détruites si on les laissait dans le lecteur). De ce fait, il s'est très peu vendu à l'époque, et aujourd'hui, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant.

En matos Megadrive, j'ai aussi. Il faudra cependant être un peu plus patient, car là, on n'en est qu'à la préhistoire. Je devrais faire une mise à jour ce soir ou demain (il y a du monde qui arrive à la maison !), j'espère que les photos ne sont pas trop grandes.
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Merde!! Ta collection pique les yeux !! :shock:
Image
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Yes trés bon début, hate de voir la suite :)
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
acr74
Autiss qui bave

Message par acr74 »

Très joli tout ça ! Une époque méconnue pour la plupart d'entre nous ! Merci de nous en faire profiter ! :wink:
retrogameone
Autiss à interner

Message par retrogameone »

J'ai une question pourquoi il y a des numéro sur les jeu vidéopac ?
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Yeah, chouettes trucs, la Vectrex et les jeux en boite, l'Adam en parfait état, ya vraiment du beau, bravo ^^

Sinon pour la Videopac, je ne sais pas trop, les jeux sont numérotés, il y en a une 60aine environ. Je pense que c'était pour faciliter les traduction, parce sur chaque boite on a le titre dans tous les langues : anglais, français, allemand, etc. Et puis quand on voit la qualité pourrie des titres, on préfère utiliser le numéro ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

ouh c'est beau tout ca !! de la bonne vieille machine B R A V O >yeah
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Oui, concernant la Videopac, les jeux sont effectivement numérotés. C'est vrai que ça permet de les repérer plus facilement, et indirectement ça aide pour la collection.

C'est marrant de rejouer sur ces vieilleries, c'est certes très rudimentaire question graphismes et sons (rien à voir avec, ne serait-ce qu'une NES !), mais quand on s'y intéresse d'un peu plus près, on s'aperçoit qu'il y a aussi de très bons titres, quelle que soit la machine. Bref, cette génération garde un charme particulier, que d'autres n'ont pas. Mention spéciale, bien-sûr à la Vectrex qui est un véritable OVNI avec ses graphismes vectoriels et les filtres de couleur que l'on pose sur l'écran pour avoir de la couleur (l'écran n'affiche que du noir et blanc, il fallait ruser pour égayer un peu ce qui se passe sur l'écran). Elle n'avait que peu de jeux, mais de qualité, le vectoriel permettant pas mal de fantaisies à l'écran, malgré des représentations sommaires et un univers très géométrique (effets de zooms et de rotations, le tout avec une action parfaitement fluide). Vous l'aurez deviné, j'en suis fan !

J'ajoute ce que j'ai trouvé pour les consoles huit bits que vous connaissez tous. Cette partie est plus légère, étant donné que, personnellement, je connais moins ces machines que les précédentes, en particulier la Master System (normal, j'étais plus parti vers les micros à la même époque !), mais j'essaie de me soigner, tant que faire se peut.

Concernant la Master System, j'ai les deux modèles en loose que je n'ai pas encore pris en photo, je n'ai pas encore de console en boîte (je serais éventuellement preneur si j'en vois une un jour, normal !). Je mets donc les quelques jeux que j'ai récupéré avec les consoles, et un Light Phaser.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La partie Nintendo est, elle, plus fournie et plus intéressante.

Je commence avec mon Control Deck complet, pour lequel je n'ai pas encore fait des photos détaillées du contenu, sachez juste qu'elle a encore sa housse de protection.

Image

Puis un Action Set en boîte que j'ai récupéré un peu avant la dernière Japan Expo. Cette fois ci, j'ai eu le temps de faire les photos du tout :

Image

Image

J'ai également trouvé un clone :

Image

Un NES Advantage, dont la boîte n'était pas de toute première fraîcheur, par contre. Concernant les inscriptions rouges, c'est une dédicace de Marcus :

Image

Pas de panique toutefois, car j'en ai un autre en réserve, beaucoup plus beau, parce que tout neuf :

Image

Et pour en terminer avec les accessoires :

Image

Maintenant, voici ce que j'ai récupéré durant un destockage d'un magasin d'import de mon coin (parmi d'autres choses que l'on verra plus tard). Il faudra que je complète ça d'une Famicom en boîte, avec pourquoi pas un clavier basic, parce que tout seul ça fait un peu tâche (comme avec l'Adam orphelin sans sa Coleco !).

Image

Image

Image

Bon, maintenant, on va me taper sur les doigts, car les cartouches Famicom proviennent de je ne sais où. C'est clair que ce n'est pas Nintendo qui les a faites, celles là ! A la question de savoir si j'ai honte, ben non, parce que j'ai trouvé ça durant une manifestation rétro et que ça faisait bien longtemps qu'elles ont été produites. Alors bon, il y a prescription, je pense !

Image

Image

Je continue avec d'autres jeux PAL officiels en loose (pas beaucoup). Il doit en manquer une bonne quinzaine que je n'ai pas pris en photos (pas encore, il faut d'abord que je m'offre MON appareil photos et que je fasse un tri).

Image

Et puis, bien plus intéressant j'imagine, les jeux en boîte PAL.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notez que si quelqu'un a les Metroid et les Megaman qui me manquent complets en boîte (j'insiste, car en fait je ne collectionne pas les jeux en loose, seuls les jeux en boîte m'intéressent s'ils sont en bon état), je suis intéressé s'il les vend !

La suite sur le post suivant.
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Je continue avec la partie Sega 16 bits avec pour commencer le hardware.

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis, mon chouchou, récupéré aussi durant le destockage du magasin (complet en boîte, je l'aime bien, celui là !) :

Image

Place aux jeux, maintenant. La plupart sont complets et en bon état, il y a du PAL et du Jap. Je n'ai pas encore de jeux pour Mega-CD et 32X, je n'ai pas tellement eu l'occasion d'en récupérer des bons (les daubes ne m'intéressent pas trop, je privilégie la qualité, le plus souvent) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite un peu plus tard !
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

whoooooo la collec de malade >damned

tu habite ou que je te cambriole ?
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Tu peux toujours essayer... Mais je t'avertis tout de suite, me cambrioler sans te faire remarquer, c'est mission impossible (il y a toujours quelqu'un dans la zonmai, et je ne pars jamais en congés !).
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

meme pas peur :lol:
Répondre