Nostalgie vidéoludique

Badinette
Autiss à interner
Sujet Auteur

Re: Il était une fois…

jeu. janv. 31, 2019 10:19

Ghost 2 c'est une version très sympa. Vue du dessus avec les persos en "casi-SD"

Je kiff ce Bartop !!! le détail du cable d'alim vert.....tu me fais rêver !!!! >hardcore
Attention par contre, c’est le NEW Ghostbusters 2. Car ce n’est pas le même jeu sinon :p

Merci Bads !

ShinRuf
Autiss Agoraphobe

jeu. janv. 31, 2019 11:30

au top Badi le bartop ! j'adore !!

concernant Star Parodia ce n'est surement pas le meilleur shmup de la PCE mais je le trouve sympa quand même justement grâce a sont univers NEC/Hudson

enfin si tu dois te séparer de tes GC et DC n'oublie pas de penser aux gens de ce forum :mrgreen:
voyant un peu tes gouts je ne doute pas que tu dois être en possession de quelques perles : :wink::
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W

io
Master of autiss

jeu. janv. 31, 2019 11:32

Yep, c'est super tout ça. En plus, j'adore comment tu prends tes p'tits trésors en photos :)

PS : Darius Twin, il ne venait pas de moi ?

Flo4428
Autiss à interner

jeu. janv. 31, 2019 13:09

Ah c'est vraiment une autre version le new ? intéressant  >wario

Badinette
Autiss à interner
Sujet Auteur

jeu. janv. 31, 2019 14:14

@ShinRuff
Merci !
Pour Star Parodia, c’est plus que je ne suis pas fan des levels type jeux / jouets. C’est souvent un gros manque d’inspiration de la part des dév... Dans le même esprit, Parodius est mieux fait ;)
Sinon, tu serais déçu car je n’ai pas grand chose sur ces supports !

@io
Merci ^^
Ah sorry ! J’y ai pensé et en faisant du copier/coller pour la mise en page et j’ai ensuite oublié de le changer. C’est rectifié !

@Flo
Yes ! Si tu cherches sur le net, tu verras que les deux jeux n’ont rien à voir :)

BaDsArU
Autiss à interner

jeu. janv. 31, 2019 18:43

Ghost 2 c'est une version très sympa. Vue du dessus avec les persos en "casi-SD"

Je kiff ce Bartop !!! le détail du cable d'alim vert.....tu me fais rêver !!!! >hardcore
Attention par contre, c’est le NEW Ghostbusters 2. Car ce n’est pas le même jeu sinon :p

Merci Bads !
Oui c'est important car l'autre...
Image
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image

Nico
Master of autiss

ven. févr. 01, 2019 16:03

C'est top tout ça !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

DataPro
Autiss qui bave

mar. févr. 05, 2019 9:45

Oui vraiment un 2.5.0.0
Oui, vraiment un bel objet ce bartop !
J'aime les office-ladies comme les oldies.

« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain

Disco***
Archidémon des Autiss

ven. mars 29, 2019 17:52

Je suis fan aussi du cable vert!
^^
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!

Badinette
Autiss à interner
Sujet Auteur

lun. mai 20, 2019 14:04

Je n'achète plus rien… 
en fait, si quand même un peu :

J'ai tellement l'impression d'avoir restreint mes achats et de ne plus rien rentrer, que j'en oublie même de mettre mon topic à jour.
C'est complètement faux, je continue juste à bien sélectionner ce que j'achète ! 
Au programme : de la Super, de la PCE et de la Dreamcast pour changer un peu, toujours de la Switch et quelques Game Boy, Megadrive.

Image

On m'a offert une carte cadeau pour Noël, et comme je ne sais jamais trop quoi en faire, j'ai décidé de me prendre un jeu multi pour nos soirées Switch :
- Super Smash Bros Ultimate — Cadeau (j'ai quand même prix une version d'occasion Fnac :p)

Image

Ah la SupaBoy…, soyons clair, c'est pas terrible comme console. C'est un achat complètement useless, un gros craquage.
En réalité, je ne regrette rien du tout, elle correspond parfaitement à ce que je voulais en faire. 
Sauf que si on devait lister les pour et les contres, ça donnerait ça :

Négatif
- Écran de mauvaise qualité surtout sur la v1, amélioré un peu ensuite, en 16:9 sur cette version, existe en 4:3 pour la v1 et possibilité de switcher entre les 2 pour la SFC v3
- Boutons trop durs, croix mauvaise sur la v1
- Ergonomie pas terrible pour les gâchettes, elle fait grosse en main, encore pire pour la v1 à cause du placement du reset
- Lourde et encombrante dans le temps
- Haut-parleurs moyens

