Recherche sous sol à louer ^^'

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Avatar de l’utilisateur
x689thanatos
Autiss
Messages : 192
Inscription : ven. juin 15, 2012 23:59

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par x689thanatos »

En dessous il s'agit d'une cartouche officielle NES (pour se donner une idée). Donc l'ensemble adaptateur +cartouche famicom est un tout petit peu plus court.

Image


Image
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par ShinRuf »

j'ai chopé ce genre adaptateur Famicom/Nes pour une misère mais qui n'a jamais fonctionné ! :cry:

heureusement je n'ai jamais trop eu besoin de m'en servir pour cette console... sur la Snes c’était déjà un peu plus carré ce genre de matos j'ai un AD-29 qui ne m'a jamais fait faux bond...

et maintenant grâce a ma Retron5 le problème est définitivement réglé !
oui je sais la Retron c'est de l'émule gnagnagna, n’empêche quelle fait le taf depuis 1 an... Et jusqu’à présent !
>freres
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
Guppy
Autiss à interner
Messages : 2460
Inscription : ven. mai 13, 2011 20:41

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par Guppy »

ShinRuf a écrit :[...]maintenant grâce à l'Everdrive le problème est définitivement réglé !
>hihihi
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Avatar de l’utilisateur
x689thanatos
Autiss
Messages : 192
Inscription : ven. juin 15, 2012 23:59

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par x689thanatos »

ShinRuf a écrit :j'ai chopé ce genre adaptateur Famicom/Nes pour une misère mais qui n'a jamais fonctionné ! :cry:

heureusement je n'ai jamais trop eu besoin de m'en servir pour cette console... sur la Snes c’était déjà un peu plus carré ce genre de matos j'ai un AD-29 qui ne m'a jamais fait faux bond...

et maintenant grâce a ma Retron5 le problème est définitivement réglé !
oui je sais la Retron c'est de l'émule gnagnagna, n’empêche quelle fait le taf depuis 1 an... Et jusqu’à présent !
>freres

Pour la NES j'ai lu qu'il fallait que la machine soit dézonnée pour que ce genre d'accéssoire fonctionne. Du moins pour que la console accepte de lancer les jeux FAMI :)
La mienne l'es déjà et je ne suis pas motivé de ressouder la patte pour tester ^^'

/ J'ai été tenté par la Retron, mais je pense plutôt m'orienter vers des everdrive. Même si ça coute un bras lorsque l'on souhaite en équiper la plupart des consoles ^^
Du coup c'est sur que la Retron malgré son prix d'achat un peu élevé (je trouve), finalement ça reste rentable.
je tiens un listing avec tous les jeux et matos avec date, lieu d'obtention et prix (si il y a)... Ça fait une sacrée paille au bout du compte >hihihi
Avatar de l’utilisateur
Thread
Archidémon des Autiss
Messages : 3675
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 14:27

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par Thread »

Un Ed ça ne coûte pas lus cher qu'un (r)ETRON et c'est une vrai rom en cartouche sur la vrai console. Bon ce n'est pas multiconsoles, c'est un pour chaque par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par Flo4428 »

x689thanatos a écrit :
Pour la NES j'ai lu qu'il fallait que la machine soit dézonnée pour que ce genre d'accéssoire fonctionne. Du moins pour que la console accepte de lancer les jeux FAMI :)
La mienne l'es déjà et je ne suis pas motivé de ressouder la patte pour tester ^^'

/ J'ai été tenté par la Retron, mais je pense plutôt m'orienter vers des everdrive. Même si ça coute un bras lorsque l'on souhaite en équiper la plupart des consoles ^^
Du coup c'est sur que la Retron malgré son prix d'achat un peu élevé (je trouve), finalement ça reste rentable.
je tiens un listing avec tous les jeux et matos avec date, lieu d'obtention et prix (si il y a)... Ça fait une sacrée paille au bout du compte >hihihi
j'ai un exel de ce genre aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
x689thanatos
Autiss
Messages : 192
Inscription : ven. juin 15, 2012 23:59

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par x689thanatos »

Thread a écrit :Un Ed ça ne coûte pas lus cher qu'un (r)ETRON et c'est une vrai rom en cartouche sur la vrai console. Bon ce n'est pas multiconsoles, c'est un pour chaque par contre.
Pour quelqu’un qui n'aurait aucune des consoles,
Il faut déjà compter le prix d'achat des 4 consoles, plus le prix des 4 everdrives (fami/nes, superfami/snes, megadrive/genesys, gb/gbc/gba).



Sur la page de krikzz (et encore j'ai pris systématiquement les models les moins cher.. Donc potentiellement pas ceux que je prendrais le jour ou je me déciderais).
everdrive MD 87$
super everdrive v2 88$
everdrive n8 nes 133$

/ pour gb, gbc et gba je ne sais pas si les linker sont encore trouvables, je pense que j'avais payé le miens dans les 30€ (compatible avec rom de ces 3 models mais avec cartouche au format GBA)

Bref, sans la partie game boy et juste pour les everdrives sasn fdp, ca fait déjà mini 308$ >hihihi
La rétron 5 il y a en a quelques unes à 99€ dans le auchan pres de chez moi et dans le cash.

