Nostalgie vidéoludique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
 
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Sujet Auteur
Messages : 2542
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Il était une fois…

dim. oct. 23, 2011 18:00

Bonjour à tous !

J'ai décidé de sauter le pas et vous faire partager ma collection au travers de photos accompagné de petites anecdotes. Car le plus intéressant, à mes yeux, dans une collection, c'est la manière dont a récupéré les différentes pièces et l'histoire qui va avec… C'est là, la vrai valeur de ces objets.

Ma première console : la Game Boy

Je devais avoir 6 ou 7 ans, et le Père Noël m'avait apporté une superbe Game Boy rouge avec plusieurs jeux dont le fameux Duck Tales. Qu'est ce que j'ai pus haïr ce jeu étant petite… il était dur, en anglais et donc incompréhensible. Je n'ai jamais réussi à le finir et aujourd'hui encore il me révulse même sur un autre support…
Donkey Kong… ah ce jeu aussi m'a fait piquer des crises ! Régulièrement ma partie s'effacée sans que je fasse quoi que ce soit… Je n'ai jamais pus le finir…
J'ai malheureusement donné ma vieille GB à un petit cousin. Je ne l'ai plus aujourd'hui, mais je compte bien en récupérer une !

À part Tetris, R-Type et 2 jeux Pokémons, ce ne sont que des jeux et consoles qui datent de mon enfance. J'ai pas mal délaissé les consoles portables et me suis tournée vers celles de salon.
La GBC et la GBA rose appartenaient à ma soeur.
J'ai perdu certains jeux prêtés (mes deux Mario Bros notamment) ainsi que ma GBC Pikachu T^T, dont ils restent les notices et les boites pour certains…

Image

Image


Passage aux consoles de salon : la Playstation !

Image

Pourquoi la Play ? Je ne sais pas trop. Je l'avais testé déjà chez des amis et un cousin… Avec ma soeur nous étions d'accord : c'était la console qui nous attirait le plus. J'avais 10-11 ans et encore une fois, c'est le Père No… mes parents (j'avais perdu la fois déjà!) qui nous l'ont offerte avec plusieurs jeux : Lego racer (pour moi), Spyro avec son range CD et sa carte mémoire (pour ma soeur) et deux autres inconnus et non demandés Final Fantasy 7 (késako ça ? c'est tout moche!) et Tail Concerto.
J'ai regretté ma première impression, FF7 a été LE jeu qui m'a fait passer des heures et des heures devant ma télé. C'est à cause de lui qu'il me fallait la Playstation 2 et Final Fantasy 10 !

Image

Ah la Playstation 2, payée avec mes petites économie et celles de ma soeur en occasion.
La PS2 slim, appartient à mon homme. Acheté exclusivement pour jouer à Final Fantasy 10… je crois que j'y suis pour quelque chose :D

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Demain j'attaquerai ce qui m'a amené à collectionner :D
Dernière édition par Badinette le dim. oct. 23, 2011 18:34, édité 3 fois.
 
Lesarthois
Autiss qui bave
Messages : 604
Inscription : dim. oct. 09, 2011 0:08

Re: Il était une fois…

dim. oct. 23, 2011 18:08

On veut en voir plus :D

Tu préfères les consoles portables, ou c'est vraiment juste pour présenter ce qui importe le plus pour toi, ou ce qui t'a mené à collectionner?
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
 
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Sujet Auteur
Messages : 2542
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: Il était une fois…

dim. oct. 23, 2011 18:12

Ah ah patience ! Je fais ça petit à petit ^^

La Game Boy a été ma première console, à moi !, et elle m'a suivi une grande partie de mon enfance. Elle a une valeur sentimentale à mes yeux. C'est donc pour ça que je commence par là.
À l'heure actuel, je ne l'allume plus ou presque plus… :/

Du coup tu as perturbé mon post ! :D Je ne sais plus si je continue le premier ou en fais un à la suite.
 
