[Modif] Neo SD qui force pour s'insérer !

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

[Modif] Neo SD qui force pour s'insérer !

Message par Flo4428 »

Hello , petit Sujet concernant L'everdrive de la NEO GEO de chez Terraonion
Celui ci fonctionne plutôt pas mal même si certains lui trouveront des défauts plus ou moins gênants .
Le principal pour moi étant la force à exercer pour l'insérer et le retirer de notre belle AES !

Et pour cause je me suis intéressé au souçis pour m'apercevoir que les dimensions des pcb ne correspondait pas au dimensions de mes originaux oO (on parle d'une cartouche qui vous coute plusieurs centaines d'euros ... ) Le souçis a aussi été relevé par les membres de la communauté Neogeo-system Bref en images

Image Image

-La longueur des pcb est de 129mm ce qui correspond à la longueur dispo dans le port de cartouche mes originaux fond 128mm
-la distance extérieure de PCB à PCB est de 12mm contre 10/11 sur les originaux

Concrètement on vient forcer sur le port de cartouche en longueur et en largeur ! Quels conséquences à long therme ?!

2 solutions conserver sa cartouche en l'éta après tout ca fonctionne! Ou la modifier , ! Attention même si la manip est relativement simple vous êtes seul à assumer les conséquences en cas de casse sur votre matériel !

Il vous faudra :
-un tournevis Cruciforme plutôt gros
-un cutter avec une lame neuve (ca fait des coupes plus net dans les doigts)
-une petite pince coupante
-du papier de verre grain 240
-30mn de patience

Go

L'ouverture est simple 4 vis accessibles attention à ne pas déchirer l'étiquette quand même

Les 2 pcb sont connectez par 2 ensembles de 16pins, point de soudure la il faut juste tirer progressivement pour les séparer.
Comme rien ne correspond, d'origine à l'intérieur j'ai mesuré presque 13mm entre pcb soit 2mm de trop

Image Image

Vous l'aurez compris votre pince coupante sera votre meilleur alliée il faut couper tranquillement les pattes de manière régulière jusqu'à obtenir une fois connecté un écart de 10 à 11mm entre les faces extérieurs du PCB 1 et 2 .
Petite astuce je coupe d'un sens la pate et je forme une pointe en mettant un petit coup de pince à 90° (je me comprends ^^ )

Image

Quand ce point est validé occupez vous de la pièce plastique qui maintient les cartes en sortie de cartouche il y avait chez moi 1 bon mm à réduire de manière équitable entre les 2 cotés j'ai fais ça au cutter prenez votre temps (pensez aussi à réduire les 2 ergots de la pièce en plastique qui maintient le pcb à l'intérieur de la cartouche et attention à vos doigts c'est a ce moment que je me suis saigné x) )

Image

Enfin dernière manip réduire la longueur à 128mm et casser les angles à 45°
Vous pouvez y aller au papier à poncer directe ou cutter puis papier, ça fonctionne aussi :)

Image

à la fin vous obtenez quelques chose comme ceci

Image

Vous pouvez refermer la cartouche en prenant soin de placer tout le monde dans le bon sens ;)

Votre cartouche glisse comme .... ah vous êtes tordu !

Enjoy
Répondre