A rajouter à cela la place prise par les consoles contre une pour la retron.

Après, c'est une question de choix, personnellement je préfère les originales.
Et de même pour les cartouches. D'autant plus que j'ai bien peur qu'avec un everdrive je sois tenté de le(s) blinder(s) de jeux et qu'au final je ne finirais plus rien.


J'ai déja fait la liste des everdrive que je voudrais (en fait presque tous ^^').
Donc non, ca coute une blinde et je comprend tout à fait ceux qui partent sur une rétron ou juste de l'émulation.

Apres, je ne sais pas si c'est toujours d’actualité mais j'avais vu que la retron n'était pas super fiable (enfin bon, j'ai du réouvrir ma nes il y a peu pour m'occuper à nouveau du connecteur interne et je passe sur le fait que la plupart des consoles que j'ai ont eu droit à un nettoyage en profondeur au moins à un moment donné / Et systématique sur les connecteurs de cartouches de jeux d'occasion :) ).
Dernière modification par x689thanatos le mar. mars 08, 2016 12:25, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
x689thanatos
Autiss
Messages : 192
Inscription : ven. juin 15, 2012 23:59

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par x689thanatos »

Flo4428 a écrit :
j'ai un exel de ce genre aussi ;)
Ça freine bien quand on voit les sommes que cela fini par représenter ^^
Mais c'est vraiment très pratique :)
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par ShinRuf »

x689thanatos a écrit : Ça freine bien quand on voit les sommes que cela fini par représenter ^^
Mais c'est vraiment très pratique :)
idem pour le fichier excel ! :P

pour en revenir sur les ED j'en possède quelqu'un aussi mais comme cela a déjà été signalé c'est cher maintenant, et clairement je préfère posséder la cartouche originale et que la machine émule, que de posséder les roms et les faire tourner sur la machine originale...

1- par pure collectionnite aiguë !
2- car il y a de très bon emul sur pc, pas besoin de se faire l’œuf a les transférer sur un support cartouche
3- parce que quand tu possède toute les roms gratos au final tu ne joue plus (ou ne pousse plus) rien
4- car certain ED vieillissant ne proposent plus de drivers a jours avec les derniers OS PC, j'ai un linker GB/GBA qui ne fonctionne plus après Windows XP, il faut donc soit avoir 2 pc (et un avec Win XP) ou faire des multiboot en linux a condition d'avoir un driver et/ou quelque connaissances en bidouilles....

bref Retron5 FOREVER !!! :mrgreen: :mrgreen:
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6978
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par io »

Attention, un EverDrive fonctionne sans driver puisqu'il s'agit d'une carte SD qu'on insère dedans. À ne pas confondre avec une cartouche réinscriptible d'un autre fabricant sur laquelle on ne peut mettre des jeux dessus qu'en la connectant sur l'ordi.
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par ShinRuf »

tu as raison moi je place tout dans le même panier ^^
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
x689thanatos
Autiss
Messages : 192
Inscription : ven. juin 15, 2012 23:59

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par x689thanatos »

Au passage, ca donne quoi la retron sur un ecran hd ?
Ca donne quelque chose de correct ?

Pour le moment j'ai investi dans différents tubes (4 sony dont 2 pvm et 1 profeel) mais un jour ca sera peut etre difficile de garder ce choix.
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par ShinRuf »

c'est super propre avec les filtres HD !
après plus l’écran es grand plus les pixels sont gros y a pas de magie :p
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
x689thanatos
Autiss
Messages : 192
Inscription : ven. juin 15, 2012 23:59

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par x689thanatos »

Bonne année (franchement à la bourre :p)

Un petit up décevant, sans photo ^^
quelques petits jeux dégotés, super swiv et mario paint avec la souris (il me tentait depuis un bout de temps mais tant que la souris n'était pas avec, c'était un no go).
un cache pile neuf pour la game boy color (ce n'es pas un 100% mais ça fais très bien le boulot pour 3€).

Et surtout un grand plaisir perso... et bien plus coûteux que ma collection ^^', l'achat d'une jolie petite maison toute neuve il y a quelques mois.
Ok, ca fais un peu tache pour une collection retro, mais cette dernière a déjà une pièce prévue rien que pour elle et qui sera aménagée dans l'esprit (hormis les murs qui seront blanc ^^').
Il y en a encore pour un sacré paquet de mois avant que cette pièce ne soit meublée (pas la priorité) mais ce sera un plaisir :)



Je vous souhaites tout plein de bonnes choses pour 2017
santé, bonheur.. et plein de bonnes trouvailles en brocante ou ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: Recherche sous sol à louer ^^'

Message par Flo4428 »

ah cool la pièce dédié qui va bien ;)
Répondre