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6661
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: Il était une fois…

dim. oct. 23, 2011 18:18

la gb c'est peut etre bien la seul console qui ma fait (et conitnu) a le faire vibré enfin pour les jeux, car sinon je joue sur sp pour le coté pratique
sinon j'aprecie que peut les portable ecran trop petit son plus que moyen (oui je suis fan du sont a fond avec un gros 5.1) et surtout les console portable 3d actuelle ondes graphisme hideux ( la 3d toute moche et blindé de pixel m’insupporte je préférée une 2d fine a une 3d dégueulasse .. après une belle 3d je suis pas contre ... j'attend donc impatiemment la vita)
Death Fucking Metal
 
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6670
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Il était une fois…

lun. oct. 24, 2011 15:20

C'est chouette et en bon état.
 
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Sujet Auteur
Messages : 2542
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: Il était une fois…

lun. oct. 24, 2011 17:22

Chose promise, chose due !
La suite et presque fin de ma collection.


Celle à cause de qui tout à commencé… : la Wii !

Je vois vos yeux ébahis ! :shock: Comment est-ce possible ?! Cette console tant détestée et haïe par la communauté des gammers… Et bien, c'est en fait à cause de la console virtuelle.
Il y a plusieurs années et pour la première fois, j'ai joué à la NES et au fameux Bubble Bobble chez une amie. Ce jeu m'a profondément marqué, tellement, que je me le suis achetée sur GBA puis rachetée sur la WII avec d'autre vieux souvenirs : Super Mario Bros, Super Mario Bros 3 et Pokémon Snap. Mais voilà ! Les sensations n'étaient pas les même, et malgré la qualité bien meilleur, il manquait quelque chose. La vrai manette, avec sa console et ses cartouches. J'y pensais depuis plusieurs années, à me racheter de vieilles consoles, mais je ne suis jamais tombée sur l'occasion et ou le prix m'avait quelque peu refroidie. Puis l'année dernière j'ai sauté le pas.

Image


La première oldies : la NES

Direction Ebay, et après quelques semaines de recherches pour ne pas trop payer ou du moins essayer, la voilà qui arrive dans mon salon, accompagnée de quelques jeux classiques et du zappeur. Quelques jours après, un ami m'offrit Bubble Bobble, A Boy And His Blob ainsi que Fester. Parodius rejoignit ma petite collection sur ses conseils, que je réussie à acheter pour 11 euros complet (*fière* je ne connaissais pas sa cote à l'époque!). Et puis d'autres…
Aujourd'hui, ma NES est HS :( et ne trouvant pas la panne, il va falloir que je me mette à la recherche d'une NES en loose pour la remplacer…

Image

Image

Un beau cadeau : la Super Nintendo

Elle traînait sous le lit d'un ami avec quelques boites de jeux depuis des années. Un beau jour alors que je lui parlais de ma toute nouvelle passion, il m'offrit sa console devenue pour lui inutile. :D Un grand merci !
J'ai par la suite acheté Street Fighter II, que je connaissais depuis mon enfance, et quelques autres jeux. Nous y jouions chez des amis de mes parents, et d'autres images me viennent à l'esprit, un château avec un personnage… Castlevania ?

Image


Beaucoup de cadeaux de Noël :

Par la suite, je suis tombée par hasard, en pleine Sologne, en cherchant d'autres jeux pour ma NES, trois vieilles consoles que je ne connaissais pas ou très peu : l'Atari 2600, L'Atari XE et l'Intellivision (une très grosse surprise pour moi, je l'ai trouvée magnifique dès que je l'ai vue. Esthétiquement c'est une de celle que je préfère, avec son système d'overlay). Mon copain m'a un peu pressé pour les prendre, trouvant que c'était une belle occasion. Un beau cadeau d'avant Noël de sa part :D. Après vérification, les prix étaient correctes sans être de très bonne occasions. Mais je n'en ai jamais revu…
C'est là où je me suis rendue compte que je commençais vraiment à collectionner.