Positif
- L'objet !
- C'est quand même ultra cool de jouer à la SNIN / SNES / SFC partout
- Permet d'emmener une vieille console facilement en voyage
- Jouer avec les cartouches d'origines et donc ses saves
- Possibilité de la brancher sur une TV avec deux manettes
- La durée de la batterie me semble bien plus grande qu'une PSP  :lol:

Sachant tous les défauts qu'elle pouvait avoir, j'ai donc entrepris de la chercher à un prix vraiment très bas. Sauf qu'évidement, peu de gens ont acheté cette console, surtout qu'étant vendue principalement aux States, elle était déjà plus cher de base à l'achat. Je cherchais également une v1, le problème de la croix pouvait se régler et l'écran 4:3 me semblait mieux pour respecter les jeux. Je tombe donc sur une annonce sur Rakuten, 35 € sans frais de ports, avec un problème de connecteur. J'aime bricoler, pourquoi pas !
Grosse surprise en la recevant, c'était une SupaBoy S v2 ! Meilleure batterie, meilleur écran mais en 16:9. Finalement, ce n'était pas plus mal. Je l'allume, la bête fonctionne mais comme prévue, elle ne lit pas les cartouches. Effectivement, une broche du connecteur est cassée. La réputation de ce dernier étant médiocre, autant le changer.
En attendant que Flo m'envoie le nouveau connecteur, j'entreprends de dessouder ces 62 pins. C'est long… et fastidieux. J'y parviendrai assez proprement après plusieurs petites sessions réparties sur quelques jours. Le nouveau enfin soudé, là aussi ce fut long, j'allume la bête et…

Image

- SupaBoy S v2 vendue HS — 44 € fdpin sur Rakuten
- Un connecteur pins tout neuf  — 4 € fdpin par Flo
Après beaucoup de tests, de vérifications des soudures, de nettoyages, vaincue, j'amène la bête à Guppy… Pour au final, en conclure que même branchée, elle ne fonctionne pas si la batterie n'est pas détectée :lol: Victoire ! Aujourd'hui je m'en sers de temps en temps. Ça me permet de jouer rapidement, sur le canapé avec mon homme, au petit coin, bref elle remplie son office :)

Image

- Virtua Tennis 2 — complet sur Leboncoin à une personne que je connaissais ! 10 €
Un tournoi en binôme était organisé dans ma ville pour une soirée spéciale Dreamcast. Je me suis dit que ce serait sympa de l'alimenter et d'y participer !
On a pas gagné, par contre c'était vraiment cool ! J'ai même relancé le jeu après le tournoi. Il a un côté très fun que je ne pensais pas trouver dans un jeu de sport.

To be continued…
La suite quand je serai rentrée pour faire les photos !
Dernière édition par Badinette le mer. mai 29, 2019 8:39, édité 1 fois.

Flo4428
Autiss à interner

lun. mai 20, 2019 19:59

Du tout bon badi 👍

ShinRuf
Autiss Agoraphobe

lun. mai 20, 2019 23:57

j'ai craqué aussi pour la Supaboy S achetée neuve en promo 59€fpin si je me rappelle bien...
je suis assez d'accord avec ton analyse  des point + et - on peut en plus rajouter le plastic cheap, le port manette 2 qu'il faut bouriner pour qu'il fonctionne et les rayures fournies avec en bonus...
mais je l'avais acheter a la base pour pouvoir tester des achat en nomade... donc pour ça, ça le fait...

GG le virtua tennis 2 c'est de la balle ce jeu j'avais craqué pour la DC après avoir joué au 1er opus :wink:
et aussi un peu quand j'ai vu le prix de vente D1 annoncé par Sony pour la PS2 avec sa simulation de pénurie ...
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W

BaDsArU
Autiss à interner

mar. mai 21, 2019 11:50

Virtua tennis sur Dream déchire !!!
Bien joué pour la supa :)

La suite!!!
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image

io
Master of autiss

lun. mai 27, 2019 14:23

Tu es clairement la bricoleuse du forum. Je raconte régulièrement l'histoire de mon amie geek qui a construit une magnifique borne de ses petites papattes poilues !

Badinette
Autiss à interner
Sujet Auteur

mar. mai 28, 2019 14:54

« Papattes poilues » ?! XD
Je dois le prendre comment ? Ah ah ah

Merci, merci vous deux ^^