Image

Image

Image

Et puis le fameux jour arriva, mon copain m'offrit toutes ses anciennes consoles : la Master System II en boite, avec deux manettes et tous ses jeux et sa Mega Drive II (dont la boite doit trainer chez ses parents) et ses jeux… Que de consoles ! x)
Elles sont en super état, et les jeux ont tous leur notice ou sinon c'est qu'il les avait acheté sans.
La Mega Drive a été trouvée en vide-grenier avec tous ses câbles et 3 manettes pour 5 euros.

Image

Image


Nous n'avons pas pu tout ramener en une fois, il reste score d'ailleurs l'Atari XE à rapatrier. J'en ai aussi profiter pour récupérer tous les jeux de Saturn, que j'avais ramené il y a plusieurs années afin de faire des parties de Worms.

Image

Image


À la recherche des autres : la N64 et la Master System


La N64 Pikachu a été trouvée sur Ebay, des frais de ports un peu élevés et voilà personne n'enchérit ! Résultat je l'ai eu pour moins de 15 euros. Quand on voit combien ils la vendent…
Je voulais absolument ce modèle-ci. Non pas que je l'ai connu dans mon enfance sous cette forme, mais les Pokémon c'est tout une période de ma vie ! J'aimais beaucoup cette console, j'ai de très bons souvenirs de Perfect Dark que j'avais finis avec un ami, d'Ocarina of Time et Smash Bros. La console m'intriguait, elle ressemblait beaucoup plus à un jouet que la Playstation. Mais les jeux dans l'ensemble m'attiraient moins à l'époque et son catalogue restreint à sans doute était une des décision de s'orienter vers Sony.

Image


J'étais un peu frustrée par la Master Sytem II de mon copain… Ce n'était pas celle que j'ai connu dans mon enfance.
Des amis de mes parents avaient offert à leur fille plus âgée, une Master System avec le jeu Hang On et Safari Hunt intégrés (un jeu avec le Light Phaser). C'est celle-là que je voulais !
J'adorerais ce dernier, nous nous approchions de l'écran pour tricher…j'avais moins de 7 ans ! Hang on et d'autres comme Wonder Boy III, où nous ne dépassions même pas le dragon du début, c'est à dire que le jeu n'avait pas commencé, ne nous intéressaient pratiquement pas : c'était dur, et incompréhensible (encore de l'anglais pfff). Ah ! Qu'est-ce qu'on est bête quand on est petit, ce jeu est aujourd'hui une tuerie.
Mais il y en avait un qu'on adorait : Psycho Fox ! C'est le premier jeu que je me suis achetée pour raviver quelques souvenirs…

Image

Petite précision, le joystick a été trouvé dans un vide-grenier au milieu de tout et de rien : 50 centimes et il était à moi ! Ma toute première trouvaille en VG :D

Image


Et quand c'est rangé ?


Les polygones : Wii, PS2 slim (derrière la vache avec une mitraillette) et Saturn.

Image

Les oldies.

Image


Et le reste en vrac.

Image


Et c'est fini ! Pour l'instant du moins. :)
J'espère que certains d'entre vous, on prit la peine de lire. Pour les autres je m'excuse pour mon écriture un peu laborieuse et pleine de fautes (je les corrigerais si vous en trouvez). J'avais vraiment envie de raconter l'histoire autour de ces pièces de collection… >chocobo

Pour plus de détails sur ma collection voici la liste, non complète encore, de tous les jeux, accessoires et consoles que je possède : la liste.
Dernière édition par Badinette le mar. oct. 25, 2011 10:02, édité 1 fois.
 
Lesarthois
Autiss qui bave
Messages : 604
Inscription : dim. oct. 09, 2011 0:08

Re: Il était une fois…

lun. oct. 24, 2011 17:57

Quelle chance pour l'Intellivision, une belle bête!

Version antenne je suppose?
J'ai vu sur LBC une version avec cable Péritel...
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
 
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Sujet Auteur
Messages : 2542
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: Il était une fois…

lun. oct. 24, 2011 17:59

Quelle chance pour l'Intellivision, une belle bête!

Version antenne je suppose?
J'ai vu sur LBC une version avec cable Péritel...
Oui malheureusement c'est une version antenne :/ Ce qui démotive vite l'envie de jouer, comme elle n'est pas branchée en permanence.
Je trouve vraiment cette console sublime !
Dernière édition par Badinette le lun. oct. 24, 2011 18:05, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6670
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Il était une fois…

lun. oct. 24, 2011 18:04

Voici un sujet agréable à parcourir.
C'est bien raconté, les photos sont jolies et la collection également.
 
Lesarthois
Autiss qui bave
Messages : 604
Inscription : dim. oct. 09, 2011 0:08

Re: Il était une fois…

lun. oct. 24, 2011 18:05

Petite astuce pour les consoles "antenne", c'est d'attribuer une chaine à une console.
Ou sinon, récupérer un magnétoscope (ou un graveur DVD avec tuner analogique), et régler les canaux de tes consoles "antenne" dessus.
Comme ça tu branches le magnétoscope/lecteur DVD sur une entrée vidéo de ta télé, et tu branches la console dessus.
Avantage, les tuners de magnétoscope et graveurs DVD sont plus sensibles que les tuners des écrans plats, comme ça tu récupères un signal correct.
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
 
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Sujet Auteur
Messages : 2542
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: Il était une fois…

lun. oct. 24, 2011 18:05

Voici un sujet agréable à parcourir.
C'est bien raconté, les photos sont jolies et la collection également.
Merci beaucoup io :3

Petite astuce pour les consoles "antenne", c'est d'attribuer une chaine à une console.
Ou sinon, récupérer un magnétoscope (ou un graveur DVD avec tuner analogique), et régler les canaux de tes consoles "antenne" dessus.
Comme ça tu branches le magnétoscope/lecteur DVD sur une entrée vidéo de ta télé, et tu branches la console dessus.
Avantage, les tuners de magnétoscope et graveurs DVD sont plus sensibles que les tuners des écrans plats, comme ça tu récupères un signal correct.
Super astuce ! On sent que tu as des vieux dino à antenne :p
Pour le moment, c'est surtout un problème de place surtout. Quand j'aurais récupéré d'autres caisses de vin peut-être ! :D
Mais j'ai peur de ne pas assez y jouer pour m'embêter à brancher l'Atari 2600 ou l'Intellevision. C'est quand même spécial.
 
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6661
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: Il était une fois…

lun. oct. 24, 2011 18:09

moi si vous voulez je peux vous conter ma première fois avec un poney!
Death Fucking Metal
 
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Sujet Auteur
Messages : 2542
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: Il était une fois…

lun. oct. 24, 2011 21:48

moi si vous voulez je peux vous conter ma première fois avec un poney!
L'enfant qui est en moi pense au petit poney que tu as piqué à ta sœur, cousine, amie (rayer les mots inutiles) pour y jouer en cachette... L'adulte en moi pense à d'autres choses... Oh my god le panda ! Sale bête ! :p
 
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2470
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Il était une fois…

lun. oct. 24, 2011 23:10

Très sympa à lire, c'est bien de t'être donné la peine de partager tes souvenirs, jolis choix dans les jeux saturn et l'adaptateur master system pour la megadrive2, c'est un objet assez rare ci je ne m'abuse.


Panda ton histoire m’intéresse, tu ouvre un topic pour nous faire partager ce grand moment de vie?
 
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6661
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: Il était une fois…

mar. oct. 25, 2011 0:37

Très sympa à lire, c'est bien de t'être donné la peine de partager tes souvenirs, jolis choix dans les jeux saturn et l'adaptateur master system pour la megadrive2, c'est un objet assez rare ci je ne m'abuse.


Panda ton histoire m’intéresse, tu ouvre un topic pour nous faire partager ce grand moment de vie?
Tu sais que je vais le faire avec des vidéo en plus! C'est pas zoophile un panda avec poney c'est au contraire ne pas faire de discrimination !
Death Fucking Metal
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21